9 meilleures façons d'améliorer le kilométrage de votre voiture

Les gens du monde entier, appartenant à différentes cultures, ont des préférences différentes pour leurs produits et services, et l'industrie automobile n'est pas différente. Voyagez n'importe où et vous serez accueilli avec un certain nombre de véhicules de marques et de goûts différents que vous ne connaissez pas. Cependant, il existe un concept, une idée simple dans cette industrie qui nous unit tous - Kilométrage de la voiture . Peu importe dans quelle partie de l'hémisphère vous vous trouvez, vous vous sentirez certainement à votre place lorsque vous engagerez une conversation avec un parfait inconnu au sujet de ce terme universel. Le kilométrage n'est plus une définition, ni un terme - c'est le jargon des passionnés de voitures du monde entier qui nous unit tous.

Voici quelques façons d'améliorer le kilométrage de votre voiture :

  1. Mouvement constant

  2. Ce n'est pas une coïncidence si 60 km/h est considéré comme le nombre magique lorsqu'il s'agit de la rue - il y a en fait des faits concrets et des preuves à l'appui ! Des études ont montré que le maintien de la vitesse recommandée peut aider énormément lorsqu'il s'agit d'économiser du carburant et d'augmenter le kilométrage de votre voiture. En effet, le moteur doit constamment s'adapter à l'augmentation de puissance, consommant ainsi plus de carburant. De plus, le freinage constant est inévitable lorsque vous roulez à une vitesse plus élevée. Cela réduit l'efficacité de la voiture car beaucoup d'énergie potentielle est perdue en raison du frottement. De plus, la plupart des constructeurs automobiles ont tendance à optimiser les performances de la voiture à une vitesse moyenne constante qui, dans la plupart des cas, s'avère être de 60 km/h (cela les aide également à publier leurs données car plus de kilométrage équivaut à plus de profits). Ainsi, la prochaine fois que vous serez sur la route, essayez de maintenir une vitesse d'environ 60 km/h et vous vous retrouverez à destination sans avoir à vous arrêter pour faire le plein.

  3. Équipez-vous

  4. Les puristes vous diront que c'est la règle la plus importante quand il s'agit d'économiser du carburant et ils n'ont pas tort. Il y a une raison pour laquelle les professionnels passent la plupart de leur temps à perfectionner leurs quarts de travail, car cela peut faire la différence entre une victoire et une défaite. Il est extrêmement important d'utiliser le bon rapport pour votre vitesse, car la charge sur le moteur en dépend. Si vous ne passez pas au rapport requis en fonction de la vitesse actuelle, le moteur consommera plus de carburant que nécessaire.

  5. La règle des 30 secondes

  6. Combien de fois avez-vous entendu vos compagnons de route vous dire de couper le moteur lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge ? Et si nous vous disions que ce n'est pas toujours la bonne option. Des études ont montré qu'il ne faut couper le contact que s'il prévoit de s'arrêter plus de 30 secondes, sinon cela n'en vaut tout simplement pas la peine. En effet, le moteur consommera en fait plus de carburant pour démarrer que ce qui aurait été nécessaire si vous aviez laissé le moteur tourner. Alors, la prochaine fois que vous serez à un stop, jetez un coup d'œil au chronomètre et regardez vos économies s'envoler.

  7. Éteignez le courant alternatif lorsqu'il n'est pas utilisé ou réduisez la puissance (calmez-vous)

  8. Maintenant, avant de commencer à vous plaindre de la chaleur extérieure et de la façon dont cette option est complètement scandaleuse, donnez-nous une chance de vous expliquer. Nous savons tous à quel point nous pouvons être partiels envers nos évents AC et ce n'est pas non plus tout à fait hors contexte. Compte tenu des conditions climatiques, une sorte de contrôle de la température est définitivement sanctionnée. Cependant, il faut être extrêmement prudent quant à la quantité de carburant nécessaire pour maintenir le courant alternatif en marche à tout moment, car ce n'est un secret pour personne que les climatiseurs peuvent engloutir du carburant plus rapidement que nous ne pouvons taper cette phrase. Par conséquent, il faut suivre un décorum s'ils veulent réduire leurs coûts de carburant, en particulier dans ce secteur. Pour commencer, prenez l'habitude d'allumer les refroidisseurs d'air pour remplacer l'air chaud à l'intérieur de la voiture par de l'air froid de l'extérieur. Cela réduira considérablement la pression sur le climatiseur et sa consommation relative de carburant. Essayez également d'installer des pare-soleil qui aideront à garder la voiture au frais lorsqu'elle est garée au soleil. Enfin, éteignez la climatisation une fois que la voiture est froide et vous pourrez la rallumer lorsque la température remontera. Ceux-ci peuvent sembler insignifiants ou sans rapport avec le kilométrage de votre voiture au début, mais vous serez surpris de voir à quel point votre voiture devient économe en carburant après ces simples hacks.

