Comment garder votre batterie chargée, surtout par temps froid

Il n'est pas toujours nécessaire de recharger votre batterie, surtout si vous prenez des mesures préventives pour maintenir votre batterie chargée lorsque vous n'utilisez pas fréquemment votre voiture ou pendant les mois de temps froid.

Inutile de dire qu'il y a une certaine confusion sur les différentes méthodes. En particulier, la confusion règne en maître sur la différence entre la charge lente de votre batterie et la charge flottante. Même si ces deux méthodes aboutissent à la même chose - charger lentement la batterie de votre voiture pour s'assurer qu'elle ne perd pas son jus - il existe des différences subtiles entre les deux que vous devez connaître.

Chargement lent de la batterie de votre voiture

En utilisant la méthode de charge d'entretien, vous connectez la batterie de votre voiture à une unité de charge qui l'alimente avec une dose lente et régulière d'électricité basse tension. La charge ne s'arrête pas tant que vous n'avez pas physiquement déconnecté les câbles de la borne de la batterie de votre voiture. Par conséquent, si vous n'êtes pas là pour débrancher le chargeur d'entretien, vous pourriez accidentellement surcharger votre batterie et causer des dommages permanents. Dans ce cas, votre batterie pourrait finir par perdre sa charge après de courtes périodes de temps et votre meilleur pari est d'acheter un remplacement.

Flotteur chargeant la batterie de votre voiture

La charge flottante fonctionne presque exactement de la même manière que la charge d'entretien, à une exception près :les chargeurs flottants sont un peu plus complexes et ont des capteurs électroniques intégrés qui détectent quand votre batterie a atteint sa charge maximale. Lorsque cela se produit, le flux basse tension s'éteint automatiquement. Un chargeur d'entretien peut également détecter le moment où votre batterie commence à se décharger et se rallume automatiquement.

Choisir la meilleure méthode pour vous

Si vous allez laisser votre voiture entreposée pendant de longues périodes et que vous ne serez pas là pour la surveiller, un chargeur à flotteur est un moyen beaucoup plus efficace de garder votre batterie chargée sans l'endommager. . Si, en revanche, vous êtes dans une position où vous pouvez surveiller la charge et la déconnecter physiquement une fois terminée, la charge d'entretien fonctionnera tout aussi bien. Étant donné que les chargeurs flottants sont conçus pour s'éteindre et se rallumer automatiquement au besoin, ils sont un peu plus chers à l'achat que les chargeurs d'entretien de base. Si le coût est un problème aussi important pour vous que pour le reste d'entre nous, opter pour un chargeur d'entretien vous offrira le meilleur rapport qualité-prix.

Comment brancher votre chargeur d'entretien ou de flotteur

Les chargeurs d'entretien et les chargeurs flottants sont connectés à votre batterie de la même manière. Le clip noir du chargeur doit d'abord être connecté à la borne négative de votre batterie. Ensuite, connectez la pince rouge du chargeur à la borne positive de votre batterie. Ensuite, branchez le chargeur sur une prise murale standard et allumez-le. Par mesure de précaution, lisez toujours les instructions fournies avec votre chargeur avant de faire quoi que ce soit pour vous assurer de ne pas endommager la batterie de votre voiture ou le chargeur lui-même. Bonne recharge !

Si vous avez besoin d'une nouvelle batterie ou de tout type de service pour votre véhicule, Openbay est là pour vous aider. Openbay est un marché en ligne pour la réparation et l'entretien automobiles. L'adhésion est gratuite et l'entreprise propose de temps en temps des réductions et des offres spéciales. Qu'est-ce que tu attends? Joignez aujourd'hui.