Ce que vous ne devriez pas dire à votre mécanicien

Avant de vous rendre chez votre technicien automobile, assurez-vous de ne pas enfreindre certaines "étiquettes de voie de service" de base. Nous avons parlé avec des techniciens (ou des mécaniciens), des propriétaires d'ateliers et des gestionnaires pour avoir leur avis sur la façon de parler à un mécanicien. Vous pourriez être surpris par les choses que vous devriez arrêter de demander, ainsi que par ce que vous devriez demander.

Directement de la source :

Voici ce qui fait rire ces mécaniciens , ce qui agace eux, et quelques notes sur la meilleure façon d'aborder l'entretien ou la réparation de votre véhicule.
Les déclarations suivantes proviennent de professionnels de l'industrie automobile, dans leurs propres mots.

Charles , HumbleMécanicien :

Je recommande aux propriétaires de véhicules de ne pas dire à leurs mécaniciens :

  • "Fais juste ce qu'il faut."

    Cela peut laisser un propriétaire de véhicule ouvert pour une réparation très coûteuse. Dire cela au mauvais mécanicien ou conseiller de service peut vous coûter plus cher en fin de compte. Vous pouvez vous faire vendre quelque chose que vous n'aviez pas besoin de faire.

  • "Je n'y connais rien en voitures."

    Alors que beaucoup de gens peuvent ressentir cela, je ne le crois jamais. De plus, dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a aucune raison de ne pas s'éduquer sur un sujet. Bien sûr, vous ne connaissez peut-être pas le fonctionnement interne d'un moteur à injection directe, mais je suppose que la plupart des gens savent ce qu'est un filtre à air. Il vous dit ce qu'il fait directement dans le nom.

Certains commentaires amusants des clients :

  • "Je ne peux pas me le permettre."

    … Tout en portant un équipement North Face complet, a le dernier iPhone ET iPad, et tout en tenant un Big Starbucks !

  • "Mais c'est une toute nouvelle voiture."

    Ce n'est pas parce que vous continuez à payer que votre voiture de cinq ans et de 60 000 milles est neuve !

  • « Vous n'avez qu'à le brancher sur l'ordinateur. »

    Cela ne donne que des informations techniques pour commencer. Les équipements de diagnostic ont rarement un écran "Hey remplacez cette pièce".

Bob Chandler , responsable de service, Bonded Transmissions, Framingham, MA :

En voici une qui m'a fait rire :un type a soumis une demande via Openbay et m'a envoyé un message :"Combien pour réparer la bosse ?" Mais il ne nous avait même pas envoyé de photo.
De plus, je dis aux gens que nous sommes une entreprise à but lucratif et que nous sommes un .com, pas un .org. Il y a beaucoup d'autres dépenses que nous devons engager pour maintenir l'activité. Les gens se plaindront :"Je sais que je peux acheter cette pièce dans un magasin pour X, alors pourquoi me facturez-vous cela ?" et je réponds :"Voudriez-vous apporter votre steak au restaurant et leur demander de le cuisiner ?"

Audra Fordin , propriétaire de Great Bear Auto Repair à Flushing, NY et fondatrice de Women Auto Know :

  • « Vous ne pouvez pas le faire à un meilleur prix ? Jiffy Lube dit qu'ils feront le travail pour beaucoup moins cher.'

    Première :

    Il est impossible de juger du coût d'une réparation en se basant uniquement sur le taux de main-d'œuvre. Un mécanicien facture 100 $/heure et un autre facture 50 $/heure. Laquelle est la meilleure affaire ? Cela semble évident, mais ce n'est vraiment pas le cas. Le premier mécanicien peut avoir 2 à 10 fois plus d'expérience que le second. Si le premier mécanicien peut terminer le travail en une heure, mais que le second nécessite trois heures… maintenant, lequel est le meilleur ?

    Deuxième :

    En avoir pour son argent. En ce qui concerne les professionnels des services, vous ne payez pas pour un seul emploi isolément. Vous payez pour les années de formation, de développement et d'expérience qu'ils ont acquises. Embaucheriez-vous le médecin le moins cher de la ville ? J'espère que non. Les mécaniciens sont comme des médecins pour les voitures, alors percevez-les de la même manière. Les automobiles sont le deuxième investissement le plus important que la plupart des gens font au cours de leur vie. Prenez bien soin d'eux.'

  • 'Je n'ai pas besoin de régler ça. Je conduis seulement la voiture au supermarché et retour. Ce ne sont que de courts trajets.'

