Liste de contrôle pour garder votre vieille voiture en état de marche (inspection de voiture classique)

Lorsque le compteur kilométrique affiche plus de 130 000 km, votre voiture entre dans la catégorie ancienne/occasion même si vous ne voulez pas le croire. Si la voiture est transmise à quelqu'un de la famille, c'est aussi un signe que c'est un ancien. Mais la valeur sentimentale est indiscutable et c'est pourquoi vous devez vous soucier encore plus de votre vieil ami. Parfois, ils ne peuvent pas vous dire ce qu'ils vivent. Cependant, des suivis réguliers peuvent aider à suivre les problèmes et à assurer le bon fonctionnement de la voiture.

Voici une liste de contrôle des voitures classiques qui vous aidera.

  1. Le facteur fluide

  2. Ce sont essentiellement les fluides qui font fonctionner votre voiture, car la durée de vie de votre moteur en dépend fortement. Donc, changer régulièrement les fluides est quelque chose dont votre voiture a sans aucun doute besoin. Pendant que vous y êtes, les fluides révéleront leur santé à travers leurs couleurs. Le liquide de transmission doit être clair et le liquide de frein doit avoir une teinte jaunâtre. Mais il y a une exception avec le liquide de refroidissement - quelle que soit sa couleur, il doit être examiné et changé. De plus, reporter le changement de l'huile moteur et des filtres à huile signifie que vous patinez sur de la glace mince.

  3. Le suspense de la suspension

  4. Vous ne voulez pas que votre suspension vous réserve de mauvaises surprises. Il est recommandé de faire vérifier l'alignement de vos roues tous les deux ans, car c'est ce qui cause l'usure de la suspension. Si vous avez fait beaucoup d'accélération ou de freinage brusque, il est possible que la suspension ne soit pas très belle. Assurez-vous toujours que vous ne roulez pas avec des pneus surgonflés car les composants de la suspension et de la direction se détériorent.

  5. Pas de ceinture

  6. La chose la plus facile à négliger revient généralement comme le plus gros problème. Ce sont les ceintures de votre voiture. Le manuel de l'utilisateur que vous ne pouvez certainement pas trouver maintenant indiquait le nombre de kilomètres après lesquels vous auriez dû remplacer votre serpentine et vos courroies de distribution. Maintenant, vous pouvez soit le rechercher sur Internet, soit obtenir l'avis d'un expert. Demandez-leur de regarder les ceintures et de suggérer si elles doivent être changées. Mais quel est le problème avec ces ceintures? Ce sont ces courroies qui font fonctionner votre moteur en douceur, donc si elles s'usent, vous faites en fait un saut dans le noir avec votre voiture. Évitez les réparations coûteuses à l'avenir en remplaçant les courroies en temps opportun.

  7. Brancher Débrancher

  8. Étant donné que votre voiture vous a emmené pendant longtemps, les bougies d'allumage de votre voiture pourraient avoir perdu leur étincelle. Maintenant, soit ils sont usés, soit couverts par l'accumulation. Il y a un signe qu'ils vous donneront s'ils ont besoin de soins :votre voiture consomme trop de carburant. Et si les bougies d'allumage ne sont pas vérifiées, elles peuvent également provoquer une panne, entraînant des réparations qui feront un trou dans votre poche. Vous vous sentirez encore plus mal plus tard en sachant que vérifier et remplacer les bougies d'allumage n'est pas si difficile. Donc, si vous avez encore le temps, allez vérifier cette étincelle !

  9. Musculation

  10. Pendant que vous vérifiez tous les intérieurs de la vieille voiture, vous voulez certainement que les extérieurs soient beaux aussi. Un lavage et une cire fréquents de votre vieille voiture peuvent empêcher toute rouille qui affecte également son fonctionnement. Récupérer rapidement les déversements et passer l'aspirateur régulièrement pour l'intérieur est quelque chose que chaque voiture veut. De plus, changer les filtres à air de la cabine aidera à éliminer toute odeur. Nous savons tous à quel point ça fait mal quand il y a une bosse sur une voiture, mais une petite réparation peut résoudre ce problème et la rendre comme neuve.

Comme tout vieil ami, votre voiture a besoin que vous la vérifiiez régulièrement. Ce ne sont que le premier niveau de conseils d'entretien automobile. Si votre vieille voiture vous cause des problèmes, ne la blâmez pas uniquement sur son âge. Au contraire, vous devez opter pour la restauration. Il pourrait s'agir de quelque chose de mineur qu'un expert peut repérer. Ainsi, avoir un coup de main utile peut vraiment sauver votre voiture. Si vous cherchez des experts autour de vous, Carcility peut vous mettre en relation avec les plus proches. La meilleure partie? Ils apprécieront certainement vos sentiments et donneront à votre voiture le meilleur dont elle a besoin.