Comment changer votre pneu de voiture tout seul ?

Changer d'appartement dépend beaucoup de votre expérience plutôt que de vos connaissances. Peu importe ce que vous lisez sur le sujet, une véritable crevaison sur une autoroute désolée peut être une expérience très énervante ! Ayant fait face à cela de nombreuses fois maintenant, je peux vous dire par expérience qu'il n'y a rien de mieux que l'expérience elle-même. Assurez-vous donc d'essayer de changer les pneus à la maison dans la sécurité de votre garage avec une assistance sur appel avant de devoir y faire face dans la rue.

Cependant, avant d'entrer dans les détails sur la façon de changer un pneu de voiture, examinons d'abord les différentes façons dont nous pouvons entretenir nos pneus de voiture en premier lieu.

Entretien des pneus de voiture

Les pneus de voiture sont comme l'air que vous respirez, extrêmement importants mais à peine remarqués - jusqu'à ce que quelque chose tourne mal et que tout s'arrête soudainement. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est que les pneus de votre voiture sont la seule chose en contact avec le sol. Cela aussi, pas dans un état stationnaire mais constamment en rotation et en grattant contre l'asphalte tout en transportant toute la charge du véhicule.

Inutile de dire que les pneus traversent quotidiennement des conditions extrêmes, ce qui les rend assez vulnérables à l'usure malgré la technologie moderne qui fait tout ce qu'elle peut pour suivre le rythme. Selon la bande de roulement du pneu, la charge actuelle de votre véhicule et l'endroit où vous vous trouvez, les pneus de votre voiture peuvent être votre meilleur ami ou votre pire cauchemar, selon la façon dont vous les entretenez.

Ayant passé beaucoup de temps sur la route, nous avons beaucoup appris sur l'environnement extérieur et son impact sur les différents périphériques d'une voiture et les résultats sont assez surprenants. En laissant une voiture à l'air libre pendant de longues périodes lors d'une randonnée ou d'un camping, la chose surprenante que nous avons remarquée était l'effet de l'atmosphère sur les pneus de la voiture. Nous savons tous à quel point les étés chauds peuvent arriver ici aux Émirats arabes unis, mais il est extrêmement difficile de mettre deux et deux ensemble pour un profane. Nous avons rapidement réalisé que le fait de garder une voiture à l'air libre dans la chaleur, puis de la remettre rapidement à l'ombre ou de rouler sur des surfaces mouillées avait un effet néfaste considérable sur les pneus.

Par conséquent, si vous sortez votre voiture du tarmac, nous vous recommandons fortement d'investir dans de bons véhicules tout-terrain et de commencer également des recherches de base sur la façon de prendre soin de votre voiture à l'air libre.

Voici quelques conseils qui, à notre avis, vous seront utiles si vous rencontrez de tels problèmes, surtout en public :

    • Marchez légèrement 

      Ce n'est peut-être pas l'étape la plus intuitive, mais c'est extrêmement important. Les rainures de votre pneu sont la raison de son adhérence, donc si vous remarquez que les pneus s'aplatissent sur la surface, c'est le bon moment pour le remplacer. Vérifiez la bande de roulement de vos pneus avec un sou. Si la profondeur est supérieure à 30% de la pièce, alors vous êtes prêt à partir. Sinon, nous vous recommandons fortement de le changer.

    • Point de pression 

      Chaque pneu est construit différemment et sert un objectif différent. Les pneus de votre VUS tout-terrain seront très différents de ceux de votre berline. Par conséquent, il est important de s'assurer que vous utilisez les bons pneus comme spécifié dans le manuel du propriétaire. De plus, les pressions de pneus recommandées sont également différentes pour chaque marque, alors assurez-vous de les vérifier à intervalles réguliers. Il n'est pas difficile de faire vérifier la pression et cela augmente définitivement la durée de vie des pneus de manière exponentielle.

