Pourquoi il est important de permuter vos pneus

Beaucoup de gens s'effondrent lorsqu'il s'agit de faire permuter leurs pneus régulièrement, mais saviez-vous que ne pas le faire peut vous coûter des centaines de dollars par an en remplacement de pneus ? Il est important de faire pivoter vos pneus pour vous assurer de tirer le maximum de notre achat. Mais à quelle fréquence devriez-vous permuter vos pneus et pourquoi vos pneus s'usent-ils prématurément si vous ne les faites pas permuter régulièrement ?

Qu'est-ce que la permutation des pneus ?

Lorsque vous faites permuter vos pneus, vous déplacez vos pneus avant vers l'arrière et vos pneus arrière vers l'avant. Dans certains véhicules, il est recommandé d'effectuer une rotation croisée où vos pneus avant sont croisés de gauche à droite lorsqu'ils sont reculés. Mais pour la plupart, les échanger d'avant en arrière fait très bien le travail. Cela exclut bien sûr les voitures qui ont des pneus de tailles différentes d'avant en arrière.

À quoi sert la permutation des pneus ?

Il est important de permuter vos pneus car cela garantit qu'ils dureront plus longtemps en les faisant s'user plus uniformément. L'avant de votre voiture est la partie la plus lourde de votre véhicule car c'est là que se trouve le bloc moteur. Plus la charge est lourde, plus un pneu s'use vite et bientôt ces pneus qui promettaient de vous faire parcourir 80 000 milles ne durent que la moitié de cette distance. Les pneus avant d'une voiture subissent également plus de friction chaque fois que le conducteur tourne le volant, ce qui réduit la durée de vie des tendances.
En laissant les pneus à l'arrière de votre véhicule trop longtemps, vous pouvez également créer une usure saccadée en les faisant rebondir autour sous la charge allégée pendant trop longtemps. Pour cette raison, tous les pneus avec des garanties de kilométrage spécifiques nécessitent que vous les permutiez de temps en temps pour assurer une usure uniforme et plus durable.

À quelle fréquence dois-je faire permuter mes pneus ?

Cela dépend vraiment de la quantité de conduite que vous faites. N'utilisez pas le temps comme jauge pour déterminer quand vous devez apporter votre voiture à votre mécanicien local pour faire permuter les pneus. Au lieu de cela, surveillez votre compteur kilométrique et faites votre rotation tous les 5 000 à 7 500 miles. Ceci est généralement indiqué directement sur la garantie du fabricant. L'une des meilleures façons de juger quand vous devez permuter vos pneus est de le faire avec chaque autre vidange d'huile. Si vous maintenez un calendrier régulier de vidange d'huile tous les 3 000 à 3 500 milles, cela devrait vous permettre de rester sur la bonne voie. Certains ateliers de réparation automobile échangeront vos pneus gratuitement si vous les avez achetés.

Quelle est la différence entre la permutation des pneus et leur équilibrage ?

Vous entendrez généralement les mots « rotation et équilibre » utilisés ensemble lorsque vous faites référence à la rotation de vos pneus. L'équilibrage est obtenu en ajoutant de petits poids à vos jantes, qui agissent pour corriger tout déséquilibre dans le pneu lui-même. Vous pouvez généralement dire que vos pneus sont déséquilibrés si votre voiture commence à trembler à des vitesses supérieures à 55 miles par heure. L'équilibrage n'est pas toujours nécessaire lors de la permutation de vos pneus, mais c'est une bonne idée de faire vérifier l'équilibrage à chaque fois pour vous assurer que votre voiture roule aussi bien qu'elle le devrait.

Les pneus ne sont pas bon marché, c'est pourquoi il est important de faire pivoter vos pneus comme indiqué ci-dessus. Pour autant d'argent qu'ils coûtent, c'est à vous de vous assurer que lorsque vous enfoncez quelques centaines de dollars dans un nouvel ensemble de chaussures en caoutchouc, vous ne gaspillez pas d'argent inutilement. Si vous décidez de garder vos pneus selon un calendrier de rotation régulier, l'utilisation que vous en tirerez devrait atteindre ou bien dépasser les garanties spécifiées par le fabricant de pneus.

Une autre astuce consiste à aligner vos pneus. Le but est de réduire l'usure des pneus et de garantir que le déplacement du véhicule est droit et vrai sans tirer d'un côté. L'alignement des roues fait partie de l'entretien du véhicule que nous aborderons dans un autre sujet. Mais juste une note rapide sur le sujet - l'alignement des roues consiste à ajuster les angles des roues afin qu'elles répondent aux spécifications du fabricant.

Lorsqu'il est temps d'entretenir vos pneus, essayez Openbay - le marché en ligne primé pour la réparation et l'entretien automobiles. Commencer aujourd'hui.

Crédits image :jeremy jozwikmg_7002A