À quelle fréquence dois-je faire une mise au point ? Question piège! Vous n'en avez pas besoin.

Vous souvenez-vous de l'époque où les gens emmenaient leur voiture pour une «mise au point» de temps en temps? Ces jours-ci, vous n'entendez plus vraiment ce terme être utilisé beaucoup plus. La raison est-elle simplement parce que le jargon est obsolète, ou y a-t-il plus que cela ? Existe-t-il une chose telle qu'une mise au point, ou est-ce devenu un service de x 000 miles ? Lisez la suite pour le savoir.

À quelle fréquence dois-je faire une mise au point ?

Il s'avère que la réponse à cette question est "jamais .” Ce dont vous avez besoin, c'est d'un entretien programmé spécifique pour votre voiture. Il n'existe plus de "mise au point" standard.

L'ère informatique prend la route

Croyez-le ou non, les moteurs d'aujourd'hui n'ont plus autant de pièces qu'auparavant. Les voitures ont parcouru un long, long chemin. Et nous ne parlons pas non plus des 75 dernières années. Nous ne parlons que des 15 à 20 dernières années. Grâce à la technologie moderne, de nombreux processus qui se déroulaient autrefois sous votre capot en raison de mécanismes en mouvement sont désormais contrôlés par l'ordinateur de bord de votre moteur. .
Par conséquent, il y a beaucoup moins de pièces à remplacer tout au long de la durée de vie de votre voiture. Par conséquent, pas vraiment besoin d'une "mise au point" traditionnelle.

Vous n'êtes toujours pas tiré d'affaire…

Cela ne veut pas dire que vous pouvez vous en tirer en ne prenant pas votre voiture pour l'entretien périodique . Votre voiture a encore beaucoup de pièces mobiles qui peuvent s'user et devront éventuellement être remplacées - comme les courroies, les tuyaux, les bougies d'allumage, les filtres à carburant, les filtres à air, ainsi que les liquides et les freins. Chacun d'entre eux est essentiel pour garantir que votre voiture reste en bon état de marche et ne finit pas par abandonner le fantôme lorsque vous en avez le plus besoin.

S'occuper des affaires

Si votre voiture ne fonctionne pas aussi bien qu'avant, ne présumez pas automatiquement qu'elle a juste besoin d'être "réglée". Il se peut qu'il se passe quelque chose de grave sous le capot, et plus vous attendez pour vous en occuper, plus il pourrait être coûteux de le remettre en état.
Si vous allez chez le mécanicien et demandez « alors, comment souvent devrais-je faire une mise au point ? » ils vont avoir des questions de suivi pour vous. Soyez prêt.
Notre conseil est d'obtenir un diagnostic d'un mécanicien de confiance près de chez vous. Pour en trouver un et obtenir une perle sur le magasin de service le mieux noté et le plus qualifié de votre région, commencez par Openbay. Comparez les prix et réservez un service dans des magasins locaux de qualité en un clic. Openbay est la réparation automobile pour le monde d'aujourd'hui.