    • Alignement 

      C'est l'un des facteurs les plus négligés en matière de gestion des pneus. Qui se soucie vraiment de l'alignement de ses roues ? La plupart ne savent même pas que les roues peuvent se désaligner ! Cependant, si les roues ne sont pas correctement alignées, cela endommage non seulement vos pneus, mais peut également endommager les jantes et les essieux. Si vous lisez ceci maintenant, allez faire vérifier votre alignement des roues immédiatement.

    • Rotation 

      C'est surtout un problème avec les véhicules RWD (traction arrière) et FWD (traction avant), pas tellement avec les véhicules AWD (toutes roues motrices). Étant donné que le déplacement du poids est largement différent dans les voitures FWD et RWD, les pneus avant ou les pneus arrière subissent plus de frottement que les autres. Par conséquent, il est conseillé de permuter les pneus tous les six mois afin d'assurer la même usure sur tous les pneus.

    • Dégradé 

      Saviez-vous que dans les pays aux climats extrêmes, vous obtenez des pneus dédiés aux saisons chaudes et froides ? Si vous appartenez à de tels endroits, il est recommandé de remplacer les pneus d'été par des pneus d'hiver dès que le temps se refroidit. Cela garantit non seulement la longévité, mais également votre sécurité.

    • Poids 

      Cela devrait venir naturellement mais c'est quand même un bon point à mentionner ! Ne surchargez pas votre véhicule avec des bagages inutiles et ne rentrez pas plus de personnes que recommandé. Ce n'est ni bon pour vos pneus ou votre suspension, ni bon pour votre hygiène. Veuillez limiter le nombre de têtes à la limite recommandée si vous souhaitez augmenter la durée de vie de votre véhicule.

Ce ne sont là que quelques conseils de base pour vous mettre sur la bonne voie ! Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes avec vos pneus, nous vous recommandons fortement de confier votre véhicule à un centre de service automobile professionnel.

Changer les pneus de voiture

Maintenant que vous connaissez les bases de l'entretien d'un pneu de voiture, approfondissons la méthode de changement du pneu lui-même ! Pour commencer, assurez-vous d'avoir tout l'équipement dont vous avez besoin à portée de main, d'avoir suffisamment d'espace pour travailler et nous vous recommandons fortement de faire appel à un ami expérimenté si c'est votre première fois.

Cela étant dit, examinons de plus près tout l'équipement dont vous aurez besoin pour faire le travail.

Équipement :

Inutile de dire que la première étape commence en fait à la maison. Vous devez connaître la taille correcte et l'équipement approprié dont vous avez besoin pour réparer un appartement afin de pouvoir le garder à portée de main. N'utilisez pas le même équipement pour toutes vos voitures car il y a de fortes chances qu'elles ne correspondent pas. Changez également votre équipement s'il vous arrive de remplacer votre voiture.

Voici une liste de choses dont vous aurez besoin en cas d'appartement :

      • Cric
      • Clé à ergot
      • Outil de suppression de moyeu (si nécessaire)
      • Clé pour écrou/boulon (si nécessaire)
      • Lampe de poche
      • Petit morceau de bois pour fixer le cric
      • Gants
      • Wheel Wedges (les briques fonctionnent aussi bien)
      • Manuel du propriétaire
      • Pneu de secours (Duh !)

Assurez-vous d'avoir tous ces éléments à portée de main. La plupart des modèles sont livrés avec leur propre clé à ergot, cric et pièce de rechange, mais si ce n'est pas le cas, reportez-vous au manuel du propriétaire. Il doit contenir les spécifications correctes de l'équipement dont vous aurez besoin.

Préparation :

En cas de crevaison sur une autoroute ou une autoroute, assurez-vous de respecter les règles de circulation locales. Quoi que vous fassiez, ne paniquez pas et ne barrez pas la route aux autres. N'appliquez PAS vos freins immédiatement. Au lieu de cela, allumez vos lumières de secours et commencez à vous diriger vers un endroit plat et sûr, loin de la circulation.

