À quelle fréquence ai-je besoin d'une vidange d'huile pour ma voiture ?

Les esprits curieux comme le vôtre veulent probablement savoir :

Q. Dans quelle mesure est-il important d'effectuer une vidange d'huile régulièrement ?

Q. Les vidanges d'huile recommandées ne sont-elles qu'un autre moyen pour les constructeurs automobiles de vous ramener chez le concessionnaire ?

Q. Est-ce que les magasins de changement d'huile de lubrification rapide vous envoient un faux message ?

Il est difficile de savoir à quelles informations se fier, vous vous demandez donc toujours à quelle fréquence changer l'huile de votre voiture.

Fait : Les moteurs de voiture sont constitués de nombreuses pièces ou composants mécaniques. Ces pièces sont constamment en mouvement provoquant des frottements entre elles. Avec tout frottement, il y a de l'usure, il est donc vital que ces pièces soient correctement lubrifiées pour éviter les pannes ou les dommages. L'huile moteur sert de lubrifiant pour réduire les pannes et les frottements. De plus, l'huile se décompose et peut être contaminée par de petites particules de saleté ou des débris provenant des pièces du moteur. Si cela se produit, l'huile moteur ne remplit pas bien son rôle et il est temps de la changer.

La vidange régulière de votre huile moteur peut grandement améliorer la longévité et la qualité des performances de votre voiture, camion, mini-fourgonnette ou VUS.

La vidange de l'huile moteur de votre véhicule est l'un des services les plus importants que vous puissiez effectuer sur votre véhicule. Mais beaucoup de gens ont tendance à minimiser cela parce que les avantages d'avoir votre huile changée régulièrement ne sont pas aussi perceptibles que les risques que vous courez pour pas Ce faisant.
Pour illustrer notre propos, voici une liste de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous changez votre huile régulièrement.

  • Les vidanges d'huile fréquentes prolongent la durée de vie de votre moteur. Pensez-y comme si vous donniez à votre voiture une transfusion sanguine dont vous avez tant besoin.
  • Les vidanges d'huile garantissent que votre voiture offre des performances optimales et un fonctionnement fluide. Bien sûr, votre voiture peut continuer à fonctionner avec de l'huile usagée... mais il est indéniable qu'elle peut continuer à le faire.
  • Des vidanges d'huile régulières préservent également les impuretés de votre moteur .

Voici quelques exemples de type d'huile moteur recommandé par le fabricant et de capacité d'huile moteur requise en fonction de la taille du moteur.

  • Honda Accord 2009 (2,4 L) :4,4 pintes américaines d'huile moteur 5W-20
  • Toyota Camry 2009 (2,4 L) :4,5 pintes américaines d'huile moteur 0W-20
  • Nissan Ultima 2009 (2,5 L) :4 7/8 pintes américaines d'huile moteur 5W-30
  • 2009 Ford F-150 4WD (V8 4.6L) :6 pintes américaines d'huile moteur 5W-20
  • 2009 Chevy Silverado 1500 2WD (V8 4.8L) :6 pintes américaines d'huile moteur 5W-30

Marque d'huile recommandée :Huile moteur entièrement synthétique Pennzoil Ultra Platinum. La capacité indiquée ci-dessus est avec le retrait et le remplacement d'un filtre à huile.

Maintenant, voici ce que vous garantissez à peu près si vous négligez pour changer votre huile régulièrement.

  • Une crise cardiaque prématurée. Pour votre voiture, pas vous-même. Bien sûr, tout cela dépend de la force avec laquelle vous réagissez aux énormes factures de réparation - auquel cas, vous courez autant de risques que votre véhicule. En fin de compte, effectuer une «transfusion d'huile» régulière empêche l'huile de se transformer en boue et d'étouffer votre moteur. Si vous continuez à rouler assez longtemps sans changer d'huile, le moteur de votre voiture pourrait se bloquer et vous écraser.
  • Sans huile, les pistons sous votre capot ne peuvent pas tirer dans leurs cylindres sans causer de dommages métal sur métal , qui peut également surchauffer rapidement votre voiture lorsque les pièces commencent à se souder . Ce n'est pas une jolie photo, n'est-ce pas ?
  • Vous pouvez également vous exposer à une fuite non diagnostiquée cela finira par vous coûter beaucoup plus cher en huile que ce que vous dépenseriez si vous veniez de débourser l'argent pour un changement d'huile régulier. Tout comme il est important de consulter régulièrement votre médecin, faire changer votre huile par un mécanicien vous alertera de problèmes que vous n'auriez peut-être pas remarqués autrement… surtout si vous n'êtes pas particulièrement observateur et que vous n'avez pas remarqué cette flaque de boue. qui s'accumule sous votre voiture où que vous vous gariez.

Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous devriez suivre le calendrier de vidange d'huile recommandé par votre fabricant. L'un des plus importants est de suivre le calendrier d'entretien recommandé de votre véhicule. De nombreux constructeurs automobiles attachent une garantie à la durée de vie prévue de votre moteur, mais le fait de ne pas effectuer de vidanges d'huile régulières (et de conserver la preuve de l'avoir fait) l'annulera. Alors gardez ceci - et tout le reste noté ici - à l'esprit la prochaine fois que vous déciderez que vous n'avez pas besoin d'une vidange d'huile.

La plupart des constructeurs automobiles et des mécaniciens recommandent que vous ayez besoin d'une vidange d'huile aussi fréquemment que tous les 3 000 milles, mais vous ne mettez pas nécessairement votre voiture sur une branche si vous dépassez cela. En fait, certains constructeurs automobiles citent des huiles et des moteurs de meilleure qualité comme raison des recommandations révisées qui suggèrent d'attendre 5 000 à 7 000 milles entre les changements. Pourtant, faire changer votre huile à des intervalles plus fréquents ne nuira pas exactement à votre voiture. Au contraire, cela garantira une plus grande longévité et des performances supérieures. Et qui ne veut pas ça ?

Vous voulez savoir combien coûterait une vidange d'huile pour votre véhicule ? Essayez Openbay pour comparer les estimations des ateliers de réparation de votre région et prendre rendez-vous instantanément.