Plein d'enthousiasme :nouvel Opel Mokka électrique et énergique (vidéo)

  • Énergie pure :look audacieux, position assise élevée, propulsion électrique sans émissions
  • Puissance électrique exaltante :100 kW/136 ch et 260 Nm de couple pour un plaisir fou
  • Expression forte :Mokka affiche un nouveau visage de marque progressiste avec l'Opel Vizor
  • Totalement numérique :le cockpit Opel Pure Panel détoxifie l'expérience de conduite
  • Brillamment unique :LED IntelliLux sans éblouissement ® voyant matriciel premier du segment
  • Vraiment avancé :régulateur de vitesse adaptatif avec stop &go et systèmes d'assistance de pointe

Rüsselsheim. Électrique, sans émissions et énergique, c'est le nouvel Opel Mokka. Le constructeur allemand dévoile aujourd'hui la seconde génération de son best-seller compact, un Mokka puissant et inédit qui allie à merveille fun et modernité. Il est capable d'une conduite électrique à zéro émission, il est très efficace et plus compact que jamais - parfaitement adapté aux salles de sport urbaines ainsi qu'aux trajets sûrs sur l'autoroute.

Opel Mokka toit en verre supérieur électrique

« Le nouveau Mokka fait tourner les têtes et va changer la perception de notre marque ! Avec le Mokka, nous réinventons Opel et présentons notre design de la prochaine décennie. Il montre tout ce que la marque représente aujourd'hui et à l'avenir :le Mokka est amusant, efficace et innovant à tous égards. De plus, il incarne parfaitement les valeurs de la marque Opel - passionnantes, accessibles, allemandes - de la manière la plus progressiste. C'est la première Opel qui est électrique dès son lancement sur le marché; une véritable preuve qu'Opel passe à l'électrique », a déclaré Michael Lohscheller, patron d'Opel, avec enthousiasme à propos du nouveau modèle.

Malgré un empattement légèrement plus long (+2 mm), le nouveau Mokka est plus court de 12,5 cm que la génération précédente tout en offrant à ses cinq passagers un espace de chargement similaire allant jusqu'à 350 litres dans son coffre à bagages. Sa longueur totale de seulement 4,15 mètres le rend super facile à manœuvrer et à garer dans les zones urbaines et suburbaines. Le design du nouveau Mokka surprend par ses proportions étonnantes et sa précision captivante grâce à son allure générale et audacieuse caractérisée par des porte-à-faux courts et une position bien plantée et large, jusque dans les moindres détails. Le nouveau venu se distingue également comme le premier modèle qui présente le futur visage de la marque et le cockpit entièrement numérique de nouvelle génération :l'Opel Vizor et l'Opel Pure Panel, respectivement. Ni affichages analogiques ni animations décoratives fantaisistes et inutiles :l'expérience est claire et nette, les informations fournies sont centrées sur ce qui est vraiment nécessaire. Détox. Le tableau de bord étiré horizontalement intègre deux écrans larges ; celui devant le conducteur mesure jusqu'à 12 pouces. Cependant, pour permettre une utilisation intuitive et la concentration continue du conducteur sur la route, les concepteurs d'Opel ont conservé les boutons de commande pour les fonctions essentielles, évitant ainsi l'exploration hasardeuse des sous-menus.

Le nouveau Mokka perpétue la tradition d'Opel d'ouvrir les technologies innovantes des classes supérieures à un large éventail d'acheteurs. Ceux-ci incluent des systèmes avancés tels que ACC (A C avancé ruis C ontrol), dont la fonction stop and go peut permettre à un conducteur cool d'endurer les embouteillages d'une manière légère et cool :son Mokka-e électrique peut automatiquement ajuster ses opérations aux mouvements du véhicule précédent sans nécessiter aucune action sur le frein ou l'accélérateur. De plus, un système de positionnement actif dans la voie maintient automatiquement le nouveau Mokka au centre d'une voie. Le système d'éclairage offre également des technologies de pointe avec les LED IntelliLux adaptatives et donc anti-éblouissantes ® lumière matricielle à 14 éléments, unique dans la catégorie. Toutes les variantes du modèle Mokka sont livrées en standard avec des lampes LED à l'avant et à l'arrière, un frein de stationnement électrique ainsi qu'une reconnaissance des panneaux de signalisation. Une caméra de recul panoramique à 180 degrés est également disponible.

