Pourquoi les voyants TPMS sont si pénibles pour vous-savez-quoi

Nous voici de nouveau en novembre, et il fait déjà sous le point de congélation ici du jour au lendemain à Boston. Vous savez ce que cela signifie, n'est-ce pas ? C'est la période de l'année où ma femme commence à me harceler à propos de la façon dont son voyant d'avertissement de pneus bas ou son voyant de surveillance de la pression des pneus/TPMS s'allume tous les matins.
J'ai quelques tours dans mon sac, mais avant Je divulgue des informations aussi pertinentes, laissez-moi vous expliquer pourquoi cela se produit.
Tout est dû à la thermodynamique, ou à la température ambiante par rapport à la pression standard.
Rappelez-vous en classe de sciences, lorsque vous avez étudié Galileo, la dilatation thermique et comment les gaz chauffés, comme l'air ou l'oxygène, se dilatent ? Non? Moi non plus…
Mais cela signifie que l'air emprisonné dans vos pneus se dilate lorsqu'il fait chaud et se rétrécit lorsqu'il fait froid. Ainsi, votre voiture pense qu'elle a moins de pression dans les pneus pendant les mois froids et pense qu'elle a plus d'air pendant les mois chauds. Il ne "pense" pas seulement qu'il a plus ou moins d'air, il le FAIT !!

Comment réparer une lumière TPMS couramment allumée

1. Azote

L'azote est un gaz moins volatil en ce qui concerne les fluctuations de la température ambiante. Une fois remplis d'azote pur, les pneus sont beaucoup moins susceptibles de monter ou de descendre beaucoup de pression, ce qui maintient ce satané TPMS (système de surveillance de la pression des pneus) éteint. Gardez cependant à l'esprit que la plupart des magasins ou des stations-service NE vendent PAS d'azote. DONC, c'est un peu difficile à trouver et un peu plus cher que l'air que vous respirez.

2. Remplissez vos pneus par un matin froid

Je sais, c'est pénible de remplir ses pneus les jours les plus chauds, sans parler des jours glaciaux, mais cette astuce fonctionne. Trouvez le jour le plus froid de la semaine prochaine et remplissez vos pneus le plus tôt possible le matin. Lorsque vous faites cela, à la température la plus basse de la journée, la pression de vos pneus ne fera qu'augmenter - en gardant cette lumière embêtante éteinte. N'oubliez pas que vous devez revérifier la pression des pneus avant les mois d'été, car la pression peut devenir trop élevée dans les jours à plus de 80 degrés.

Donc c'est tout! Remplissez les pneus lorsqu'il fait aussi froid que possible et éteignez la lumière des pneus (et votre femme loin de votre dos).
Écrit par Rob Grant, Lead Service Advisor, Openbay 

Que vous ayez besoin d'un coup de main pour vos pneus, ou de tout autre entretien ou réparation, consultez Openbay pour comparer, réserver et payer un service de réparation automobile local.