Que faire lorsque la direction assistée s'éteint

Vous avez soudainement du mal à tourner le volant de votre voiture ? Le simple fait de faire un virage semble-t-il exiger tout le courage que vous pouvez rassembler ? Heureusement, vous ne perdez pas toute votre puissance musculaire, mais vous perdez peut-être la fonctionnalité de direction de votre voiture. En particulier, vous pouvez avoir un problème avec le système de direction assistée.

Cela n'implique pas nécessairement des travaux de réparation massifs ou coûteux, et en fait, cela peut même ne pas nécessiter une visite chez le mécanicien automobile local. Cela nécessite un diagnostic réfléchi, ainsi qu'une action rapide :bien que cela va probablement sans dire, un problème avec la technologie de direction de votre véhicule est une menace potentielle pour votre sécurité et doit être résolu le plus tôt possible.

Réparation de direction assistée – Trouvez un magasin Meineke à proximité

Un bref historique de la technologie de direction

Avant de pouvoir dépanner votre véhicule, il peut être utile de connaître un peu le contexte de la technologie de navigation moderne. Ce que nous considérons comme un système de virage moderne remonte en fait aux années 1920, lorsque la roue était reliée à un système hydraulique pour alléger le fardeau physique de la manœuvre d'une grande et lourde automobile. Notez que sans ce système en place, tourner un véhicule serait extrêmement difficile - et plus le véhicule est grand, plus il est difficile de le tourner sans une sorte d'aide hydraulique.

Ce système est évidemment important, mais il n'est pas forcément complexe. En fait, la technologie qui vous permet de diriger votre voiture se résume à quelques composants simples. Il y a une pompe qui maintient la pression dans le système hydraulique, en utilisant un fluide pour contrôler le mouvement des soupapes et des pistons, ce qui fait tourner la roue avec moins d'effort de la part du conducteur. Fondamentalement, ces systèmes hydrauliques soulagent la pression de vos engrenages et mécanismes internes réels, et bien que vous soyez celui qui tourne la roue, les systèmes hydrauliques font la majeure partie du travail pour vous.

Lorsque la direction assistée s'éteint

S'il y a un problème avec ce système hydraulique, vous le saurez :il suffit de tourner le volant pour demander beaucoup plus d'efforts physiques que d'habitude, et conduire la voiture peut en fait partir tu as mal. La question est, quelle est la cause de cette panne mécanique? Et que pouvez-vous y faire ?

La solution la plus simple est que le véhicule est simplement à court de liquide ; cela peut être dû à une fuite ou au fait que vous n'avez pas remplacé le liquide récemment. Un problème plus grave est que la pompe elle-même est défaillante - pas nécessairement un problème courant, mais certainement quelque chose qui peut arriver dans les véhicules plus anciens. De plus, il est possible que le fluide lui-même soit contaminé, car certaines parties du système hydraulique commencent à se corroder (en raison de la simple usure) et de petits morceaux se détachent.

La meilleure façon d'éviter que tout cela ne se produise est de bien prendre soin de votre système, ce qui revient en fait à changer régulièrement le liquide. Si vous apportez votre voiture pour un entretien régulier, cela ne devrait pas être un problème. Connaissez également les signes avant-coureurs d'une fuite de liquide :si votre véhicule est resté immobile pendant une longue période et que vous voyez une flaque de liquide rose ou ambre en dessous, il s'agit probablement du liquide de direction.

S'il y a un problème plus important avec la pompe elle-même, vous voudrez confier le véhicule à un professionnel. Vous saurez qu'il arrive parce que le système commencera à émettre de forts bruits de gémissement lorsque vous dirigerez, un signe mortel que votre système hydraulique émet.

Si ma direction assistée s'éteint lorsque je conduis…

Une question courante :que se passe-t-il si vous manquez ces signes d'avertissement et que le système s'éteint lorsque vous êtes au volant ?

Le plus important est de ne pas paniquer. Klaxonnez et allumez vos clignotants pour faire savoir aux autres automobilistes que vous rencontrez un problème, puis manœuvrez lentement votre véhicule jusqu'à l'accotement de la route. N'oubliez pas que tourner demandera beaucoup plus d'efforts que d'habitude, et n'oubliez pas de freiner progressivement :claquer les freins pourrait envoyer le véhicule en tête-à-queue, et sans commandes de direction appropriées, vous n'aurez aucun moyen de le redresser.

Une fois le véhicule arrêté, éteignez puis rallumez le moteur. Si la roue semble pouvoir tourner sans aucun effort supplémentaire, vous pouvez essayer de conduire chez un mécanicien; si vous ne pouvez pas diriger normalement, vous pouvez appeler une dépanneuse.

Gardez votre système de direction en bonne santé

La meilleure chose que vous puissiez faire pour éviter tout cela est de vous assurer que le liquide est changé régulièrement. Il s'agit d'un simple acte de maintenance préventive qui peut vous éviter des conséquences beaucoup plus compliquées et potentiellement dangereuses. Prenez rendez-vous dans votre centre d'entretien automobile Meineke local pour faire entretenir votre véhicule correctement dès aujourd'hui.