  9. Choisir les bons pneus et la bonne pression des pneus (sous pression)

  10. Les pneus sont la seule partie de votre voiture qui est en contact permanent avec le sol en dessous et joue donc un rôle important dans votre consommation globale de carburant. Le frottement est de loin le plus grand responsable de la perte de puissance. Par conséquent, tous les efforts doivent être faits pour réduire le frottement entre vos pneus et l'asphalte en dessous afin d'augmenter le rendement énergétique. Choisir le bon type de pneu pour votre véhicule est extrêmement important lorsqu'il s'agit de gérer la friction. Il y a beaucoup de facteurs à considérer lors du choix du bon type de pneu pour votre véhicule comme le réglage de votre conduite, que ce soit sur route ou hors route, le climat environnant et aussi l'état des routes que vous fréquentez. De plus, ces pneus doivent être gonflés de manière optimale et la pression doit être maintenue en permanence afin de s'assurer que le moins de caoutchouc frôle le tarmac tout en offrant une conduite stable. Vérifier la pression des pneus de votre véhicule une fois par semaine peut ajouter des gallons à votre voyage.

  11. Entretien régulier de la voiture (examen médical)

  12. Cela va sans dire. Il y a plus de 30 000 pièces mobiles différentes dans votre voiture, chacune d'entre elles étant spécifique à une seule tâche. C'est une chaîne de commandement constante où chaque unité dépend de l'efficacité de l'entité qui la précède et si un rouage du système tombe en panne, les autres doivent suivre peu de temps après. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer l'entretien et la maintenance de votre voiture à intervalles réguliers, même s'il n'y a apparemment rien de mal à cela. Changez les filtres à air et les lubrifiants de votre voiture et assurez-vous que toutes les bouches d'aération sont ouvertes et exemptes de poussière. Ces petites étapes peuvent grandement contribuer à augmenter le cycle de vie de votre véhicule tout en garantissant une consommation de carburant optimale.

  13. Passer en manuel (changement de paradigme)

  14. Nous savons tous que la tendance actuelle dans l'industrie est d'automatiser chaque aspect de votre expérience de conduite, mais ce n'est pas toujours pour le mieux. Bien que la technologie de l'IA s'améliore constamment et comble le fossé entre le silicium et les cellules, elle n'est pas toujours la meilleure pour imiter les facteurs humains. La transmission automatique améliore l'expérience de conduite globale, mais il y a beaucoup de questions en matière d'efficacité et de consommation de carburant. Les conducteurs expérimentés peuvent changer de vitesse presque intuitivement tandis que l'IA s'appuie sur une série d'algorithmes progressifs pour prendre la même décision, parfois avec une erreur. Cela entraîne de légers retards dans la transmission où le moteur consomme plus de carburant que nécessaire pour compenser la puissance perdue. Ainsi, la prochaine fois que vous verrez votre indicateur de carburant approcher de zéro, essayez de faire ce changement et peut-être que cela fera la différence entre la conduite et l'auto-stop.

  15. Voyage léger (tête légère)

  16. C'est plus une leçon de vie qu'un hack de carburant. Nous savons tous qu'il faut plus d'énergie pour déplacer des objets plus gros que des objets relativement plus petits. Par conséquent, il n'est pas surprenant que votre voiture consomme également plus de carburant lorsque vous voyagez avec plus de bagages qu'une voiture plus légère avec un poids relativement inférieur. Alors, débarrassez-vous des déchets, voyagez léger et regardez vos économies monter en flèche.

  17. Connaître l'itinéraire (mauvais virage)

  18. Cela peut sembler être un problème non pertinent jusqu'à ce que vous fassiez ce road trip avec vos amis au milieu de nulle part et qu'une personne avec la carte fasse une gaffe. Ne soyez pas cette personne. Connaissez bien votre itinéraire et effectuez des recherches adéquates avant de vous diriger vers l'horizon, car vous ne savez jamais où un mauvais virage peut vous mener !