Guide des pneus Partie 1 – Les bases

Ce que vous devez prendre en compte lorsqu'il est temps d'acheter de nouveaux pneus

Que vous ayez eu une crevaison (comme la plupart des conducteurs finiront par le faire), que vous ayez échoué à une inspection d'état en raison de pneus chauves ou que vous sachiez simplement qu'il est temps de remplacer vos pneus, voici un guide rapide des pneus à consulter lorsque vous magasinez pour des pneus neufs. Oui, les pneus coûtent cher (voici ce que les pneus pourraient vous coûter), mais ils sont essentiels à votre sécurité, aux performances de votre véhicule et à l'économie de carburant. C'est un investissement valable.
Si vous êtes indifférent aux pneus spécifiques que vous voulez, ce n'est pas grave ; de nombreux chauffeurs sont ouverts aux suggestions des conseillers de service, mais vous devez tout de même connaître les éléments suivants avant de vous adresser à un magasin. Pour la deuxième partie de notre série de guides sur les pneus, nous fournissons plus de détails sur vos pneus, avec l'aimable autorisation d'un expert. À lire maintenant.

Comment choisir les pneus

1. Taille des pneus

L'achat de pneus serait facile si chaque véhicule avait une taille particulière, mais c'est malheureusement beaucoup plus compliqué et pas facile de se souvenir de la taille.
Le moyen le plus rapide de confirmer exactement ce dont vous avez besoin est de prendre une photo de votre pneu. paroi latérale, de sorte que vous l'avez à portée de main lorsque vous traitez avec un magasin. Voici les informations sur la taille des pneus dont vous avez besoin :

2. Marque de pneu

La plupart des utilisateurs d'Openbay ne spécifient pas de marque de pneu et préfèrent suivre la recommandation du magasin.
Vous préférez une marque de confiance ? Voici quelques marques renommées à considérer - Bridgestone, Cooper, Goodyear, Michelin, Pirelli - et étant donné le coût élevé des pneus, les points forts de chaque marque et type de pneu que vous envisagez valent probablement la peine d'être étudiés. En tant que ressource impartiale et à but non lucratif, Consumer Reports est toujours un point de départ fantastique ; voici ses meilleurs choix pour 2016.

3. Qualité des pneus

Si vous êtes indifférent au type de pneu que vous achetez, on vous demandera si vous préférez les pneus « Bon, Meilleur ou Meilleur ». Voici un guide rapide pour savoir quelle catégorie choisir :

  • Bien :

    Les nouveaux pneus sont meilleurs que les chauves. Cela vous permet de cocher la case en conduisant un véhicule sur des bases plus solides. Si vous envisagez de vendre votre ancien véhicule bientôt, ou si vous avez un budget limité et que vous devez remplacer les quatre pneus, cela pourrait être votre meilleure option.

  • Mieux :

    Ces pneus intermédiaires se comporteront mieux et dureront plus longtemps que les "bons" pneus, et permettront d'économiser un peu d'argent par rapport à la meilleure option.

  • Meilleur :

    Si vous prévoyez de garder votre voiture encore quelques années et accordez une grande importance à la sécurité et à la maniabilité.

4. Saison


À moins que vous ne soyez passionné par les pneus ou que vous viviez dans une région où les hivers et les étés sont rigoureux, vous voudrez probablement des pneus toutes saisons.
Si vous devez endurer des hivers rigoureux, les pneus d'hiver sont un bon investissement. Même les voitures à traction arrière qui sont mal équipées pour la neige, mais qui ont des pneus neige, peuvent surpasser un véhicule à traction intégrale qui a des pneus toutes saisons. Voici un excellent exemple :

Certains inconvénients des pneus d'hiver :vous devrez peut-être les monter sur un jeu de roues séparé, ce qui représente un autre investissement important. De plus, vous aurez besoin d'un endroit pour ranger l'ensemble supplémentaire. Certains magasins les stockeront pour vous moyennant des frais minimes et les remplaceront gratuitement, tandis que d'autres factureront des frais modestes pour remonter les pneus à chaque fois. Si vous rencontrez des hivers très enneigés et verglacés, ce sera un petit prix à payer pour votre sécurité et votre tranquillité d'esprit. es un expert en pneus qui roule dur.

5. Choisissez Run-flats ou Regulars


Si votre véhicule est déjà équipé de pneus à affaissement limité, vous devez indiquer si vous avez l'intention de les remplacer par des pneus à affaissement limité au moment d'en installer de nouveaux. Il y a des avantages et des inconvénients aux crevaisons.
Du côté positif, si vous rencontrez une crevaison avec des crevaisons, vous pourrez toujours rouler jusqu'à 80 km/h sur environ 160 km jusqu'à ce que vous deviez remplacer ce. Cela signifie que vous n'aurez probablement pas besoin d'appeler l'assistance routière (qu'Openbay propose désormais à la demande, sans aucun frais d'adhésion) si vous avez un appartement.
Par contre, les run-flats sont une bonne affaire plus chers (parfois deux fois le prix de leurs homologues ordinaires), ne se comportent pas aussi bien que les pneus ordinaires, et ils peuvent être plus sujets aux pincements des bordures lors du stationnement, à moins que vous ne soyez très prudent.

6. Choisissez Standard ou Performance


Si vous conduisez un véhicule à grand volume – pensez Toyota ou Chevy – vous voudrez probablement des pneus ordinaires. Si vous conduisez une BMW ou une Corvette, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de pneus performants. Les pneus de performance ne sont pas bon marché, mais ils aideront votre véhicule à fonctionner comme prévu.  Tenez-vous en aux recommandations du fabricant ici.

7. Vendre la voiture bientôt ?


Si vous envisagez de vendre votre voiture prochainement et que vous n'achetez pas un ensemble complet de pneus, vous devez opter pour la même marque et le même modèle de pneus que les autres déjà sur le véhicule. Pourquoi? Les sites d'évaluation de voitures, comme le KBB de Kelley Blue Book, fixeront la valeur de votre voiture si vos pneus ne correspondent pas.
D'autre part, si votre véhicule est assez vieux (l'âge moyen du véhicule est de 11,6 ans ), vous envisagez de le vendre prochainement et vous avez besoin d'un ensemble complet de pneus, il peut être judicieux d'opter pour un pneu moins cher. Les véhicules se déprécient assez rapidement où, après un certain âge, vous ne pouvez pas récupérer l'investissement dans des pneus de haute qualité recommandés par le fabricant.

Aperçu

Maintenant que vous savez comment choisir vos pneus, vous êtes sur le point de prendre la route ! Pour récapituler, trouvez la taille du pneu sur le flanc; choisissez une marque; déterminer la qualité dont vous avez besoin ; considérez la saison; sélectionnez run-flat/regular ; décider si vous voulez ou non des pneus de performance ; et enfin, assurez-vous de vous en tenir à ce qu'il y a sur la voiture si vous prévoyez de la vendre bientôt.
Bon magasinage de pneus !