Injecteur de carburant :comment diagnostiquer les problèmes

Table des matières

  • 1 problèmes
    • 1.1 À quoi sert un injecteur de carburant ?
    • 1.2 Problèmes d'injecteur ? Comment savoir si je les ai ?
    • 1.3 Problèmes et symptômes courants des injecteurs de carburant
    • 1.4 Vous vivez l'une des situations ci-dessus ? Exécutez des tests de diagnostic !
    • 1.5 Conclusion ?
    • 1.6 Références :

Problèmes

Formons-nous aujourd'hui dans l'art de "Comment diagnostiquer les problèmes d'injecteur de carburant".

Avez-vous une voiture que vous utilisez et abusez quotidiennement ?

Génial !

N'oubliez pas que les grands véhicules s'accompagnent d'une grande responsabilité, en particulier la responsabilité de rester sur la bonne voie avec les intervalles d'entretien recommandés par le fabricant. Ensuite, appliquer les soins et l'entretien préventifs, en particulier lorsque vous roulez beaucoup dans des embouteillages.

Plus votre voiture ou votre camion comporte de pièces mobiles et d'électronique contrôlée par ordinateur, plus il est probable qu'il aura des composants qui montreront des signes d'usure. Ces signes incluent la corrosion ou d'autres dysfonctionnements nécessitant des réparations qui pourraient s'accumuler plus que prévu.

Comment diagnostiquer les problèmes d'injecteur de carburant
Crédit :commons.wikimedia.org

Heureusement, avant que ces événements ne se produisent, votre plate-forme commencera à donner de petits conseils qui peuvent aider à diagnostiquer un problème.

Les gens du monde entier se plaignent des expériences qu'ils ont eues avec des ateliers automobiles avec des techniciens et des rédacteurs de service peu scrupuleux.

La prochaine fois, ils feront d'abord leurs recherches avant de faire réparer leur véhicule.

Que fait un injecteur de carburant ?

Votre voiture utilise un processus de combustion interne pour extraire l'énergie de ces deux ingrédients principaux - l'oxygène et le carburant. L'oxygène entre par un système d'admission d'air et fluctue généralement.

Ce comportement oblige le système d'injection de carburant à ajuster en permanence la quantité d'essence qu'il délivre pour votre trajet.

Un ajustement constant permet de maintenir les performances et la consommation à des niveaux normaux et d'offrir la meilleure efficacité possible.

Dans cet article, vous découvrirez l'injecteur de carburant

Problèmes d'injecteur ? Comment savoir si je les ai ?

Le symptôme le plus courant rencontré par les conducteurs quotidiens est le sentiment que le véhicule fonctionne lentement avec un manque de puissance tout en enregistrant une baisse de MPG (miles par gallon).

En guise de confirmation, le voyant de vérification du moteur peut s'allumer sur le tableau de bord et il est temps pour vous de faire examiner les choses.

Problèmes et symptômes courants d'injecteur de carburant

Les problèmes d'injecteur de carburant peuvent être de deux types :un type qui peut être corrigé et un type qui doit être remplacé.

En fonction de ce que vous vivez, vous pouvez facilement conclure s'il est réparable ou non.

Voici quelques problèmes et symptômes courants d'injecteur de carburant que vous devez connaître avant de le réparer

Injecteurs de carburant sales

Tout changement dans la façon dont l'injecteur pulvérise dans le collecteur d'admission peut générer des résidus sur les injecteurs.

En raison des températures élevées et des frottements continus, ces résidus peuvent brûler et former une croûte sur l'injecteur, ce qui rend son fonctionnement plus difficile.

Habituellement, les symptômes ne correspondent pas à la puissance du moteur, à une mauvaise réponse de l'accélérateur et à un ralenti inégal du moteur.

Injecteurs de carburant obstrués

Lorsque votre carburant provient de la raffinerie et est livré par camion à la station, il passe généralement quelques « vérifications du système » en cours de route.

Cela ouvre également la voie à différents petits objets et résidus tels que la rouille qui finissent par s'accumuler et obstruer l'injecteur, entraînant une faible alimentation en carburant dans le cylindre.

