IDTechEx demande si le COVID-19 va accélérer la transition vers les véhicules utilitaires légers électriques

BOSTON, 24 juillet 2020, PRNewswire – La pandémie de COVID-19 a forcé les acheteurs à se connecter, entraînant une énorme demande de livraison à domicile. Par ailleurs, la croissance a le potentiel de reprendre au-delà de la pandémie :outre les biens de consommation, le génie est sorti de la bouteille pour la livraison de courses à domicile, que de nombreux consommateurs, l'ayant expérimentée pour la première fois, voudront poursuivre. Les véhicules utilitaires légers (VUL) sont l'épine dorsale de cette demande croissante d'infrastructures de livraison.

Il y a des points négatifs :les fermetures, ainsi que les implications financières de la lutte contre le COVID-19, ont eu un impact négatif sur les ventes de véhicules utilitaires. L'Association des constructeurs automobiles européens a récemment signalé que, dans l'ensemble, le marché des véhicules utilitaires neufs en Europe s'est contracté de 36,4 % au cours des cinq premiers mois de 2020. À mesure que la sensibilité aux prix augmente, le prix initial plus élevé des véhicules électriques les désavantage davantage.

Chez IDTechEx, nous soutenons que la pandémie aura provoqué un profond changement vers la livraison à domicile et donnera un coup de pouce à long terme au commerce électronique après le verrouillage, soutenant un rebond des ventes. Les restrictions de mouvement et la diminution du trafic routier qui en résulte ont entraîné une chute spectaculaire des niveaux de pollution de l'air dans les villes du monde entier. Cela a fourni aux décideurs des preuves démontrables des avantages pour les environnements urbains lorsque les véhicules à moteur à combustion interne ne fonctionnent pas et stimule les ventes des équipementiers de véhicules électriques.

En mai 2020, le PDG de Volvo, Håkan Samuelsson, a également laissé entendre qu'il pensait que la pandémie accélérerait le passage aux véhicules électriques et que le soutien du gouvernement pour promouvoir l'industrie devrait donner la priorité à ce secteur plutôt que de subventionner les anciennes technologies.

En effet, il est peu probable que les feuilles de route de l'électrification changent :les équipementiers sont sous pression pour respecter les objectifs d'émissions des véhicules et ont déjà investi dans le développement du groupe motopropulseur électrique, comme indiqué dans le rapport complet d'IDTechEx "Véhicules utilitaires légers électriques 2020-2030". L'un des facteurs clés est la baisse des prix des batteries, qui apporte un avantage TCO plus fort pour les véhicules utilitaires légers (par rapport aux voitures) qui fonctionnent généralement de manière plus continue tout au long de la journée et bénéficient donc de plus grandes économies de carburant. Les voitures ont tendance à rester dans les allées ou les parkings du lieu de travail la majeure partie de la journée.

Un problème commun est l'anxiété de portée. Cependant, les preuves suggèrent que les exigences d'autonomie quotidienne peuvent déjà être satisfaites avec les technologies eLCV actuelles, et pour les flottes opérant autour d'un hub central, des stratégies de charge peuvent être conçues pour optimiser la taille de la batterie du véhicule. Alors que l'anxiété d'autonomie peut être une préoccupation pour les propriétaires de voitures, cela ne devrait pas être le cas pour les exploitants de flottes commerciales. Leur préoccupation devrait plutôt être de choisir le véhicule qui répond de manière fiable à leurs exigences quotidiennes en matière de cycle de service, tout en ne transportant pas un poids de batterie inutile qui a un impact sur l'efficacité du véhicule en kWh/km et sur les coûts d'exploitation.

eSprinter Mercedes-Benz

Avec une multitude de nouveaux modèles de fourgonnettes électriques qui devraient arriver sur le marché en Europe en 2020, y compris le Mercedes eSprinter, le Citroën e-Dispatch, le Toyota Proace et le Vauxhall Vivaro-e, les exploitants de flottes disposeront désormais d'un plus grand nombre de véhicules zéro sur route. choix de véhicules utilitaires légers antipollution, contribuant à renforcer la dynamique de construction.

Le rapport de prévision du marché d'IDTechEx, "Véhicules utilitaires légers électriques 2020-2030", fournit une perspective sur 10 ans pour le développement du marché des VUL en Chine, en Europe, aux États-Unis et dans le reste du monde. Avec des informations détaillées sur les acteurs, les technologies et les considérations relatives au coût total de possession, ce rapport est conçu pour fournir aux entreprises de toute la chaîne de valeur les informations dont elles ont besoin pour prendre des décisions commerciales stratégiques éclairées.

Ce rapport fait partie de la recherche plus large sur les véhicules électriques et le stockage d'énergie à IDTechEx, où nous suivons l'adoption des véhicules électriques, les tendances des batteries et la demande dans plus de 100 secteurs de mobilité différents, résumés dans un rapport principal (www.IDTechEx.com/ EV).

Pour plus d'informations sur le rapport "Véhicules utilitaires légers électriques 2020-2030", veuillez visiter www.IDTechEx.com/eLCV ou contactez-nous à [email protected]. Pour le portefeuille complet de recherche sur les véhicules électriques disponible auprès d'IDTechEx, veuillez visiter www.IDTechEx.com/research/EV.

IDTechEx guide vos décisions commerciales stratégiques grâce à ses produits de recherche, de conseil et d'événementiel, vous aidant à tirer parti des technologies émergentes. Pour plus d'informations sur IDTechEx Research and Consultancy, contactez [email protected] ou visitez www.IDTechEx.com.

Electric-Van-eNV200, Images avec l'aimable autorisation de Tesla Shuttle, Une vue de l'abbaye de Monte Cassino depuis la station de charge.

Image, gracieuseté de Mercedes-Benz, eSprinter

Histoire connexe

  • Les meilleurs fourgons électriques – CleanTech Talk avec Tomek Gać