Premier blizzard majeur de 2022 dans le nord-est - Un blizzard historique aussi :conseils utiles lors de la conduite dans la neige ou une tempête de neige

Jusqu'à présent, l'hiver 2021 - 2022 a été relativement doux dans le Nord-Est. Cependant, nous vivons actuellement une énorme tempête. La dernière fois que les habitants de la Nouvelle-Angleterre ont connu une tempête de cette ampleur, c'était en 2015, où plus de deux pieds de neige ont été enregistrés.

Selon les experts, les habitants de la Nouvelle-Angleterre sont sur le point d'être temporairement immobilisés avec l'arrivée de plus d'un pied de neige, ce qui peut rendre la conduite de votre véhicule assez effrayante au cas où vous auriez besoin de vous aventurer sur la chaussée. Cela s'applique également à la période post-tempête.

Pour réduire le risque de tout type d'accident, il est toujours préférable de rester à la maison et d'éviter de voyager sur les routes. Mais si vous devez vous aventurer à l'extérieur pour quelque raison que ce soit (lait, lait maternisé, café, œufs, etc.), nous vous recommandons fortement de prendre en considération les conseils suivants lorsque vous êtes au volant.

1A. Déneigez le capot, le toit et le coffre de votre véhicule avant de prendre la route

Pourquoi est-ce important? Sécurité et visibilité. La dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des débris de neige qui obstruent votre vision ou la vision du conducteur derrière vous. Dans certains États, la police peut vous verbaliser si vous n'avez pas nettoyé toute la neige de votre véhicule. Par exemple, dans le Massachusetts, la police peut utiliser quelques lois pour faire appliquer le déneigement. Les agents peuvent imposer une amende de 40 $ pour entrave à la conduite si un conducteur a obstrué les fenêtres et une amende de 200 $ pour conduite avec une charge non sécurisée, ce qui peut inclure de lourdes feuilles de neige ou de glace sur le toit d'une voiture. Dans le Connecticut, la police d'État vous infligera une amende de 92 $ ou 120 $. Il s'agit d'une amende de 92 $ pour la neige ou la glace obstruant votre vue, et de 120 $ pour la neige ou la glace sur le toit d'une voiture. Si une voiture a les deux, les conducteurs peuvent être condamnés à une amende de 92 $ et 120 $.

Procurez-vous un balai à neige pour éviter de rayer votre voiture. Les balais à neige vous permettent de pousser la neige lourde et mouillée du toit, du capot ou de tout endroit difficile à atteindre. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de VUS ou de mini-fourgonnettes. De nombreux balais à neige ont des manches télescopiques qui peuvent s'étendre jusqu'à 50 pouces, ce qui vous permet une portée maximale sans trop de tracas. Certains de ces balais à neige ont également des grattoirs à glace, pour aider à toute accumulation de glace sur les vitres avant et arrière.

1B. Déneigez tous les phares et vitres de votre véhicule

Bon sens, mais mieux vaut le rendre évident ici. Assurez-vous que toute la neige est dégagée des feux de votre véhicule. Cela inclut les phares avant et les feux arrière. Toutes les fenêtres, avant, arrière et latérales doivent être exemptes de neige et de glace.

Pendant que vous nettoyez la neige de votre pare-brise, enlevez la neige ou la glace entre vos essuie-glaces et le pare-brise.

2. Ne respectez la limite de vitesse

Oubliez les limites de vitesse lorsque vous conduisez dans la neige. Il s'agit de se rendre de votre point de départ à votre destination et de revenir si vous en avez besoin. La meilleure façon de le faire est de conduire ci-dessous la limite de vitesse affichée. Conduisez seulement aussi vite qu'il est sécuritaire de conduire. Si vous roulez dans une zone de 35 MPH mais que votre voiture glisse, il est peut-être temps de ralentir. Si vous avez du trafic qui s'accumule derrière vous et que vous voulez passer, arrêtez-vous et laissez-les passer. L'hiver n'est pas le moment de céder à la pression des pairs pour conduire plus vite que vous n'êtes à l'aise ou capable. Mieux vaut y arriver finalement que pas du tout.

3. Vérifiez l'état et la pression de vos pneus.

Si vous les avez déjà fait vérifier par votre mécanicien automobile local, il n'y a probablement pas lieu de s'inquiéter. Mais si vous n'avez pas vérifié la bande de roulement des pneus et la pression d'air, faites-le immédiatement. Ceux-ci sont essentiels pour voyager en toute sécurité. Si la bande de roulement de vos pneus n'est pas adéquate, faites rapidement remplacer vos pneus. Il reste encore du temps. Il y a des indicateurs de bande de roulement dans le pneu qui vous indiqueront que le pneu est presque en fin de vie.

Vérifiez la pression de vos pneus. Le PSI (livres par pouce carré) recommandé par votre fabricant pour vos pneus est indiqué à l'intérieur de la porte du conducteur sur un autocollant ou dans le manuel du propriétaire. Pour la conduite dans la neige, les experts recommandent de gonfler environ 3 à 5 PSI de plus pour augmenter la stabilité des pneus et aider à augmenter la réactivité de vos pneus. Une fois la tempête terminée, réduisez la pression au niveau recommandé approprié.

4. Ne suivez pas de trop près la prochaine voiture

Laissez deux fois l'espace normal que vous laisseriez pour une distance de suivi sûre afin de ne pas pouvoir vous arrêter à temps. L'une des erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu'ils conduisent dans des conditions enneigées est de suivre de trop près la circulation, ce qui peut entraîner des carambolages. Ne soyez pas la cause d'un carambolage (ou un participant à celui-ci !). Garde tes distances. Et gardez les deux mains sur les roues à tout moment. Oubliez le téléphone portable !

5. N'arrêtez pas votre véhicule sur une pente

Que vous montiez ou descendiez une colline, la neige s'accumule sous vos pneus, les faisant patiner et potentiellement perdre leur adhérence. Si vous progressez sur une pente, ne vous arrêtez pas – continuez à grimper. Si vous descendez une pente, conduisez lentement tout en gardant le contrôle de votre véhicule. N'oubliez pas de laisser une grande distance entre votre véhicule et le véhicule qui vous précède pour éviter toute collision potentielle.

6. N'oubliez pas de garder une trousse d'urgence hivernale dans votre voiture en tout temps

Vous pouvez soit en acheter un dans un magasin de pièces automobiles, soit en fabriquer un vous-même. Quelle que soit la méthode que vous préférez, assurez-vous de ne jamais quitter la maison dans des conditions hivernales sans avoir cette petite bouée de sauvetage sur votre siège arrière ou votre coffre. Les ingrédients communs d'un excellent kit d'urgence en hiver comprennent une lampe de poche, des fusées éclairantes, une trousse de premiers soins, des vêtements supplémentaires, des gants, des couvertures, des chauffe-mains chimiques, un téléphone portable de rechange entièrement chargé et une petite pelle pour vous aider à creuser. au cas où vous seriez coincé.

Conduire en hiver ne doit pas être un jeu de roulette. Tant que vous prenez certaines précautions et que vous utilisez votre tête à bon escient, vous devriez être en mesure de traverser la tempête sans histoires d'horreur à raconter, venez le dégel printanier.

N'oubliez pas, lorsque vous avez besoin de faire entretenir votre véhicule, essayez Openbay.