L'injecteur de carburant ne s'ouvre pas

Il est possible que vous ayez un injecteur de carburant rouillé ou une condition où les enroulements se cassent, ce qui en échange empêche la soupape de l'injecteur de carburant de s'ouvrir et de fournir de l'essence.

Les symptômes habituels incluent des ratés de moteur.

L'injecteur de carburant ne se ferme pas

Un ressort défectueux ou une accumulation de rouille peuvent empêcher la fermeture de la soupape d'injection de carburant, entraînant une fuite d'essence à l'intérieur du cylindre.

Les symptômes habituels sont une forte odeur d'essence associée à une faible consommation d'essence.

Vous vivez l'une des situations ci-dessus ? Exécutez des tests de diagnostic !

Vous pouvez connecter votre voiture à un outil de diagnostic ou effectuer quelques tests relativement simples.

Cependant, ils nécessiteront certains outils de diagnostic pour être complétés.

Mesurer les températures de votre collecteur d'échappement

Selon le type de problème que vous rencontrez (la soupape d'injection de carburant ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas), les températures de votre collecteur seront très élevées ou très basses par rapport à la normale.

L'injecteur ne se ferme pas =surchauffe et grillage - températures habituelles supérieures à 600 °F ;

L'injecteur ne s'ouvre pas =basse température au niveau du collecteur d'échappement - températures habituelles entre 200 et 250 °F.

Vous pouvez utiliser un thermomètre laser dirigé vers les tuyaux du collecteur d'échappement pendant que le moteur est chaud. Les lectures régulières doivent se situer entre 450 et 480 °F.

Écoutez vos injecteurs de carburant

À l'aide d'un stéthoscope moteur, vous pouvez écouter chaque injecteur de carburant.

Un fonctionnement correct doit produire un son de clic aigu; l'absence de ceci indique un problème.

Inspecter visuellement les injecteurs de carburant

Cela peut être fait à la maison en retirant simplement les injecteurs de carburant et en les inspectant.

Vous devez détacher les rails de carburant, puis retirer chaque injecteur pour voir les signes de dommages ou de fissures dans les injecteurs.

Assurez-vous de protéger vos yeux et vos mains car le carburant s'écoulera des rails lors de la déconnexion.

Conclusion ?

L'une des étapes ci-dessus vous a-t-elle aidé à découvrir l'origine de votre problème ?

Si oui… c'est super.

Cela signifie que vous savez ce que vous devez faire pour résoudre le problème.

Non! Malheureusement, cela signifie que vous devrez peut-être contacter un expert pour examiner votre moteur et l'électronique associée contrôlée par ordinateur.

Une règle d'or dans l'industrie automobile consiste à empêcher au lieu de réparer.

Quelle que soit la conclusion à laquelle vous êtes parvenu après avoir lu cet article et effectué ces tests, il serait préférable d'utiliser un additif pour carburant qui fonctionne vraiment pour éliminer les dépôts de carbone.

Ces additifs de carburant de qualité garantiront également que votre carburant reste propre, que vos injecteurs ne se bouchent pas ou ne surchauffent pas, et garantissent que votre voiture utilisée et maltraitée fonctionne toujours à son meilleur.

CleanBoost® Maxx™ est un additif pour carburant qui sert également de catalyseur de combustion pour améliorer les performances et garder vos composants propres et exempts de dépôts de carbone.

CleanBoost® Maxx™ est un moyen rentable de traiter le carburant. Seulement 1 oz traite jusqu'à 30 gallons et optimisera à la fois les performances et l'économie de carburant tout en réduisant les émissions, comme le prouvent les tests effectués par des tiers.

Parce que le carburant brûlera plus proprement, ce qui réduira les dépôts de carbone sur les composants internes, y compris les injecteurs de carburant et les vannes EGR.

Lire la suite:P0169 Mauvais code de diagnostic de composition de carburant expliqué

Références :

https://www.ebay.com/gds/How-to-Diagnose-Fuel-Injector-Problems-/10000000177635023/g.html

http://procarmechanics.com/easy-tips-to-diagnose-a-faulty-fuel-injector/

Symptômes de l'injecteur de carburant

Injecteurs de carburant obstrués