Hacks de trafic d'été que tout le monde bénéficiera de connaître

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Faits en bref :

  • Les Américains conduisent, en moyenne, le moins pendant les mois d'hiver (de janvier à mars) à 25,7 miles par jour ; ils conduisent le plus pendant les mois d'été (juillet à septembre) à 30,6 miles par jour. [Fondation AAA pour la sécurité routière]
  • En vous arrêtant, plutôt qu'en appuyant sur la pédale, vous prolongerez la durée de vie de vos freins et obtiendrez les 20 000 à 30 000 miles appropriés au lieu de 10 000. Si vous conduisez une voiture haut de gamme, l'usure sera encore plus rapide. [Money.com]
  • Garder vos pneus gonflés peut améliorer votre consommation d'essence de 3,3 %, ce qui permet aux conducteurs d'économiser de 112 $ à 800 $ par an. [Money.com]

Si vous êtes comme beaucoup d'Américains, vos plans d'été incluent une sorte de road trip. Un voyage à la plage avec vos enfants, un voyage de camping avec des amis, un barbecue en famille – les week-ends de trois jours nous demandent simplement de sauter dans la voiture et d'aller quelque part.

Le Memorial Day est le premier jour férié d'été, inaugurant trois mois solides de soleil et d'aventures. L'obsession américaine pour les voyages d'été en voiture remonte à l'époque où Henry Ford a d'abord rendu les voitures suffisamment abordables pour que la personne moyenne en achète une et commence à jeter son regard au-delà de sa ville natale. Les grandes villes étaient soudain à portée de main. Un voyage sur la côte ou sur les pistes de ski n'était pas automatiquement hors de question pour les Américains ordinaires. Et une nation d'explorateurs est devenue obsédée par la grande route.

Malgré la hausse des prix de l'essence, AAA a estimé que près de 43 millions d'Américains ont sauté dans leur voiture pour un voyage du Memorial Day cette année. C'est un grand bond par rapport à l'année dernière (3,6 %), et le deuxième volume le plus élevé depuis que AAA a commencé à tenir des registres en 2000. Vive l'American Road Trip !

Que vous vous dirigiez vers une aventure de trois jours le week-end ou que vous essayiez simplement de naviguer dans la routine quotidienne, les schémas de circulation vont probablement vous donner mal à la tête. La dernière chose que vous voulez est de laisser une panne sur le bord de la route ou une lourde facture de réparation gâcher votre plaisir estival. Openbay est là pour s'assurer que cela n'arrive pas avec quelques hacks utiles pour être un guerrier de la route/de la circulation/du trajet.

Gardez au frais tout l'été

Un été, alors que j'avais 13 ans, mon père nous a emmenés dans un voyage magique du Texas à la Californie. Nous nous sommes arrêtés à Big Bend, au Grand Canyon et à Four Corners. Quelque part entre Las Vegas et l'océan Pacifique, notre moteur a surchauffé. Nous avons passé les 50 prochains miles à faire exploser le chauffage en conduisant à travers la Vallée de la Mort, en priant pour nous rendre au prochain atelier de réparation automobile. Vous voulez savoir ce dont je me souviens de ce voyage ? Pas la majesté des montagnes du désert. Je me souviens d'avoir passé la tête par la lunette arrière comme le chien de la famille, cherchant désespérément le moindre soupçon d'air frais. Évitez ce désastre en suivant quelques mesures préventives simples pour garder votre moteur au frais et votre conduite en douceur.

Le moteur de votre voiture utilise du liquide de refroidissement pour absorber la chaleur et la transférer au radiateur pour la refroidir. Une fois refroidi, le liquide de refroidissement est renvoyé dans le moteur pour répéter le processus. Alors maintenant, vous savez qu'il est essentiel d'être conscient des niveaux de liquide de refroidissement et des signes d'un radiateur défectueux. Vérifiez les directives du fabricant pour les intervalles de changement de liquide de refroidissement. Si vous les suivez, votre radiateur devrait durer toute la vie de votre véhicule.

Les fuites de liquide de refroidissement ou un voyant de SURCHAUFFE sur le tableau de bord sont des signes immédiats d'un radiateur de voiture défectueux. Si vous remarquez ces signes, quittez immédiatement la route dans un endroit sûr et coupez le moteur. Attendez environ cinq minutes avant d'ouvrir la hotte pour éviter que la vapeur chaude ne vous brûle. Lorsque cela est sûr, vous pouvez vérifier le niveau de liquide de refroidissement avec prudence pour éviter de graves brûlures. Si le niveau est bas, vous pourrez peut-être remplir le liquide de refroidissement avec de l'eau ordinaire et vous rendre à l'atelier de réparation. Si la surchauffe n'est pas causée par un niveau de liquide de refroidissement manifestement bas, vous aurez besoin d'un remorquage. Si vérifier le niveau n'est pas quelque chose que vous vous sentez à l'aise de faire, n'appuyez pas sur - appelez un remorquage.

N'ignorez pas vos ceintures

Si vous conduisez quelque chose de plus récent qu'un modèle de 1990, vous trouverez probablement une courroie serpentine sous votre capot. Fabriquées à partir de caoutchouc, ces ceintures s'étirent, se dessèchent, se glacent et se fissurent avec le temps. Les courroies serpentines sont faciles à remplacer, mais si vous n'êtes pas proactif et que vous conduisez jusqu'à ce qu'elles se cassent, vous vous retrouverez bloqué sur le bord de la route. Les courroies serpentines durent beaucoup plus longtemps que les anciennes courroies trapézoïdales, mais elles s'usent toujours avec le temps. L'intervalle de remplacement typique des courroies serpentines est d'environ 90 000 milles. La conduite dans des climats rigoureux, en particulier près de l'océan, et la marche au ralenti supplémentaire peuvent soustraire de ces estimations. Nous vous recommandons de faire vérifier par un mécanicien les signes d'usure et de fissuration au début et à la fin de l'hiver et de l'été.

