Le diffuseur, écrivain et aventurier Ben Fogle rejoint la campagne Go Ultra Low - Discover EV en apprend plus dans une interview exclusive

L'objectif de Go Ultra Low, une campagne conjointe du gouvernement et de l'industrie, est de promouvoir l'adoption des véhicules électriques, et avec Ben Fogle comme ambassadeur, elle espère vraiment accélérer la marche vers un avenir plus vert. Découvrez EV parle à Ben pour en savoir plus.

Qu'est-ce qui vous a décidé à assumer le rôle d'ambassadrice de Go Ultra Low ?

La nature de mon travail signifie que j'ai une empreinte carbone plus élevée que beaucoup, principalement en raison de mes déplacements en avion. J'ai peu d'alternative, nous avons donc essayé de réduire notre impact familial ailleurs, comme la plantation d'arbres et la tentative d'être un ménage en plastique non à usage unique. Notre choix automobile était évident. Une maison occupée et deux commerces signifiaient que nous avions besoin de deux voitures et nous avons opté pour une voiture entièrement électrique et une hybride rechargeable dans le but de passer éventuellement entièrement à l'électrique.

Selon une étude menée par Go Ultra Low, les gens s'attendent à ce que les véhicules électriques deviennent la norme dans un peu plus d'une décennie. Cependant, selon les données d'enregistrement de novembre de SMMT, les ventes totales de BEV, PHEV et HEV pour 2019 à ce jour ne représentent que 7,2 % de la part de marché britannique (seulement les ventes de BEV sont de 1,5). Selon vous, quels sont les facteurs clés de l'adoption massive ?

Les gens s'inquiètent de la durée de vie de la batterie et des options de charge. Le réseau est là, mais certaines personnes ne sont pas sûres d'adopter l'électricité. Nous savons tous que c'est là que se dirige l'industrie automobile et je pense que, comme nous, les gens ont juste besoin de faire un acte de foi.

Vous venez de lancer un défi Hero to Zero Emissions Miles auquel les écoles d'Angleterre et du Pays de Galles peuvent s'inscrire, qui compte le nombre de kilomètres zéro émission parcourus par les élèves au cours d'une semaine. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture électrique, comment peuvent-ils réduire leurs émissions ?

Il y a tellement de façons formidables :marcher, sauter, courir, faire du scooter, du vélo, prendre un bus ou un train, covoiturage. Sois créatif. Vous pourriez peut-être venir en montgolfière.

« Éducation, éducation, éducation » - c'était votre verdict sur la façon de résoudre la crise à laquelle est confrontée la nature mondiale en tant que patron américain de la nature sauvage. Quelle éducation faut-il faire pour que les personnes passent d'une voiture à moteur à combustion interne à un véhicule électrique.

Je crois vraiment que l'éducation est la clé de tant de maux dans le monde. Pouvez-vous imaginer l'intelligence et les compétences inexploitées dans le monde moins développé, où beaucoup ont du mal à accéder à l'éducation ? En ce qui concerne les voitures électriques, je pense que les gens doivent comprendre à quel point c'est simple et réaliser que dans de nombreux cas, les voitures sont meilleures, plus intelligentes, plus rapides et plus robustes. Il nous a fallu acheter une voiture électrique pour convertir ma femme Marina qui était cynique. Maintenant, elle ne conduirait plus rien d'autre dans la ville.

À tous ceux qui ne voient pas l'intérêt de posséder un véhicule électrique, que leur diriez-vous ?

Nous devons nous sevrer des combustibles fossiles. Une grande partie de notre réseau électrique provient désormais d'énergies renouvelables, ce qui signifie que les véhicules électriques ne sont pas seulement plus écologiques pour l'environnement immédiat, mais aussi pour le monde.

Photo :Alison Cole (https://www.alisoncolephotography.co.uk/)