Conseils d'entretien pour l'été :Préparez votre voiture pour la chaleur estivale

Votre voiture est-elle déjà prête pour l'été ?

La chaleur torride de juillet à août, le temps chaud et humide et toutes les bouffées de poussière et de saleté tout au long de l'année peuvent avoir une impression durable sur l'état général de votre voiture. La dureté de la chaleur et de la lumière peut provoquer une gamme d'impacts, allant des dommages à la carrosserie de la voiture à l'évaporation de ses fluides et aux dommages résultant de l'accumulation de saleté et de la surchauffe.

Vivant aux Émirats Arabes Unis, vous devez être préparé avec les méthodes de base d'entretien des voitures d'été et des conseils pour assurer votre sécurité et celle de votre voiture pendant que vous conduisez agréablement le long des voies d'été.

Comment préparer ma voiture pour l'été ?

Prenez des précautions spéciales pour l'entretien de votre voiture afin d'être toujours prêt pour la chaleur de l'été. Vivant dans les hivers pas si froids des Émirats arabes unis, vous devriez plutôt prendre des mesures pour préparer votre voiture pour les étés.

Voici 6 vérifications d'entretien d'été pour garder votre voiture prête pour l'été :

  1. Système de refroidissement de la voiture

  2. Effectuez un entretien préventif et un examen approfondi du système de refroidissement de votre voiture. Voyager dans un véhicule avec un système de climatisation dysfonctionnel est comme vivre un cauchemar, tant pour le conducteur que pour les passagers. Ce n'est pas seulement inconfortable au niveau du soleil qui regarde de l'extérieur, mais aussi dangereux pour la santé.

    La surchauffe peut rendre votre courant alternatif non fonctionnel. Vérifiez les niveaux de liquide de refroidissement de votre voiture, les exigences de changement de filtre ou tout signe de fuite de liquide de refroidissement sous le capot. Recherchez des ailettes de radiateur sans débris et d'autres filtres s'ils sont correctement nettoyés ou non.

    Les systèmes de climatisation modernes sont complexes et il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture souffle de l'air chaud. Votre prochaine tâche à accomplir sera le contrôle et la réparation immédiats des dommages. Recherchez les signes d'un mauvais compresseur de climatisation et réservez un service immédiat pour le faire vérifier.

  3. Vérifiez la pression des pneus

  4. Non seulement l'extérieur et l'intérieur de la voiture subissent les affres des rayons du soleil, mais les trottoirs et les routes sont également leurs victimes silencieuses, ce qui fait que les pneus de la voiture subissent un risque plus élevé de dommages dus à la surchauffe exposée.

    Vous pouvez suivre la recommandation de pression de gonflage conformément au manuel du propriétaire et vérifier la pression adéquate au moins une fois par mois. Suivez les programmes d'entretien appropriés de votre voiture et vérifiez si les pneus de votre voiture sont correctement gonflés, car rouler avec un pneu sous-gonflé est très nocif. Une crevaison de pneu pourrait entraîner un oubli de votre part pour négliger la nécessité cruciale de vérifier la pression du pneu au fur et à mesure des besoins.

    La chaleur de l'été augmente la température et la pression du pneu, ce qui se termine par une réparation coûteuse et une menace critique pour la vie en cas d'éclatement grave d'un pneu s'il n'y est pas fait attention au bon moment. Ainsi, l'entretien régulier des pneus est très important pendant l'été. Vérifiez la pression des pneus de votre voiture avec un manomètre ou faites appel à un professionnel pour éviter de futures crises.

  5. Vérifiez les niveaux de liquide

  6. Les nombreux fluides d'une voiture fonctionnent comme des lubrifiants et des liquides de refroidissement pour réduire en permanence la friction et évacuer la chaleur des différentes pièces de la voiture comme le moteur, afin de permettre leur bon fonctionnement. Assurez-vous de vérifier périodiquement tous les liquides comme les liquides de frein, de transmission ou de direction assistée, les niveaux d'huile moteur et le niveau de liquide de refroidissement pour vous assurer que la voiture fonctionne bien sans être affectée par la chaleur étouffante à l'extérieur. Trouvez le calendrier d'entretien estival de votre voiture pour vérifier les niveaux de liquide appropriés et le calendrier d'entretien de la voiture pour les différentes pièces.

  7. Protéger les extérieurs

  8. La lumière du soleil peut causer de gros dommages à la carrosserie et à la peinture de votre voiture. Vous pouvez vous garer à l'intérieur ou à l'ombre au lieu d'exposer votre véhicule en plein soleil pendant de longues heures. Utilisez une bâche de carrosserie si l'alternative de stationnement ombragé n'existe pas. Lorsque vous utilisez de l'eau et du savon, assurez-vous de ne pas laver votre voiture sous la lumière directe du soleil.

  9. Maintenir une atmosphère de conduite agréable

  10. Le temps qui prévaut a des masses de saleté et de poussière dans l'air, qui pourraient éventuellement se boucher et s'accumuler sous forme de débris dans les unités de filtre à air de votre voiture. Contrôlez régulièrement les filtres pour assurer un refroidissement et une circulation d'air continus. Vérifiez le bon fonctionnement de l'essuie-glace pour une bonne visibilité pendant tous les trajets et utilisez des pare-soleil pour les pare-brise afin d'éviter que les rayons UV n'endommagent la lumière du soleil.

  11. Vérifier la batterie

  12. Les batteries sont les contrôles fondamentaux pour garder votre voiture prête pour l'été afin d'éviter tout dommage pouvant résulter d'une surchauffe. Une température élevée est connue pour augmenter la réaction chimique de la batterie de la voiture, la conduisant à une situation de surcharge entraînant une perte de durée de vie. La chaleur peut également provoquer une évaporation plus rapide des fluides de la batterie de la voiture, créant une accumulation de corrosion dans les serre-câbles, les autres connexions et les bornes de la batterie. Vérifiez régulièrement l'absence de fuites et veillez à éviter l'oxydation due à toute fuite de liquide et à la chaleur dans l'unité.

    La chaleur intense, ainsi que les vibrations d'une batterie mal fixée dans la voiture, pendant l'été, peuvent entraîner sa panne ou une panne complète. Assurez-vous que votre batterie est correctement placée et vérifiez régulièrement les calendriers d'entretien et de remplacement de votre voiture.

    Alors que la batterie, les pneus et les extérieurs sont influencés par la température, les freins demandent également de l'attention. Assurez-vous d'un entretien approprié et d'une maintenance programmée pour un fonctionnement adéquat des freins de la voiture, car ils constituent un contrôle crucial dans les zones touchées par une chaleur élevée pour l'entretien de la voiture.

Pendant que vous recherchez le centre idéal pour votre plan d'entretien et de maintenance automobile d'été, recherchez le meilleur fournisseur de services automobiles de la région avec Carcility. Rendez-nous visite et résolvez toutes vos questions d'entretien automobile. Réservez le service, la réparation et l'entretien de votre voiture dans les centres les plus proches du bout des doigts. Obtenez des devis instantanés et équitables et bénéficiez d'une assistance technique, d'une fonction de suivi des services en direct sur votre appareil pour toutes les commandes. Carcility est votre solution unique pour tous vos besoins d'entretien automobile. Visitez notre site Web ou téléchargez l'application, maintenant !

Nous le pouvons, avec Carcility.