L'écotricité fait partie de l'essai de gamification V2G

Un nouveau projet a été lancé pour découvrir si la gamification pourrait aider les propriétaires de véhicules électriques à dynamiser le réseau énergétique intelligent du Royaume-Uni.

Le nouvel essai de 400 000 £ a été soutenu par un financement gouvernemental et rassemble Ecotricity, l'Université de Newcastle, Northern Powergrid, GenGame et EnAppSys, pour tester si des fonctions telles que la monnaie virtuelle, les concours et les tombolas peuvent encourager les propriétaires de véhicules électriques à utiliser Vehicle-to -Technologie de grille (V2G).

Avec plus de 150 000 véhicules électriques sur les routes du Royaume-Uni, et ce nombre ne cesse de croître, la recharge des véhicules électriques a le potentiel de mettre à rude épreuve le réseau national. Heureusement, les véhicules électriques ont le potentiel de résoudre un problème qu'ils peuvent créer.

En utilisant la technologie V2G. Les véhicules électriques peuvent être rechargés pendant les heures creuses - lorsque la pression sur le réseau et les coûts d'électricité sont les plus faibles - puis réinjectés dans le réseau ou les foyers lors des pics de demande. Peu de véhicules électriques sur les routes du Royaume-Uni sont capables de renvoyer de l'énergie et de la puiser, mais leur nombre augmente avec le lancement de nouveaux véhicules électriques, tels que la nouvelle Nissan Leaf.

Le projet cherche à analyser les comportements pour surmonter le défi consistant à inciter les conducteurs de véhicules électriques à s'engager avec le V2G, en se concentrant sur les applications de téléphonie mobile et la gamification.

Soutenu par près de 300 000 £ de financement du gouvernement britannique Innovate, le reste des coûts a été couvert par les organisations impliquées.

Dale Vince, fondateur d'Ecotricity, a déclaré:«Les véhicules électriques ont été au cœur de notre vision de l'avenir au cours de la dernière décennie, non seulement pour leur potentiel à purifier l'air que nous respirons, mais aussi pour leur rôle potentiel dans le Smart Grid que nous doivent construire pour offrir un avenir énergétique abordable et propre.

« La technologie est au cœur de cet objectif, mais elle doit impliquer les utilisateurs d'énergie. Cette étude nous aidera à mieux comprendre la relation entre les gens et la technologie. »

En savoir plus sur la recharge des véhicules électriques ici