Frein ! Frein !

N'importe quel navetteur vous dira qu'aux heures de pointe, son pied passe beaucoup plus sur le frein que sur l'accélérateur. Cela peut ressembler à un véritable triomphe lorsque vous arrivez au point où vous pouvez, oh, appliquez donc légèrement une pression sur l'accélérateur, pour ensuite avoir à appuyer sur la pédale de frein, encore une fois. La circulation est difficile sur les freins, alors assurez-vous de faire attention. Vos freins crissent en signe de protestation à la moindre pression ? La voiture tire-t-elle d'un côté lorsque vous freinez ? Devez-vous pomper vos freins plus que d'habitude en cas de fortes pluies ou d'autres conditions météorologiques indésirables ? Les freins bruyants doivent toujours être inspectés par un mécanicien. Si les plaquettes de frein sont usées au point de contact métal sur métal, vous risquez d'endommager vos disques ou tambours de frein au point où ils doivent être remplacés. Dans le pire des cas, votre véhicule pourrait ne pas être en mesure de s'arrêter en toute sécurité. N'attendez pas qu'il soit trop tard pour réparer vos freins. Ils sont votre dernière ligne de défense, après tout.

Des moyens simples d'éviter d'endommager le moteur

Y a-t-il quelque chose de plus aggravant que d'être coincé à trois milles à l'heure. L'embouteillage est un cauchemar vivant, et ce qu'il fait à votre niveau de patience est reflété par ce qu'il fait à votre véhicule. Le trafic stop-and-go met à rude épreuve votre véhicule. Lorsque votre moteur tourne au ralenti, le système de ventilation de votre voiture est le plus faible. Des dépôts nocifs peuvent s'accumuler au fil du temps (pièces de combustion acides et carburant incomplètement brûlé), ce qui peut endommager gravement les systèmes d'injection de carburant et les chambres de combustion. Pas besoin d'être un expert automobile pour savoir qu'un moteur endommagé peut vous coûter très cher.

Le moyen le plus simple d'empêcher cela ? Entretien fréquent. Rincer et remplacer les liquides (freins, antigel, transmission, direction assistée et huile moteur) conformément aux directives du fabricant. Nous ne saurions trop insister sur l'importance des vidanges d'huile régulières, surtout si vous êtes régulièrement coincé dans des embouteillages. Sérieusement. Il peut être facile de remettre à plus tard les vidanges d'huile régulières, tout comme vous retardez d'aller chez le dentiste ou de payer vos impôts, mais ils ont tous des conséquences. Si vous n'arrêtez pas de dire :"Meh, je peux parcourir encore 200 miles", ne soyez pas surpris si un jour votre moteur commence à claquer de cette manière inquiétante, ce qui signifie que vous avez de sérieuses factures de réparation à venir.

Économie de carburant :obtenez-en plus pour votre argent

Les véhicules plus anciens (avant 2007) ne sont probablement pas équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Une bonne habitude à prendre est de vérifier la pression de vos pneus chaque fois que vous faites le plein. La plupart des intervalles d'entretien sont désormais tous les six mois, c'est long - trop long - pour passer sans vérifier vos pressions. Mieux encore, investissez dans votre propre manomètre numérique à conserver dans votre voiture. Lorsque les pneus manquent d'air, ils provoquent une plus grande traînée et obligent votre voiture à travailler plus fort ; cela diminue votre consommation de carburant et draine inutilement votre portefeuille. Plus important encore, une faible pression des pneus pourrait vous exposer, ainsi que vos passagers, à un risque accru d'accident. En cas de doute, rendez-vous dans un atelier de réparation automobile. De nombreux mécaniciens vous donneront une inspection gratuite de la pression des pneus.

Tarification de la congestion :cela vous aidera-t-il ?

Comme si la perspective de l'usure de votre voiture et d'une expérience de voyage décevante ne suffisait pas, le trafic a une carte de plus à jouer :la tarification de la congestion.

Afin de lutter contre le changement climatique, de nombreux métros mettent en place des péages pour se rendre dans les zones à fort trafic. En mars 2019, par exemple, les militants de l'environnement et du transport en commun ont remporté une victoire de dix ans qui a fait de New York la première ville américaine à approuver un plan visant à faire payer l'accès aux routes urbaines très fréquentées pendant les heures de pointe. Londres, Stockholm, Milan, Washington. D.C., et bientôt peut-être Philadelphie, L.A., et un grand nombre d'autres villes mettent en œuvre des mesures similaires.

Si vous allez devoir payer plus pour vous déplacer, pourquoi ne chercheriez-vous pas des moyens d'économiser de l'argent dans d'autres domaines comme la réparation automobile ? Soyez proactif, les gens. Openbay.com facilite la recherche d'un mécanicien de confiance et la sélection du devis de service dans les limites de votre budget. Tout comme le dentiste vous le dit, être proactif est le moyen d'éviter les coûts astronomiques et la douleur qui accompagnent une attente trop longue pour prendre de bonnes décisions.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]