Liste de vérification avant les vacances

Cette année, AAA prévoit que près de 49 millions d'Américains parcourront plus de 80 km pour célébrer Thanksgiving, 89 % d'entre eux prévoyant de conduire. Avant de partir, voici une liste de contrôle rapide pour votre road trip. Apportez votre véhicule à l'atelier pour vous assurer qu'il est à la hauteur des embouteillages, qui sont probablement aussi éprouvants pour votre voiture que pour les passagers de votre voiture !

Liste de contrôle rapide pour un road trip

  • Batterie : Mesurer sa puissance

    Les batteries de voiture consomment plus d'énergie lorsqu'elles fonctionnent pendant les mois d'hiver. À mesure que les températures baissent, votre véhicule est plus susceptible de mourir. Débarrassez-vous d'une batterie déchargée avec un contrôle (souvent un service gratuit), afin que vous ayez une idée de la durée de vie restante de votre batterie.

    Si ce conseil vous est parvenu trop tard, voici comment recharger votre batterie.

  • Pneus :effectuez un test visuel, Penny Test + manomètre

    Les pneus font partie des éléments de sécurité les plus importants de votre véhicule. Ils font également partie des pièces les plus chères, mais ils en valent la peine. Les pneus garantissent que votre véhicule est collé à la route et moins susceptible de perdre le contrôle des feuilles mouillées, de la pluie et de la neige. De plus, des pneus correctement gonflés vous permettront d'économiser votre précieuse consommation d'essence.

    –   G examinez vos pneus.

    Assurez-vous de ne pas voir de fissures ou de bulles !

    –   D o le test du centime.

    Tenez un sou contre votre pneu, la tête d'Abe Lincoln tournée vers le bas. Si votre pneu masque une partie de sa tête, vos bandes de roulement sont prêtes à partir. Si vous pouvez voir toute sa tête, apportez votre véhicule pour voir si un technicien professionnel vous conseille d'acheter de nouveaux pneus ou s'il vous reste quelques kilomètres.

    –   M mesurez la pression d'air de vos pneus.

    Assurez-vous qu'il respecte les directives du constructeur automobile. Apportez votre voiture à une station-service et profitez de l'air (parfois gratuit). Cela empêchera vos pneus de s'user de manière inégale, augmentera votre consommation d'essence et vous évitera que d'autres conducteurs bien intentionnés vous signalent que vous avez un pneu dégonflé !

  • Huile :vérifiez-la ou changez-la

    L'importance des vidanges d'huile régulières ne peut être sous-estimée. Plus vous conduisez, plus vous consommez d'huile. L'huile lubrifie votre moteur et garantit son bon fonctionnement. La dernière chose que vous souhaitez est de créer une usure excessive de votre moteur, ce qui entraînerait une réparation très coûteuse.

  • Liquide de refroidissement :vérifiez-le

    Peu importe la période de l'année, votre véhicule a besoin de liquide de refroidissement pour se refroidir correctement. Si votre véhicule manque de liquide de refroidissement, il pourrait surchauffer, endommager ou tuer votre radiateur ou votre moteur. Le recharger vous-même ? Assurez-vous à 100 % que vous utilisez le bon liquide de refroidissement pour votre véhicule, afin de vous assurer qu'il ne s'encrasse pas et ne cause pas plus de dégâts que de bien.


Vous ne savez pas où trouver un centre de réparation automobile local ? Utilisez Openbay pour comparer, réserver et payer un service de réparation et d'entretien automobile près de chez vous. Et, si les arrêts et les départs tirent le meilleur parti de votre véhicule, Openbay propose un service d'assistance routière à la demande.