10 choses auxquelles vous vous identifierez certainement si vous possédiez une voiture dans les années 70, 80 et 90

Avez-vous vécu l'ère du disco et des cloches ? Que diriez-vous des grands cheveux, des vêtements au néon et des pantalons de parachute ? Pouvez-vous vous rappeler les débuts d'Internet ? Ensuite, vous vous rapporterez probablement à ces épreuves et tribulations nostalgiques de la possession et de la réparation d'une voiture dans les années 1970, 1980 et 1990.

R.I.P. Pages Jaunes

1 – Les Pages Jaunes étaient autrefois votre ressource incontournable pour tout type de service. Maintenant, ils sont un souvenir. Après 51 ans à guider les gens vers leur mécanicien automobile, coiffeur, médecin, homme à tout faire, toiletteur pour chiens, etc., le livre Pages Jaunes appartient au passé. Nous avons maintenant des avis Google, Yelp, OpenTable, Angie's List et Openbay pour vous permettre de trouver plus facilement que jamais tout ce dont vous avez besoin.

Les jours de gloire de l'éducation à la conduite

2 - Il y a de fortes chances que vous saviez comment changer un pneu crevé, vérifier le niveau d'huile moteur et savoir où placer les câbles de démarrage si votre batterie est morte grâce à ces cours de conduite au lycée. De nos jours, 2 adolescents sur 3 n'auraient pas la moindre idée d'effectuer l'une de ces tâches. Mais ils savent comment trouver quelqu'un qui le fera.



Road Trips Requis Stratégie

3 – Vous étiez S.O.L. si vous manquiez d'essence au milieu de la nuit… parce qu'il n'y avait aucun moyen d'obtenir de l'aide. Vous pourriez avoir des flashbacks vifs d'un road trip qui a mal tourné, où vous réalisez soudainement que vous courez à vide au milieu de nulle part dans le noir absolu, en vous disant que c'est la recette d'un film d'horreur. Le libre-service 24h/24 n'existait pas avant la fin des années 1980 et les téléphones portables n'étaient pas courants avant les années 1990.



L'époque du « Laissez-nous le faire pour vous » est révolue depuis longtemps

4 - Les stations-service à service complet étaient la norme dans TOUS les États - pas seulement dans le New Jersey et l'Oregon. La technologie de libre-service est apparue à la fin des années 1960 et, en 1971, tous les États sauf 14 vous permettaient de pomper vous-même de l'essence.

5 - Les préposés aux stations-service, alias «pompiers», avaient l'habitude de faire un effort supplémentaire. En plus de pomper du carburant, ils nettoieraient même votre pare-brise et vérifieraient les niveaux d'huile du véhicule. Il y a bien longtemps avant que les moteurs de véhicules ne démarrent automatiquement, les préposés tournaient même le vilebrequin avec une manivelle pour faire démarrer les moteurs. Parlez d'un service client de premier ordre !

6 – Les préposés se sont même déguisés pour l'occasion, enfilant des uniformes avec le logo de l'entreprise sur leur poche de poitrine et une plaque signalétique brodée sur l'autre. La meilleure partie de leur tenue était la liasse d'argent géante qui sortait de leur poche pour rendre la monnaie, car l'argent liquide était la norme jusqu'à la fin des années 1980 et les pourboires étaient courants.

Où est le Wawa ?

7 – Remplir son réservoir ne signifiait pas remplir son estomac. Les stations-service ressemblaient plus à un atelier de réparation automobile qu'à une aire de restauration d'un centre commercial ou à une chaîne de restauration rapide. Jusqu'aux années 1980, vous aviez la chance de tomber sur un distributeur automatique lorsque vous vous arrêtiez pour faire de l'essence. Les stations avaient l'habitude d'offrir leurs services davantage à votre voiture qu'à votre appétit, offrant des mises au point, de nouvelles batteries, des pneus, des courroies et des tuyaux, des vidanges d'huile, des rinçages de radiateur, des travaux de lubrification et des pièces de rechange. Puis, dans les années 80, les stations-service ont commencé à fermer leurs aires de service et à élargir leur sélection de cafés, de collations et de boissons. Fait amusant pour nos lecteurs de Pennsylvanie, du New Jersey, du Delaware, du Maryland, de Virginie, de Floride et de Washington, D.C. :le marché de Wawa a ouvert son premier magasin de carburant à Millsboro, DE en 1996 !


Nostalgie des temps plus simples

8 - Les mécaniciens n'avaient pas besoin d'être certifiés en systèmes électriques pour déterminer l'étendue de vos besoins en réparation de voiture. Puis, les systèmes de diagnostic embarqué (OBD) sont apparus dans les années 80, ce qui a déclenché un voyant d'alerte sur votre tableau de bord. OBD II a rendu encore plus facile le diagnostic des problèmes de voiture du milieu à la fin des années 90, incorporant des DTC (codes de panne de données) qui indiquaient un voyant d'avertissement spécifique à chaque composant du véhicule. N'ignorez pas ces voyants de vérification du moteur ! Donnez à votre voiture le TLC dont elle a besoin maintenant pour éviter une catastrophe potentielle plus tard.


9 - Il a fallu beaucoup plus d'efforts pour trouver le bon mécanicien qui avait le temps, les pièces et la capacité de travailler sur votre marque et votre modèle spécifiques. Vous avez probablement passé environ deux heures en moyenne à appeler pour connaître les prix ou à vous arrêter dans les magasins à la recherche du bon. Désormais, Openbay s'occupe de tout ce qui fonctionne pour vous - en vous envoyant des devis de service de mécaniciens de confiance locaux, des avis de clients et des heures de dépôt disponibles, le tout en quelques clics.

#TBT à votre première voiture de rêve

10 – Regarder Retour vers le futur sur VHS a réalisé tous vos rêves de voiture ("Marty, il est dans une Ford 46, nous sommes dans une DeLorean. Il nous déchirerait comme si nous étions du papier d'aluminium!"). Ou que diriez-vous de la Porsche 928 de 1979 dans Risky Business ? Comme l'a dit Tom Cruise, "Porsche, il n'y a pas de substitut." Un fan était tellement d'accord avec cette ligne tristement célèbre qu'il a engagé un détective privé pour retrouver la Porsche originale du film. En savoir plus sur la quête de Lewis Johnsen pour RB 928 ici.