4 façons de savoir qu'il est temps de changer le liquide de direction assistée de votre voiture

Après avoir pris connaissance de certains des liquides essentiels pour votre voiture , il y a un autre liquide qui est extrêmement important pour votre véhicule. Le seul point en ce moment est le liquide de direction assistée qui devra être changé le moment venu. Si vous êtes un conducteur conscient, vous savez peut-être que vous devez changer votre huile moteur quand il est environ 5000 milles, mais vous ne savez peut-être pas quand vous devez changer le liquide de votre direction assistée.

Si vous conduisez un 4x4 ou tout autre véhicule, changer le liquide de la direction assistée est presque le même pour tous. Un rinçage du liquide de direction assistée est nécessaire car l'utilisation prolongée du même liquide entraînera une contamination du liquide de direction. Comme le même liquide circule sans cesse dans votre voiture, le liquide devra être changé une fois tous les 5 000 kilomètres. Si vous attendez d'entendre votre véhicule pousser et tirer ou de faire un gémissement bruits pour changer le liquide, le mécanicien vous emmènera faire un tour avec votre portefeuille.

Voici les choses que vous devez garder à l'esprit pour voir s'il est temps de changer le liquide de direction assistée de votre voiture :

1. Inspection des fluides

Faites tourner un peu la voiture. Ouvrez ensuite le capot, trouvez le réservoir du liquide de direction assistée, sortez la jauge et vérifiez la couleur de votre liquide. Le liquide de direction assistée est généralement rouge assez vif. Après inspection, si vous constatez que la couleur du liquide est foncée, cela signifie que vous avez peut-être un problème. Les fluides plus foncés, en particulier lorsqu'ils sont accompagnés d'une odeur de brûlé, signifient généralement que le fluide a été endommagé par une surchauffe et n'est plus efficace. Un autre signe à rechercher sont les particules dans le fluide. Si vous voyez des particules dans votre liquide, cela signifie que des boues et des contaminants sont entrés dans le système de votre voiture. Vous devrez le rincer et faire l'appoint avec du liquide de direction frais.

2. Problèmes de direction

Si vous sentez que vous manipulez une direction extrêmement relâchée ou une direction raide , cela peut signifier que le niveau de liquide est passé en dessous de "MIN" , ou qu'il est enfin temps de changer le liquide. Quelle que soit la raison, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez ignorer. Si vous conduisez un véhicule dont la direction est lente à réagir, que ce soit le matin ou que vous fassiez une conduite la nuit , cela peut s'avérer assez dangereux.

3. Lisez votre manuel

La plupart des gens qui achètent un véhicule sautent simplement la lecture du manuel du propriétaire. Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que le manuel du propriétaire peut contenir de nombreuses informations qui seront certainement utiles. Il vous apprendra les gradations sur le cylindre qu'il vous faudra chercher. Ne présumez jamais que le changement de liquide pour un véhicule sera également le même pour un autre. Votre véhicule peut parfois avoir besoin d'une formulation unique d'un fluide. Alors, vérifiez toujours le liquide dont votre véhicule pourrait avoir besoin.

4. Pompe de direction

Si vous pensez à qui ou à quoi fait circuler le fluide, c'est la pompe de direction. La pompe réduit considérablement l'effort nécessaire pour diriger un véhicule. La pompe de direction tombe en panne si vous conduisez de grandes longueurs sans liquide de direction. Une fois le liquide terminé, cela peut rendre la pompe vraiment sèche et vous devrez travailler deux fois plus pour conduire la voiture. De plus, cela entraîne une augmentation de la friction et de la chaleur et peut rapidement causer des dommages coûteux.

Si jamais vous avez l'impression que les roues de votre véhicule sont dures et difficiles à tourner , votre voiture vous rappelle qu'il est temps de changer le liquide de direction assistée. Faites toujours attention aux différents sons ou voyants lumineux qui peuvent apparaître dans votre voiture pendant que vous conduisez. N'oubliez pas qu'un peu de prudence supplémentaire ne fait de mal à personne ! Un problème avec votre direction ? Carcility vous couvre. Nos experts garderont votre véhicule en bonne santé. Réservez un service via Carcility Dubai pour obtenir une recharge gratuite de liquide de volant.