5 conseils pour tirer le meilleur parti de la batterie de votre véhicule

Vous ne voulez jamais être coincé au bord de la route avec un véhicule en panne. Mais chaque année, des batteries de véhicules déchargées laissent des millions d'Américains faire exactement cela, coincés dans leurs allées ou cherchant de l'aide auprès des automobilistes de passage. En l'honneur de la Journée nationale de la batterie le 18 février, les experts en entretien automobile de Meineke, qui changent plus de 40 000 batteries par an, partagent des astuces et des conseils pour identifier les problèmes et prolonger la durée de vie de la batterie de votre véhicule.

Jetez un œil à cette infographie des experts de l'entretien automobile pour plus de conseils et d'astuces sur les batteries de voiture. Utilisez ces informations pour maintenir la charge de votre batterie et le bon fonctionnement du véhicule.

1. Diagnostiquer le problème

Les signes révélateurs d'une batterie déchargée sont un moteur qui tourne lentement et des lumières atténuées sur le tableau de bord. Les véhicules d'aujourd'hui fournissent des indicateurs indiquant que la batterie peut être défaillante avec un moteur de contrôle ou un voyant d'avertissement de batterie sur le tableau de bord. Si un problème est suspecté avec la batterie, une inspection visuelle sous le capot peut aider à confirmer si la batterie est le problème. Recherchez des signes comme un boîtier de batterie gonflé ou de la corrosion sur les bornes. Les deux pourraient être un signe qu'il est temps de remplacer la batterie.

2. Déterminez la cause de la panne avant de remplacer ou de recharger la batterie

Les causes courantes de panne de batterie incluent le fait de laisser les phares, les lumières intérieures, les clignotants, les chargeurs électroniques et la radio allumés lorsque le véhicule ne fonctionne pas. Ne pas démarrer une voiture pendant une longue période, en particulier par temps froid, est un autre problème courant. Les experts disent que les batteries des véhicules perdent 33 % de leur charge lorsque la température descend en dessous de zéro et plus de 50 % de la charge lorsque la température tombe en dessous de zéro. Un mauvais entretien de la batterie et l'âge de la batterie peuvent également réduire la capacité de charge de la batterie.

3. Charger correctement les batteries du véhicule

La recharge des batteries des véhicules est communément appelée « démarrage d'appoint ». Tout d'abord, vous aurez besoin d'un autre véhicule avec une batterie en état de marche.

1. Garez les deux véhicules l'un à côté de l'autre afin qu'ils soient aussi proches que possible

2. Attachez le câble rouge/positif à la borne positive de la batterie sur le véhicule avec le mort batterie; répéter sur le fonctionnement voiture à batterie

3. Fixez le câble noir/négatif à la borne négative de la batterie en fonctionnement ; fixez la pince de l'autre côté du câble à une partie métallique non peinte de la voiture

4. Démarrez le moteur du véhicule en fonctionnement

5. Après quelques minutes, démarrez le véhicule avec la batterie déchargée

6. Laissez les deux véhicules fonctionner pendant 3 à 5 minutes pour vous assurer que la batterie déchargée est correctement chargée

7. Une fois chargé, retirez les câbles dans l'ordre inverse de la façon dont vous les avez attachés

4. Entretien régulier de votre batterie

Un entretien régulier permet de prolonger la durée de vie de la batterie. Demandez à un partenaire d'entretien automobile de confiance d'effectuer un contrôle de sécurité à chaque vidange d'huile. Les inspections de sécurité de la batterie comprennent la vérification des bornes pour la corrosion et leur nettoyage si nécessaire. Si votre véhicule ne sera pas utilisé pendant une longue période, il est sage d'investir dans un chargeur de batterie afin d'être prêt si et quand vous avez besoin d'une charge.

5. Trouver un partenaire Total Car Care de confiance

La meilleure façon d'éviter une panne globale du véhicule est d'avoir un partenaire d'entretien automobile professionnel en qui vous avez confiance pour entretenir votre véhicule. Un partenaire de confiance diagnostiquera et traitera une variété de problèmes de véhicule allant de la panne de batterie à des problèmes plus complexes. Les techniciens certifiés des plus de 900 centres d'entretien automobile de Meineke sont toujours prêts à vous aider. Visitez www.meineke.com pour planifier votre rendez-vous aujourd'hui.

Restez chargé ! Faits et conseils sur les batteries des centres d'entretien automobile Meineke

Chaque année, des millions des automobilistes américains sont bloqués à cause d'une batterie de voiture déchargée. En l'honneur de la Journée nationale de la batterie le 18 février, Meineke partage des astuces et des conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de la batterie de votre voiture. Si votre voiture n'a jamais démarré, vous savez à quel point cela peut être frustrant.

Mais il y a de bonnes nouvelles :bien que des batteries mortes se produisent et ne soient pas totalement évitables, vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour vous assurer que votre batterie reste complètement chargée, fournissant de l'énergie à votre véhicule aussi longtemps que possible. Nous allons commencer avec cinq pointeurs :

  • Connaître les signes d'une batterie déchargée ou déchargée. Si le vôtre est lent à tourner, ou si les lumières de votre tableau de bord semblent s'assombrir, cela signifie que vous avez peut-être une batterie qui est sur son dernier membre. Une inspection visuelle de votre batterie peut également vous aider à identifier les problèmes potentiels, comme la corrosion ou une batterie gonflée.
  • Avant de tenter de réparer ou de remplacer la batterie, il est important de connaître la cause de la panne. Il peut s'agir de laisser vos phares allumés pendant la nuit, de ne pas démarrer la voiture pendant une longue période ou d'utiliser la radio lorsque le véhicule ne fonctionne pas. L'âge de la batterie, un mauvais entretien de la batterie et même des températures glaciales peuvent également être problématiques.
  • Assurez-vous de savoir comment recharger correctement la batterie de votre voiture. Si vous n'êtes pas sûr, ne prenez pas le risque. Apportez-la à votre partenaire local de réparation de véhicules de confiance pour faire remplacer la batterie par un professionnel.
  • Investissez également dans l'entretien de routine de la batterie de votre voiture ; chaque fois que vous faites une vidange d'huile ou une permutation de pneus, demandez un contrôle de sécurité de la batterie.
  • Assurez-vous de connaître un technicien de confiance qui peut vous aider à résoudre les problèmes de batterie au fur et à mesure qu'ils surviennent ; votre magasin Meineke local se fera un plaisir de vous aider, bien sûr.