Voici une liste de choses qu'il faut toujours garder à l'esprit en cas de panne soudaine :

      • Allumez toujours vos lumières d'urgence
      • Ne barrez pas la route aux autres
      • Rechercher une surface plane
      • Ne vous arrêtez pas brusquement
      • Réduisez lentement votre vitesse et arrêtez-vous lentement
      • Gardez vos lumières d'urgence allumées pendant que vous travaillez
      • Portez toujours des gants

Une fois que vous vous êtes arrêté, sortez vos pièces de rechange et votre équipement de votre coffre et préparez-vous à vous salir les mains. Inspectez également l'appartement pour tout autre dommage et essayez de déterminer le point d'impact. S'il s'agit d'un plat naturel, vous n'avez pas à vous inquiéter, mais si les jantes entrent en contact avec le sol, contactez immédiatement l'assistance routière.

Processus :

La première étape consiste à vous assurer que vous êtes garé sur une surface plane. Utilisez des briques ou des cales de roue pour fixer les roues de votre voiture et assurez-vous qu'elles ne glissent pas. Serrez les freins de stationnement et assurez-vous que les feux de détresse sont allumés. Prenez l'outil de démontage du moyeu et retirez le capuchon du moyeu.

Ensuite, desserrez les pattes avant de soulever la voiture, mais pas complètement - débarrassez-vous simplement de la résistance. Après avoir desserré, placez le cric sur une surface plane (utilisez la planche de bois si besoin) et alignez-le avec le cadre métallique de votre voiture. De nos jours, la plupart des voitures ont des points sur lesquels vous pouvez fixer vos crics (reportez-vous au manuel du propriétaire pour cela). Après avoir sécurisé le cric, commencez à soulever la voiture lentement.

Une fois que vous avez la voiture sur cric, commencez à retirer les cosses une par une. Une fois les ergots détachés, remplacez le pneu crevé par la roue de secours. Assurez-vous d'aligner correctement les nœuds afin que ceux de la roue de secours correspondent à ceux de la jante. Resserrez les cosses en utilisant un motif en étoile. Ne les vissez pas complètement d'un coup. Au lieu de cela, allez dans le motif en étoile une manivelle complète à la fois. Une fois les ergots suffisamment serrés, descendez votre voiture mais pas jusqu'au bout. Utilisez la clé pour serrer complètement les pattes. Une fois qu'ils sont verrouillés en place, remettez l'enjoliveur en place et abaissez complètement la voiture. Retirez les cales de roue et placez le plat dans votre coffre avec votre équipement.

Ce qui suit est l'arborescence du processus :

      • Se garer sur une surface plane
      • Fixez les roues de votre voiture à l'aide de cales de roue
      • Retirez l'enjoliveur
      • Desserrer les ergots
      • Soulevez votre voiture à l'aide du cric
      • Retirer les cosses
      • Remplacer le pneu
      • Visser les ergots
      • Baisse de la voiture
      • Serrer les cosses
      • Placer l'enjoliveur
      • Équipement de rangement

J'espère que cela vous aide. Comme indiqué précédemment, le changement d'appartement est plus une question d'expérience que de connaissances. Nous vous recommandons de toujours garder le contact des garages locaux à portée de main. Si vous voyagez, assurez-vous de prendre le contact des stations-service. Cela aide beaucoup, faites-nous confiance ! Si vous avez encore du mal à trouver un bon fournisseur de services, nous vous recommandons vivement Carcility, une approche moderne pour réparer et entretenir les voitures aux EAU. Il contient une liste de tous les garages locaux et vous pouvez obtenir des devis instantanés de chacun d'eux en fonction de vos besoins. L'application a simplifié l'ensemble du processus et suit également vos enregistrements afin que vous ne manquiez plus jamais un autre service de voiture. Les offres et les réductions sur l'application ne sont qu'un bonus, alors lancez-vous avec Carcility dès aujourd'hui et constatez le changement par vous-même.

Nous le pouvons, avec Carcility !