Les véhicules électriques de Renault seront impliqués dans le premier îlot intelligent

Renault a annoncé qu'il créerait la première "île intelligente" à Porto Santo, au Portugal, avec le fournisseur d'énergie EEM (Empresa de Electricitade da Madeira).

Le Groupe Renault fournira des véhicules électriques, des batteries de véhicules électriques de seconde vie pour le stockage de l'énergie, une recharge intelligente et une infrastructure véhicule-réseau pour contribuer à l'indépendance énergétique de l'île.

En tant que l'une des principales marques de véhicules électriques, Renault s'associera à EEM pour travailler sur l'île, qui fait partie de l'archipel de Madère. Dans le cadre du programme Sustainable Porto Santo - Smart Fossil Free Island du gouvernement insulaire, Renault jouera un rôle clé dans le projet.

Renault et EEM travaillent sur le projet depuis le début de l'année, et le programme devrait durer 18 mois en trois phases. Le premier verra 20 utilisateurs bénévoles à Porto Santo conduire 14 Zoe et 6 Kangoo Z.E. pour un usage quotidien. La recharge intelligente sera disponible à partir de 40 bornes de recharge publiques et privées.

La deuxième phase vers la fin de l'année verra ces modèles utiliser la technologie V2G pendant les pics de demande d'énergie, soutenant le réseau. Enfin, des batteries de seconde vie seront installées pour stocker l'électricité générée par les parcs solaires et éoliens de Porto Santo.

Trouvez où recharger les véhicules électriques Renault au Royaume-Uni et en Irlande sur Zap-Map