Combien cela devrait-il coûter pour diagnostiquer un voyant Check Engine ?

Si vous êtes comme nous tous, vous vous inquiétez probablement beaucoup de la santé de votre voiture. Peut-être pas assez pour le prendre en charge pour ses contrôles réguliers et ses vidanges d'huile - vous pouvez l'admettre, beaucoup de gens laissent tomber la balle lorsqu'il s'agit de maintenir un programme d'entretien strict pour leur voiture - mais certainement assez pour vous donner une tournure douloureuse dans votre instinct chaque fois qu'une lumière apparaît dans votre champ de vision sur votre tableau de bord. Parfois, c'est le voyant "vérifier l'huile" - c'est assez facile à réparer. Mais si vous avez déjà vu votre voyant "check engine" s'allumer, vous connaissez sans doute la terreur qui peut s'ensuivre. L'une des raisons pour lesquelles le voyant check engine cause tant d'anxiété est qu'il est si peu spécifique. Vérifiez l'huile, cela ne peut signifier qu'une chose. Mais vérifier le moteur ? Il se passe beaucoup de choses à l'intérieur de votre moteur, et éliminer le problème et le résoudre peut être une proposition coûteuse. Combien coûte ?

  • En moyenne, les frais pour qu'un mécanicien automobile diagnostique un voyant de vérification du moteur s'élèvent à 100 $. Et cela n'inclut même pas la résolution du problème, qui peut être à peu près n'importe quoi.
  • Le fonctionnement de votre témoin de vérification du moteur est le suivant :votre moteur contient un ordinateur qui surveille en permanence sa santé interne. Lorsqu'il détecte que quelque chose ne va pas, le voyant de vérification du moteur s'allume pour vous alerter. Étant donné qu'il y a tellement de choses qui pourraient mal tourner avec votre moteur, il ne serait pas pratique d'avoir une lumière différente pour chaque possibilité - et c'est pourquoi la méthode globale de "vérification du moteur" a été créée.
  • Une fois que cela se produit, votre prochaine étape consiste à l'amener à un endroit où un ordinateur de diagnostic peut être connecté pour déterminer quel est le problème. Tout cela implique généralement qu'un mécanicien automobile branche l'équipement de diagnostic afin qu'il puisse lire un certain code généré par l'ordinateur et savoir ce qui doit être fait. Assez facile - mais vaut 100 $? Tout le monde ne le pense pas, surtout si l'on considère que l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles le voyant de contrôle du moteur s'allume est un bouchon de réservoir d'essence desserré ou défectueux qui ne vous coûtera pas plus de 8 $ à 10 $ à remplacer.

Alors, quelles sont vos options lorsqu'il s'agit d'obtenir un diagnostic à faible coût lorsque le voyant de votre moteur de contrôle clignote à la vie ? Vous pouvez soit acheter l'équipement de diagnostic vous-même (ce qui n'est pas recommandé car vous ne l'utiliserez probablement qu'une ou deux fois), soit vous pouvez trouver un mécanicien qui ne chargera pas par le nez pour effectuer ce diagnostic simple. Si vous voulez notre avis, cette dernière est l'option la plus facile et la plus pratique. Nous pensons que vous serez probablement d'accord.
Vous avez besoin d'un mécanicien pour diagnostiquer un voyant de contrôle du moteur ? Commencez avec Openbay pour comparer les prix et réservez une vérification de diagnostic auprès de magasins locaux de qualité en un clic. La réparation automobile pour le monde d'aujourd'hui est là.