Nissan a vendu 895 Leaf aux États-Unis le mois dernier

Février a été le premier mois de la nouvelle génération aux États-Unis, mais Nissan n'a réussi à vendre et à livrer que 895 Leafs. C'est étonnamment bas puisque la production de la nouvelle génération de Nissan Leaf dans l'usine américaine a commencé le 4 décembre, deux semaines plus tôt que l'usine européenne.

Néanmoins, il est normal de commencer lentement et régulièrement. Nous devrions voir les livraisons augmenter au cours de ce mois.

Je suis curieux de voir combien de Leafs Nissan prévoit réellement de produire et de vendre cette année, car je considère la MY-2018 comme un palliatif jusqu'à l'arrivée de la MY-2019 sans compromis.

Gamme de segments BEV et répartition des prix par Nissan

Maintenant que Nissan ne possède plus le fabricant de cellules de batterie AESC, il ne peut plus pousser ses batteries aux limites et s'attendre à des remplacements gratuits sous garantie lorsque les choses tournent mal. Désormais, pour être éligible à la garantie, Nissan doit se conformer à des exigences plus strictes du fabricant de cellules de batterie, désormais indépendant.

Étant donné que la batterie de la Leaf n'est pas protégée par un TMS (Thermal Management System), l'AESC nouvellement indépendant exige - à des fins de garantie - que le BMS (Battery Management System) devienne "surprotecteur" et doive intervenir fréquemment et protéger le batterie lorsque les températures deviennent élevées – en limitant le taux de charge/décharge. Vous pouvez vous attendre à des taux de charge DC très bas fréquents dans la Nissan Leaf 2018…

Imaginez la batterie comme un processeur et le TMS comme un refroidisseur, si vous n'utilisez pas de refroidisseur, vous ne pouvez pas overclocker le processeur pour obtenir ses meilleures performances. Vous devrez peut-être même sous-cadencer le processeur pour l'empêcher de brûler…

Et c'est pourquoi je vois la Nissan Leaf 2018 comme une bonne voiture électrique, mais sous-cadencée.

Qu'en penses-tu? Nissan poussera-t-il autant que possible les ventes de la Leaf MY-2018, ou attendra-t-il la prochaine année modèle pour le gros coup de pouce ?