Le nouveau Mokka est basé sur une nouvelle version de la plate-forme multi-énergies hautement efficace de la société CMP (Common Modular Platform). Ce système modulaire léger et efficace offre une flexibilité maximale dans le développement du véhicule et permet l'utilisation d'un entraînement purement électrique à batterie ainsi que de moteurs à combustion interne. Le client a le choix. L'équipe d'ingénieurs de Rüsselsheim a particulièrement travaillé pour contenir massivement le poids d'une part, gagner jusqu'à 120 kg par rapport à la génération précédente, et améliorer la rigidité de la caisse d'autre part, gagnant jusqu'à 30 % de rigidité en torsion dans le cas de la version électrique. avec sa structure de batterie intégrée à assise basse. Les avantages sont évidents :le nouveau Mokka consomme beaucoup moins d'énergie, tout en étant beaucoup plus réactif, agile et amusant à conduire.

Pour la première fois dans l'histoire d'Opel, le nouveau Mokka sera disponible dès le premier jour avec une variante tout électrique. Conduire le Mokka-e combine un fonctionnement sans émissions avec une expérience exaltante. Le moteur électrique délivre 100 kW (136 ch) et 260 Newton mètres de couple maximal, immédiatement disponible à partir d'un départ arrêté. Des réactions rapides, l'agilité et la dynamique sont parmi les caractéristiques exceptionnelles. Les conducteurs peuvent choisir entre trois modes de conduite - Normal, Eco et Sport - pour un bon équilibre ou le plus amusant, selon leurs préférences. La vitesse de pointe limitée électroniquement est de 150 km/h pour préserver l'énergie stockée dans la batterie de 50 kWh et l'autonomie. Un système de charge rapide DC de 100 kW permettant de recharger 80 % de la batterie en seulement 30 minutes est un équipement standard. L'Opel Mokka-e a une autonomie purement électrique jusqu'à 322 kilomètres selon WLTP 1 en mode Normal, tandis que le mode Eco aide le conducteur à atteindre l'autonomie maximale possible. Qu'il s'agisse d'un boîtier mural, d'une charge à grande vitesse ou d'une solution de câble pour la prise domestique :le nouveau Mokka-e est prêt pour toutes les options de charge, du monophasé au triphasé à 11 kW. Il convainc également par une garantie de huit ans sur la batterie.

Les clients peuvent s'attendre à une nouvelle génération Mokka très énergique, amusante et agile. Elle sera commercialisée dès la fin de l'été 2020 et disponible en concession dès le début 2021. La nouvelle venue sera également proposée avec des motorisations diesel et essence particulièrement performantes.

Structure claire :nouveau design de la face et du cockpit de la marque Opel

Dans la deuxième génération, le nom du Mokka est à nouveau simplement Mokka, tout comme lors de ses débuts en 2012. « Audacieux et pur est notre mantra constant », déclare Michael Lohscheller, PDG d'Opel. Pour la première fois chez Opel, le nom du modèle s'étale fièrement au centre du panneau arrière, en utilisant une nouvelle police techy ciselée avec précision. Lorsque le premier Mokka a été lancé, il a surpris par ses dimensions compactes et son apparence robuste. Le nouveau Mokka est encore plus dense et robuste, de manière très progressive :extra efficace, pur et audacieux, avec des porte-à-faux considérablement plus courts (moins 61 mm à l'avant, moins 66 mm à l'arrière), 10 millimètres supplémentaires de largeur et un silhouette visuellement étirée pour des proportions parfaites. Grâce à leur taille compacte et à leur apparence générale, les jantes de 18 pouces sont plus puissantes que jamais.

Le Mokka est également le premier modèle à présenter le nouveau carénage avant de la marque Opel :l'Opel Vizor. S'étendant sur tout l'avant du véhicule sous le capot, l'Opel Vizor est un module élégant qui encadre horizontalement les caractéristiques de la marque telles que la dernière génération IntelliLux LED ® phares matriciels et la signature ailée typique des feux diurnes à LED, fièrement rythmée en son centre par le mythique Opel Blitz. L'Opel Vizor inventée par l'équipe autour du chef du design Mark Adams figurera sur tous les modèles de la marque tout au long des années 2020.

