Comprendre l'embrayage de votre véhicule

Si vous conduisez un véhicule à transmission manuelle, vous serez peut-être surpris d'apprendre que votre automobile est équipée de plusieurs embrayages. Là encore, cela pourrait vous surprendre d'apprendre que votre voiture a un embrayage ! L'embrayage est une pièce automobile dont vous ne connaissez peut-être pas grand-chose. Nous vous expliquerons ce qu'il fait pour votre véhicule et les problèmes courants qui y sont associés.

Qu'est-ce qu'un embrayage ?

Les embrayages sont utilisés dans tout appareil doté de deux arbres rotatifs. Dans la plupart de ces dispositifs à deux arbres, l'un est entraîné par une poulie ou un moteur. L'autre pilote un composant séparé. L'embrayage fonctionne en connectant la paire d'arbres, leur permettant d'être verrouillés ensemble pour tourner à la même vitesse; ou, pour se découpler et se déplacer séparément les uns des autres.

Dans une voiture, vous avez un moteur qui tourne tout le temps, mais bien sûr, vous avez aussi des roues qui ne tournent que un peu du temps. Comment, alors, empêcher la voiture de bouger sans simplement tuer le moteur ? La réponse :Il faut découpler les roues du moteur. Et c'est là que l'embrayage entre en jeu.

Essentiellement, le but de l'embrayage est de permettre au conducteur de connecter facilement un moteur qui tourne à une transmission qui ne tourne pas et de contrôler le glissement entre eux.

Différents types d'embrayage

Bien sûr, il existe différents types d'embrayage dans différents véhicules. Si la vôtre est une transmission automatique, la voiture en aura probablement plusieurs les embrayages fonctionnent. Ces embrayages engagent et désengagent différents ensembles d'engrenages planétaires. Le fluide hydraulique sous pression met chaque embrayage en mouvement. Vous avez également un embrayage électromagnétique dans votre compresseur de climatisation et, si le véhicule est équipé d'un ventilateur de refroidissement entraîné par moteur, vous disposez également d'un embrayage séparé pour cela. Et bien que tous les véhicules n'en soient pas équipés, certains sont équipés de différentiels à glissement limité, c'est-à-dire d'embrayages spéciaux pour aider à augmenter la traction de votre véhicule.

Problèmes d'embrayage courants

Comme pour n'importe quelle partie de votre véhicule, un embrayage peut s'user avec le temps; si cela se produit, il est important que les réparations soient effectuées le plus rapidement possible. Même un embrayage bien entretenu est susceptible de tomber en panne à environ 80 000 milles environ, bien que cela puisse évidemment varier. Un embrayage mal entretenu peut s'éteindre après seulement 35 000 milles !

Mais comment prendre soin de votre embrayage ? Ce n'est pas quelque chose dont vous pouvez vous occuper de manière tangible ou inspecter visiblement. En tant que tel, la meilleure réponse consiste simplement à investir dans l'entretien automatique de routine. Faites inspecter régulièrement votre voiture et remplacez ou réparez l'embrayage lorsque cela vous est conseillé.

Les embrayages sont des composants clés pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule. Assurez-vous de connaître leurs fonctionnalités importantes et prenez-en soin si nécessaire !