Contrôle de sécurité automobile bricolage

Mais ce n'est pas parce que vous pouvez payer quelqu'un d'autre pour changer votre huile et faire pivoter vos pneus et faire ronronner votre moteur que vous ne serez pas décroché pour tout. Il est utile d'effectuer un contrôle rapide de la sécurité de votre voiture à chaque fois que vous prenez la route. Cela peut sembler un peu gênant, mais admettez-le - vous préféreriez de loin découvrir le liquide de radiateur de votre voiture pendant que vous êtes encore garé dans votre allée, et non à dix miles de chez vous sur le bord d'une route bruyante.

Contrôle de sécurité automobile simple :

  • Vérifiez vos pneus.

    Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à vous salir. Tout ce que vous avez vraiment à faire est de faire un rapide tour d'horizon de vos pneus pour vous assurer que vous n'avez pas de crevaison ou de pneu mal sous-gonflé. Par précaution, vous ne devriez jamais essayer de juger si vos pneus ont besoin d'air juste en les regardant - mais en les comparant les uns aux autres, vous pouvez immédiatement dire si vous en avez un qui a besoin d'être gonflé. Vérifiez également les bosses inhabituelles sur le flanc ou la présence de clous dans la bande de roulement pendant que vous y êtes. Vous pouvez même envisager d'acheter une jauge d'air pour quelques dollars. Vérifiez les niveaux de pression d'air sur les quatre pneus.

  • Recherchez les fuites de liquide.

    Encore une fois, vous n'avez pas à vous salir en vous mettant à quatre pattes. Mais il est important qu'avant de vous glisser derrière le volant, vous vous soyez assuré qu'il n'y a pas de piscines ou de flaques d'eau inhabituelles sous votre voiture qui pourraient indiquer un problème grave. L'huile moteur est noire ou brun foncé; l'antigel peut être rouge ou vert et a une consistance épaisse; le liquide de transmission est également rouge, mais vous pouvez généralement savoir si vous avez une fuite de transmission si vous détectez une forte odeur. D'autres fuites de liquide possibles pourraient être la direction assistée ou le liquide de frein.

  • Vérifiez vos phares, feux arrière et feux stop.

    Une bonne façon de vérifier vos phares est de diriger votre voiture vers une surface réfléchissante. Tout ce que vous cherchez, c'est de vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. De même, pensez à vérifier vos feux arrière - identifier un feu arrière qui est éteint pourrait vous éviter d'être arrêté et d'obtenir un ticket de réparation. Si vous conduisez en solo, vérifier vos feux de freinage peut ne pas être aussi facile pendant la journée, mais si vous faites une croisière de nuit, vérifiez que la zone derrière votre voiture est éclairée lorsque vous appuyez sur les freins.

  • Examinez rapidement vos essuie-glaces pour vous assurer qu'ils sont connectés.

    La dernière chose que vous voudriez qu'il se passe, c'est de vous retrouver au milieu d'une averse soudaine avec un essuie-glace manquant qui obstruera votre vision et entraînera des conditions de conduite dangereuses.

  • Pendant que vous y êtes, examinez bien votre pare-brise .

    Si vous voyez des fractures capillaires ou des fissures d'araignée. Si vous le faites, emmenez votre véhicule dans un atelier de réparation automobile. De petites entailles et des craquelures peuvent se propager et fragiliser dangereusement votre pare-brise.

  • Vérifiez que le couvercle de votre bouchon d'essence est bien vissé.

    Parfois, un bouchon d'essence desserré peut allumer votre voyant "Check Engine". Cela peut également vous exposer à renverser de l'essence pendant que vous conduisez, ce qui peut peser lourdement sur votre portefeuille, en particulier avec des prix de l'essence aussi élevés qu'ils le sont et aussi élevés qu'ils vont continuer à augmenter.

Besoin de vérifier quelque chose qui nécessite un mécanicien? Commencez par Openbay pour comparer les prix et réserver un service auprès de magasins locaux de qualité en un clic.