« Audacieux et pur, voici à quoi ressemblera le design Opel du futur. Le nouveau Mokka présente des proportions athlétiques associées à des surfaces fluides et structurées avec précision. Nous avons développé cette philosophie alignée sur le design allemand caractéristique, combinant un design audacieux progressif avec pureté », a expliqué Mark Adams, vice-président du design d'Opel.

Cette philosophie se poursuit à l'intérieur, où l'ancre est le Pure Panel , qui reprend l'intention de conception de l'Opel Vizor. Deux écrans larges jusqu'à 10 et 12 pouces accueillent les occupants; l'écran central est délibérément incliné vers le conducteur et les bouches d'aération sont poussées vers l'arrière-plan pour améliorer une expérience ciblée. Le Pure Panel fournit les dernières technologies et les informations les plus importantes pour le conducteur, tandis que tous les stimuli visuels irritants sont absents. Le design de la console centrale a lui aussi été épuré de manière impressionnante :grâce au frein de stationnement électrique ainsi qu'au nouveau levier de vitesses électrique, aucun élément saillant ne vient perturber la pureté de son design. Tous les contrôles et modules sont élégamment intégrés.

Leader du segment :technologie d'éclairage Opel et systèmes d'assistance high-tech

Le nouveau Mokka arrive dans le segment B avec des innovations de pointe qui, jusqu'à récemment, n'étaient disponibles que dans la classe de luxe. Opel est un leader de la technologie d'éclairage. Toutes les variantes du Mokka sont équipées de lampes à LED de dernière génération, des feux diurnes aux graphismes typiques d'Opel aux feux antibrouillard avant. Un point culminant absolu dans ce segment est la LED adaptative IntelliLux ® lumière matricielle avec un total de 14 éléments. Comme sur l'Opel Insignia, l'Opel Astra et la nouvelle Opel Corsa, le système d'éclairage permet de rouler en feux de route permanents. Afin de ne pas éblouir leurs conducteurs, les éléments LED individuels peuvent s'éteindre ou s'éteindre en quelques millisecondes pour "couper" les véhicules venant en sens inverse ou les véhicules roulant devant hors du cône de lumière - personne n'est ébloui, mais les passagers de Mokka bénéficient d'un éclairage semblable à celui d'un stade. À l'arrière, le choix de la technologie LED uniquement a permis aux concepteurs d'opter pour des feux très fins et étirés, améliorant la sensation de précision et de qualité.

Exceptionnellement confortable :technologie de siège Opel et mise en réseau optimale

Une excellente ingénierie des sièges est par excellence typique d'Opel. Différents sièges ergonomiques à six directions sont disponibles, qui sont réglables individuellement. Un Alcantara sportif et un intérieur classique entièrement en cuir sont tous deux disponibles, ce qui est très inhabituel pour un véhicule du segment B. Le couronnement est le siège en cuir chauffant avec surface perforée et fonction de massage pour le conducteur.

Michael Lohscheller présente la nouvelle Opel Mokka

Le PDG Michael Lohscheller présente la nouvelle Opel Mokka

Le conducteur et le passager avant peuvent placer leur smartphone dans le bac de rangement prévu dans la console centrale. Les téléphones compatibles se rechargent ici par induction (sans fil). Un tapis en caoutchouc empêche les appareils de glisser. La nouvelle gamme d'infodivertissement met parfaitement en réseau et divertit les conducteurs et les passagers de Mokka. Les systèmes Multimedia Radio et Multimedia Navi avec écran tactile couleur de 7 pouces et le système haut de gamme Multimedia Navi Pro avec écran tactile couleur haute résolution de 10 pouces sont disponibles. Les moniteurs sont intégrés au nouveau Pure Panel d'Opel et idéalement positionnés vers le conducteur.

Le Apple CarPlay et Android Auto les systèmes multimédias compatibles disposent d'une commande vocale intégrée. Le nouveau Mokka propose également l'OpelConnect un service. Navigation en direct 2 avec des informations sur le trafic en temps réel, ainsi qu'un lien direct vers l'assistance dépannage et eCall rendent les trajets encore plus relaxants pour les conducteurs et les passagers. Si les airbags ou les tendeurs de ceinture de sécurité se déploient lors d'un accident, eCall contacte automatiquement le point de réponse de sécurité publique (PSAP) local.

Toutes les images sont reproduites avec l'aimable autorisation d'Opel Automobile GmbH.

Avec l'aimable autorisation de la presse  Opel Automobile GmbH.