Comment nettoyer une batterie de voiture

Si vous avez une vieille batterie ou une panne mécanique, cela nécessitera probablement l'intervention d'un spécialiste automobile. Mais si le problème est simplement que les bornes de votre batterie doivent être nettoyées, c'est quelque chose que vous pouvez faire vous-même.

Voici ce que vous devez faire pour vous assurer que les bornes de votre batterie sont impeccables :

  1. Tout d'abord, éteignez votre moteur. Bien que le nettoyage des terminaux soit un projet de bricolage assez simple, il existe toujours un léger risque de blessure. Vous pouvez éviter ce risque en vous assurant simplement que le moteur est éteint pendant que vous travaillez.
  2. Ensuite, desserrez l'écrou qui maintient votre câble négatif en place ; vous aurez probablement besoin d'une clé pour cela. Détachez le câble du poteau. Ensuite, suivez les mêmes étapes avec le câble positif.
  3. Prenez un instant pour inspecter visuellement la batterie de votre voiture. Plus précisément, recherchez les fissures ou les fissures. Si vous en voyez, cela signifie qu'il y a un problème avec la batterie de votre voiture que vous ne pourrez probablement pas résoudre vous-même ; il est plus probable qu'improbable que vous envisagez de remplacer la batterie.
  4. Vous voudrez également examiner les câbles et les pinces eux-mêmes. Encore une fois, ce que vous recherchez est une preuve très évidente d'usure. Si vos câbles ou pinces présentent de grosses déchirures ou déchirures, vous devrez probablement les faire remplacer. Ces choses ne peuvent vraiment pas être réparées.
  5. En supposant que vous ne voyez aucun de ces signes évidents d'usure, vous devrez mélanger votre solution de nettoyage :une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d'eau. Mélangez-les soigneusement, puis trempez une vieille brosse à dents dans le mélange.
  6. Utilisez la brosse à dents pour éliminer tout signe de corrosion que vous voyez sur les bornes de votre batterie. N'ayez pas peur de vraiment récurer à fond pour que les choses soient parfaitement propres. Vous devrez peut-être tremper votre brosse à dents dans le mélange de bicarbonate de soude plusieurs fois pendant que vous continuez à frotter.
  7. Lorsque vous avez terminé, utilisez un flacon pulvérisateur avec de l'eau froide pour rincer tout résidu. Il est impératif de s'assurer que tout le bicarbonate de soude et la corrosion sont éliminés. Ensuite, utilisez un vieux chiffon ou une serviette pour sécher complètement la batterie et les pinces.
  8. Utilisez un peu de gelée de pétrole pour lubrifier les bornes.
  9. Rebranchez les câbles aux bornes appropriées.

C'est le guide de base pour nettoyer les bornes de votre batterie, mais voici une autre approche :si vous êtes en déplacement et que vous n'avez pas accès aux fournitures ci-dessus, voyez si vous pouvez trouver un Coca-Cola ou un Pepsi quelque part, et versez au-dessus des terminaux. Laissez-le reposer pendant deux ou trois minutes, puis rincez votre batterie à l'eau froide. Remarque :Vous devrez suivre les mêmes étapes de sécurité de base que celles décrites ci-dessus, y compris éteindre votre moteur et détacher les câbles.

Si vous ne pouvez pas démarrer votre voiture, lisez notre guide étape par étape avec des images sur la façon de démarrer une batterie de voiture, cela peut être utile !