Top 10 des voitures les plus et les moins chères à réparer

La réparation automobile fait partie de la vie. Indépendamment de la qualité de l'entretien de votre véhicule grâce à un entretien régulier, il arrivera un moment où vous serez obligé de vous rendre dans l'atelier de réparation automobile de votre quartier. Compte tenu de cela, c'est une bonne idée de savoir bien à l'avance si votre voiture est du type qui ne vous laissera pas à court d'argent en cas d'imprévu. Pour vous aider à avoir une meilleure idée de ce à quoi vous êtes confronté, nous avons rassemblé une liste des 5 voitures les plus chères et des 5 voitures les moins chères à réparer. En fonction de ce que vous voyez, vous voudrez peut-être commencer à économiser vos sous à l'avance.
Quelles sont les voitures les moins chères à réparer ?
Une grande partie de savoir si vous allez payer ou non par le nez pour une réparation de voiture dépend de ce que vous conduisez. Naturellement. Beaucoup de gens croient encore à tort que le nombre de chiffres à la fin de votre facture de réparation automobile sera directement proportionnel à la distance qui vous sépare de l'usine de fabrication ; comme dans, si votre voiture a été fabriquée dans le pays ou à l'étranger. Mais les faits nous disent quelque chose de très différent :acheter américain ne signifie pas nécessairement que vous allez payer moins pour la réparation automobile. Si vous n'êtes pas convaincu, jetez un œil à la liste suivante des 5 voitures les moins chères à réparer , tel que rapporté par CarMD.

  • Toyota
  • Hyundai
  • Honda
  • Ford
  • General Motors

Comme vous pouvez le constater, les 3 voitures les moins chères à réparer sont toutes fabriquées à l'étranger :le Japon (pour Toyota et Honda) et la Corée du Sud (pour Hyundai). Cela ne fait pas de mal non plus que ces marques soient généralement peu coûteuses et incroyablement populaires aux États-Unis, ce qui entraîne deux facteurs déterminants des coûts :la disponibilité immédiate des pièces et des techniciens qui les connaissent et qui peuvent donc effectuer les réparations rapidement.
Quelles sont les voitures les plus chères à réparer ?
Vous avez probablement déjà deviné que les voitures les plus chères à réparer sont aussi les voitures les plus chères à posséder. À cet égard, vous avez absolument mis le doigt sur la tête. Les pièces automobiles pour les véhicules coûteux, en particulier ceux fabriqués dans les pays européens, causent non seulement des problèmes aux ateliers de réparation lorsqu'il s'agit de commander des pièces de rechange uniques, mais le manque de familiarité avec ces types de voitures de la part des mécaniciens peut également causer un atelier de réparation. pour vous facturer beaucoup plus en travail. Si vous possédez l'une des 5 marques de véhicules ci-dessous, il y a de fortes chances que vous deviez creuser profondément pour payer les réparations automobiles nécessaires.

  • Audi
  • BMW
  • Mercedes-Benz
  • Porsche
  • Véhicules hybrides ou électriques (toute marque)

D'accord, ce dernier était un tricheur. Mais le placement des véhicules électriques et hybrides dans ce top 5 des voitures les plus chères à réparer sert à faire comprendre un point important. C'est un point qui n'a pas grand-chose à voir avec le pays d'origine de votre véhicule aussi, et tout à voir avec le fait que posséder des véhicules spécialisés comme les hybrides et les électriques peut vous faire économiser de l'essence et peut faire des merveilles pour l'environnement, mais vous finirez par versez ces économies directement dans leur réparation.
Tout cela souligne l'énorme importance de garder votre véhicule - quelle que soit sa marque, son modèle ou son statut de spécialité - en parfait état. Parce que peu importe d'où il vient ou à quel point il sera bon marché ou coûteux à réparer, il n'en reste pas moins qu'un entretien régulier peut prévenir la grande majorité des problèmes de voiture. Si vous gardez cela à l'esprit et que vous prenez au sérieux l'entretien préventif de votre voiture, les dommages monétaires seront toujours minimisés.