Pourquoi réserver un diagnostic général (ou deux) en valait la peine

Nous savons tous que la réparation automobile est une nuisance; c'est pourquoi Openbay s'est donné pour mission de le rendre moins douloureux. Voici l'histoire de la façon dont une réparation automobile recommandée s'est transformée en un scénario plus compliqué, qui a été rapidement résolu par un diagnostic général. Oui, cela signifie que j'ai dû diagnostiquer ma voiture deux fois . Mais à long terme, le diagnostic général supplémentaire valait chaque centime.

Pourquoi je vais diagnostiquer ma voiture deux fois à chaque fois

Premier diagnostic

Nous avons commencé par faire un changement d'huile avec Nate, chez Cousins ​​Automotive, comme décrit ici. De plus, nous lui avions demandé de jeter un coup d'œil à la source du bruit d'échappement horriblement embarrassant de la voiture. Désolé les voisins !
Nate a suggéré de remplacer le tuyau flexible avant et un silencieux, et de les souder sur le système d'échappement existant. Bien qu'il aurait pu effectuer le travail, il a pensé que c'était trop complexe pour notre allée, il a donc eu la gentillesse de faire une recommandation pour un magasin à proximité. Ce magasin nous a envoyé un e-mail avec une estimation de 500 $ pour terminer le travail, notant qu'ils voudraient le voir, bien sûr. Ça sonnait bien.

Première série de devis de réparation

Mais attendez - cette boutique n'était pas sur Openbay. Nous avons donc soumis une demande de service pour cette réparation exacte - un tuyau flexible avant et un silencieux. Quelques magasins ont répondu rapidement, tous autour de 1 000 $. Maintenant, nous ne sommes pas des acheteurs de prix, mais lorsque ces ateliers de réparation indépendants citent tous le double du prix, nous avons hésité. Que faire ?

Deuxième diagnostic

Nos collègues d'Openbay nous ont proposé de programmer un diagnostic général avec une autre source, et de choisir un atelier qui serait effectivement en mesure d'effectuer les travaux. Ce n'était pas le conseil que nous espérions - réservez un autre diagnostic? Mais nous l'avons quand même accepté et avons choisi un magasin qui appliquerait le coût du diagnostic à la réparation proprement dite, si nous avions choisi d'y effectuer le service. La voiture devait être réparée, il n'y avait donc rien à perdre.
Pour le diagnostic général, nous sommes allés avec CLM Automotive à Cambridge, MA, car c'est juste à côté du bureau Openbay. La commodité l'emporte souvent. De plus, CLM est un fournisseur de services recommandé par Openbay, et nos utilisateurs les adorent constamment. Nous avons été chaleureusement accueillis et avons expliqué l'histoire, et Bob de CLM a promis de prendre contact et d'expliquer ce qu'ils avaient vu, une fois la voiture sur l'ascenseur.
Peu de temps après, Bob a envoyé un message pour confirmer la nouvelle, ce qui n'aurait pas pu être mieux - ils pourraient découper le tuyau flexible et en installer un nouveau, en le soudant dans le système existant. Il a demandé si nous voulions un tuyau flexible spécifié par le fabricant ou une pièce de rechange. Il a expliqué la différence - la pièce OEM (c'est-à-dire le fabricant d'équipement d'origine) durerait plus longtemps, tandis que le tuyau flexible de rechange durerait probablement 2 à 3 ans, avant de devoir être remplacé à nouveau. Bien sûr, la pièce OEM de meilleure qualité aurait été plus chère.
Et puis, Bob a dit ce que chaque client veut entendre "Si c'était ma voiture … J'installerais le tuyau de rechange. En fait, c'est exactement ce que j'ai fait à ma voiture récemment. »

Économisez de l'argent avec un nouveau devis !

Décision prise! Ensuite, il y a eu une autre excellente nouvelle - Bob a confirmé que la voiture ne l'était pas besoin d'un nouveau silencieux. C'était donc une bonne partie de la monnaie économisée sur les réparations de notre véhicule de 15 ans.

Trouvez une nouvelle boutique digne de confiance dans le processus

Nous avions d'abord redouté d'avoir un deuxième avis sur les réparations recommandées. Mais au final, réserver un autre diagnostic général, avec un atelier de réparation automobile recommandé par Openbay, a été la meilleure décision. En écrivant l'histoire, nous avons mentionné cette histoire à un collègue, Sam, qui apporte toujours sa propre voiture à CLM. Sam avait eu une expérience similaire, où il avait pensé qu'il avait besoin de nouveaux freins, et CLM a indiqué qu'il pouvait continuer environ six mois avec ses freins existants. Bien que CLM n'ait peut-être pas gagné d'argent sur notre silencieux ou les freins de Sam à court terme, ils ont gagné notre confiance pour les réparations futures en étant honnêtes et nous ont prouvé pourquoi ils ont gagné leurs galons en tant que magasin recommandé par Openbay. .

Avez-vous besoin d'un diagnostic ? Si vous êtes local, vous pouvez obtenir un devis auprès de CLM ou trouver un autre grand magasin près de chez vous !