Permutation des pneus à faire soi-même :un guide étape par étape pour permuter vos pneus

Pourquoi vos pneus doivent-ils être permutés ?

La permutation des pneus est l'une de ces choses qui doivent être prises en charge tous les 5 000 à 7 500 miles afin de garantir une usure uniforme de vos pneus. Sans rotation, vos pneus avant s'usent prématurément en raison de la contrainte constante de tourner et de supporter le poids lourd de l'avant de votre véhicule. Pendant ce temps, vos pneus arrière, qui ont généralement beaucoup moins de poids, peuvent également développer des modèles d'usure étranges. La plupart des mécaniciens automobiles feront la rotation de vos pneus moyennant des frais minimes, mais c'est en fait quelque chose que vous pouvez faire vous-même et qui ne nécessite aucune expertise.

Ce dont vous aurez besoin pour permuter vos pneus :

  • Quatre chandelles.
  • Un cric de voiture et un pied-de-biche.
  • Une clé dynamométrique.
  • Un peu d'huile de coude et du temps libre.

Comment effectuer la rotation des pneus DIY :

  1. Retirez vos enjoliveurs ou tout capuchon central décoratif de vos jantes.
  2. Desserrez les écrous de roue de votre pneu avant gauche, puis soulevez votre véhicule à l'aide de votre cric.
  3. Retirez le pneu et mettez-le de côté. Une bonne idée est d'utiliser un morceau de craie pour marquer chaque pneu afin de ne pas oublier d'où chacun vient.
  4. Mettez la béquille en place sous votre véhicule et abaissez le cric de voiture afin que votre véhicule repose en toute sécurité sur la béquille. Passez au pneu suivant et répétez le processus. En règle générale, commencez toujours par vos pneus avant ou vos pneus arrière.
  5. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir dans quel sens faire pivoter vos pneus. La méthode traditionnelle consiste à déplacer vos pneus avant vers l'arrière et vos pneus arrière vers l'arrière – mais certains constructeurs recommandent de croiser vos pneus avant lorsque vous les déplacez vers l'arrière. Dans certains véhicules équipés de jantes directionnelles, il peut ne pas être possible d'effectuer une rotation croisée, alors assurez-vous de vérifier cela avant.
  6. Un par un, réinstallez vos pneus, en serrant les écrous de roue uniquement autant que vous le pouvez à la main .
  7. Utilisez votre cric de voiture pour soulever votre véhicule suffisamment haut pour retirer les crics de voiture, un à la fois, et suivez la méthode traditionnelle d'abaissement de votre pneu à mi-chemin afin que vous puissiez serrer fermement vos écrous de roue avant d'abaisser tout le poids de votre voiture sur eux.
  8. Répétez le processus jusqu'à ce que les quatre chandelles aient été retirées et que vos quatre pneus aient été réinstallés en toute sécurité.
  9. Utilisez une clé dynamométrique pour serrer vos écrous de roue conformément aux spécifications du constructeur de votre voiture. Certaines voitures nécessitent un couple plus serré que d'autres, et un serrage excessif des écrous de roue peut les rendre impossibles à retirer à l'avenir. Si vous ne possédez pas de clé dynamométrique, rendez-vous chez votre garagiste le plus proche et demandez-lui de vérifier votre couple pour vous . Cela ne prend que quelques secondes, et la plupart des mécaniciens seront prêts à le faire sans frais.

Remarques finales :

Si vous avez une roue de secours pleine grandeur et que la taille correspond à celle de votre véhicule, vous pourrez peut-être faire pivoter votre roue de secours dans le mélange. Encore une fois, référez-vous à votre manuel d'utilisation pour voir si cela est possible. Votre manuel d'utilisation vous indiquera également le schéma de rotation recommandé par le fabricant pour la rotation du pneu de secours. Si vous avez des questions, prenez le téléphone et appelez votre mécanicien automobile local. De même, si vous souhaitez qu'un professionnel s'en occupe, commencez par Openbay. Comparez les prix et réservez un service dans des magasins locaux de qualité en un clic. Openbay est la réparation automobile pour le monde d'aujourd'hui.

La permutation des pneus vous semble-t-elle trop compliquée ? Utilisez Openbay pour trouver un mécanicien local qui s'en occupera pour vous.

Source :eComment