    Même si vous ne parcourez pas beaucoup de kilomètres, la plupart des conducteurs finiront par vendre ou échanger leurs véhicules. L'acheteur peut tout savoir sur l'historique de ce véhicule. Quand ils découvriront qu'il est en mauvais état en raison d'un manque d'entretien, comment pensez-vous qu'ils se sentiront ? Pas sûr. Au mieux, la valeur de revente diminuera. Au pire, ils perdront tout intérêt. Aussi, rappelez-vous la réalité :77 % des accidents de la circulation surviennent à moins de 24 km de votre domicile. Ne présumez pas que vous pourrez échapper aux conséquences d'ignorer un correctif pour toujours.

Frank Leutz , propriétaire de Desert Car Care à Chandler, AZ, et membre du conseil d'administration de l'Automotive Service Association (ASA) :

  • Ne dictez jamais ce que vous pensez être mal

    … en disant quelque chose comme "Mon alternateur doit être remplacé". Cela pourrait vous causer des ennuis s'ils remplacent la pièce, seulement pour découvrir que votre problème n'est pas résolu.

  • Traitez votre visite chez un mécanicien comme vous le feriez pour une visite chez le médecin.

    Tout tourne autour des symptômes :"Ma batterie doit être redémarrée le matin, ou elle émet ce son." Pour une expérience AZ agréable et saine, vous voulez donner la plainte, puis laisser le mécanicien confirmer la cause et la correction.

Matt Weber, propriétaire de Clark's Car Care, Naperville, Illinois

  • "Comment se fait-il que je ne puisse pas apporter mes propres pièces ?"

    Conclusion :c'est un énorme problème de responsabilité/rentabilité. Si la pièce fournie par le client est erronée, qui paie le temps d'arrêt de l'ascenseur ? Si un procès devait se produire, sur la base de ce service, le magasin perdrait instantanément. J'ai vu cela se produire et j'ai dû servir de témoin professionnel devant un tribunal. Le juge décide que le magasin aurait dû être plus avisé et qu'il serait tenu responsable en cas de défaillance de cette pièce.

  • Ne présumez pas qu'ils vérifient tout lorsque la voiture est amenée au magasin.

    Personne n'a le temps de tout regarder, alors soyez aussi précis que possible si vous avez des préoccupations particulières concernant votre véhicule

  • "J'ai cherché mes problèmes sur Google et Internet m'a dit ceci" ou "Mon oncle a dit que c'était le problème".

    Les clients doivent TOUJOURS faire un essai routier avec quelqu'un du centre de réparation pour montrer le problème, par exemple quel voyant est allumé, ou pour signaler tout bruit. La plupart des erreurs et des mauvaises communications commencent à la réception.

C'est une bonne idée de rencontrer la personne qui travaille sur votre voiture; cette personne est responsable de votre sécurité et de la destination de votre argent. Les clients rencontrent rarement leurs mécaniciens, peut-être parce qu'ils n'ont pas toujours les meilleures compétences humaines. Mais souvent, lorsque vous dites «Salut» et que vous rencontrez la personne, cela devient plus personnel et ne concerne pas seulement une voiture. Ils pourraient aussi faire un meilleur travail pour vous.

John Gardner , maître mécanicien certifié ASE, animateur de TechGarage de Velocity TV et instructeur primé au Chipola College de Marianna, en Floride

  • N'ayez pas peur de demander quoi que ce soit.

    Si le technicien se moque de vous parce que vous avez demandé quelque chose, il devrait l'expliquer. Les choses deviennent plus complexes - nous mettons de l'azote dans les pneus maintenant, pas de l'air. Il n'y a pas de question idiote que vous puissiez poser, vous voudrez peut-être éviter certaines des choses ci-dessus lorsque vous pensez à ce que vous ne devriez pas dire à votre mécanicien.

Tout le monde est différent

Les conseils ci-dessus proviennent tous directement de la bouche des professionnels de l'industrie automobile. Mais, gardez à l'esprit qu'ils ne parlent peut-être pas pour votre propre mécanicien local. Néanmoins, leurs paroles devraient vous fournir des indications utiles sur ce qu'il faut éviter lors de votre prochaine visite à l'atelier de réparation.

Maintenant que vous savez comment approcher au mieux votre mécanicien, êtes-vous prêt à faire réparer votre voiture ?

Démarrer avec Openbay