Réparation auto DIY :4 façons d'économiser de l'argent

Posséder une voiture peut vous coûter très cher, même après son remboursement. Non seulement le coût croissant de l'essence fait de garder votre réservoir plein un exercice d'économie, mais il y a aussi des frais d'inscription annuels, des taxes foncières (taxe d'accise) et des primes d'assurance à prendre en compte. Ensuite, il y a le coût de l'entretien de routine, qui peut encore nuire à votre portefeuille. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand-chose à propos de ces choses.
Ou y en a-t-il ? Lorsqu'il s'agit de réparation et d'entretien de voiture, il y a beaucoup de choses que vous pouvez effectuer vous-même, sans faire appel à un mécanicien professionnel. Et nous ne parlons pas seulement de faire une vidange d'huile dans votre entrée non plus. En supposant que vous sachiez manier une clé, un tournevis et que cela ne vous dérange pas de vous salir un peu, voici notre liste de réparations automobiles faites maison.

Top 4 des réparations automobiles faites maison

  • Remplacement de la batterie de votre voiture

    La plupart des gens amèneront leur véhicule à l'atelier de réparation automobile le plus proche pour faire installer une nouvelle batterie. Mais le remplacer vous-même est un processus relativement simple qui consiste uniquement à retirer les bornes de connexion, à retirer l'ancienne batterie et à en déposer une nouvelle.

  • Permuter vos pneus

    La permutation des pneus est une procédure simple qui vous oblige simplement à échanger vos pneus avant avec vos pneus arrière pour vous assurer qu'ils s'usent uniformément et durent plus longtemps. Bien que la rotation des pneus puisse être effectuée rapidement dans un garage de mécanicien automobile, vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux autres qu'une clé à ergot, un cric, deux chandelles et une clé dynamométrique pour vous assurer de ne pas trop serrer vos écrous de roue. quand tout est fait. De nombreux ateliers de réparation automobile offrent un service de rotation des pneus gratuit à vie si vous avez acheté des pneus fatigués chez eux, alors vérifiez auprès de votre atelier avant de commencer à soulever la voiture.

  • Réparer un tuyau d'échappement suspendu ou desserré

    Beaucoup de gens ne savent pas (car ils mettent rarement la tête sous leur voiture) que leurs tuyaux d'échappement sont maintenus en place par de simples sangles de silencieux qui peuvent s'user et se briser au cours de la vie de votre véhicule. Si vous avez commencé à entendre un bruit étrange lorsque vous passez sur des bosses ou si vous avez remarqué que votre tuyau d'échappement s'affaisse, vous aurez peut-être simplement besoin d'une nouvelle sangle de silencieux, également appelée suspension d'échappement. Au lieu d'emmener votre voiture chez un mécanicien, vous pouvez acheter une pièce de rechange et vous en occuper vous-même.

  • Remplacez le filtre à air de votre moteur

    Les fabricants recommandent de remplacer votre filtre à air tous les 12 000 à 15 000 miles pour des performances et un entretien optimaux du moteur. Les filtres à air empêchent la poussière et les particules solides de pénétrer dans le moteur. Selon les conditions extérieures, l'emplacement géographique et l'utilisation du véhicule, les filtres à air doivent être changés plus fréquemment. Par exemple, pour les véhicules utilisés sur des chantiers de construction où la saleté et le béton sont omniprésents, les filtres à air peuvent nécessiter plus d'attention.

La plupart des gens ont tendance à éviter même d'essayer d'effectuer des réparations mineures sur leurs véhicules par manque d'expérience et par peur de gâcher quelque chose pour de bon. Mais la réalité est qu'il est en fait assez difficile de "casser" votre voiture au-delà de la capacité d'un professionnel à la remonter. Tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer sur la voie de l'indépendance en matière de réparation automobile, c'est un peu de confiance en vous et le désir d'économiser quelques dollars. Oh, et peut-être une clé à molette, une paire de pinces, un assortiment de tournevis, des douilles et des cliquets et une clé dynamométrique. Obtenez tout cela et vous êtes prêt à partir.
Vous n'êtes pas sûr de l'approche DIY et préférez faire appel à un professionnel ? Commencez avec Openbay pour comparer les devis et réserver un service avec les meilleurs ateliers de réparation de votre région.