Les ventes de voitures électriques Hyundai ont chuté le mois dernier

Le mois d'août a été un très mauvais mois de ventes pour les voitures électriques Hyundai.

Voyons les chiffres pour les marchés intérieurs et d'exportation.

Hyundai Kona Électrique

  • Domestique :648
  • Exportation :308
  • Total :956

Hyundai IONIQ Électrique

  • Domestique :113
  • Exportation :1 544
  • Total :1 657

Ventes Hyundai par modèle en 2018

Le mois dernier a été terrible, mais puisque septembre marque la fin du troisième trimestre, nous pouvons nous attendre à une augmentation considérable des ventes pour ce mois. Cependant, il est dommage que le groupe Hyundai Kia Automotive produise de superbes voitures électriques en si petit nombre.

À mon avis, le groupe automobile Hyundai Kia manque ici une occasion en or. Parce que lorsque les deux géants de l'automobile Toyota et Volkswagen se réveilleront enfin pour les voitures électriques, ils feront tapis et les petits constructeurs automobiles seront en difficulté.

Je prévois que dans 2 ans, Toyota réalisera enfin qu'une Toyota Prius EV super efficace n'a besoin que d'une batterie de 40 kWh (coûtant environ 4 000 €) pour devenir une bien meilleure voiture à presque tous les égards que ses hybrides actuels. Les prochaines batteries NCAM et NCM 811 à faible teneur en cobalt rendront ICE (moteur à combustion interne) et les voitures hybrides obsolètes plus tôt que la plupart d'entre nous ne le pensent.

En ce qui concerne Volkswagen, la très attendue Neo semble être une véritable voiture électrique de série visant à remplacer lentement la Volkswagen Golf la plus vendue, que Volkswagen vend en moyenne un demi-million d'unités par an rien qu'en Europe.

Nissan se repose également sur son statut de pionnier, au lieu de résoudre le problème de forte dégradation de la batterie et de charge lente de la LEAF en ajoutant un TMS (Thermal Management System). C'est si simple! Ils ont déjà une excellente voiture fiable.

Pourtant, il y a du bon côté dans tout cela. Avec leur lente transition vers les voitures électriques, les constructeurs automobiles traditionnels permettent à plus de concurrence d'entrer dans l'industrie automobile. Ils donnent une longueur d'avance aux nouveaux venus comme Tesla et le regretteront probablement plus tard…

Qu'en penses-tu? Hyundai augmentera-t-il la production de ses voitures électriques avant le réveil des géants ? Ou manquera-t-il cette occasion unique en or ?

Merci Illia Drobchak pour l'avertissement.