Citroën dévoile le monospace électrique avec ë-SpaceTourer

Le Citroën ë-SpaceTourer a été lancé, avec le monospace purement électrique offrant une autonomie allant jusqu'à 229 km sur une seule charge.

Après le lancement du fourgon Citroen ë-Dispatch et du Peugeot e-Traveller, la version Citroën du monospace électrique arrive avec une batterie de 50 kWh et peut accueillir jusqu'à neuf personnes.

Partageant une plate-forme avec le fourgon électrique du groupe PSA - disponible chez Citroën, Peugeot et Vauxhall - et le monospace Peugeot, le ë-SpaceTourer propose également une charge AC jusqu'à 11 kW et une charge ultra-rapide DC de 100 kW.

Cela signifie que les temps de charge sont d'environ 7,5 heures à partir d'un chargeur rapide de 7 kW, un peu moins de 5 heures sur un point de 11 kW et plus, et une demi-heure pour une charge rapide - ou environ une heure sur un point rapide de 50 kW.

Deux versions sont disponibles - Feel et Business. Feel est disponible en cinq, sept ou huit places et est proposé en tant que monospace conventionnel. Les entreprises peuvent offrir de cinq à neuf sièges et cibler les entreprises telles que les navettes d'hôtel, les taxis, etc. Une gamme d'options de configuration signifie que le ë-SpaceTourer peut être personnalisé pour répondre aux besoins du client.

Deux réglages de récupération d'énergie au freinage sont disponibles ; Standard avec peu de régénération et Amélioré pour un freinage moteur puissant. De même, il existe trois modes de conduite Normal, Eco et Power, qui modifient les puissances de sortie à 80 kW, 60 kW et 100 kW respectivement.

Des services de voiture connectée sont disponibles pour sélectionner les temps de charge, vérifier la charge et préconditionner le véhicule. Les niveaux d'équipement proposés sont élevés et comprennent un affichage tête haute, une connexion smartphone via Apple CarPlay/Android Auto et une suite de systèmes de sécurité.

Les prix n'ont pas encore été annoncés, bien que Citroën ait déclaré que le ë-SpaceTourer devrait arriver chez les concessionnaires britanniques vers la fin de 2020.