Comment nettoyer les phares nuageux de votre voiture !

Quel que soit le soin que vous accordez au phare de votre voiture à Dubaï, l'oxydation est un processus naturel que vous ne pouvez tout simplement pas arrêter. Pour cette raison, tous les reflets finiront par devenir jaunes ou nuageux. Non seulement cela a l'air négligé et désordonné, mais cela réduit également la visibilité la nuit. Surtout si vous faites face aux étés humides de Dubaï, cela va être très dur pour vous. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour nettoyer vos phares embués et les remettre dans leur état d'origine. C'est une méthode qui peut être complétée avec des articles ménagers courants. Vos phares peuvent également être nettoyés lorsque vous les emportez pour le prochain entretien de voiture.

Maintenir les lumières parfaitement propres !

Les phares vous aident non seulement à voir lorsque vous conduisez la nuit, mais ils aident également les autres véhicules à vous voir. Il est possible que vos phares soient jaunes ou nuageux, ce qui peut entraîner un accident. Si vous habitez en dehors de Dubaï et non en ville, ce problème peut s'aggraver, car vous ne pourrez pas voir une grande partie de la route en raison de l'éclairage public souvent inadéquat des zones rurales.
Maintenir la propreté de votre véhicule et l'entretien de la voiture en général contribuera à assurer votre sécurité globale. Vous pouvez restaurer les phares jaunes avec une variété de solvants. Ceux-ci, cependant, peuvent être très coûteux, il peut donc être dans votre intérêt d'essayer quelque chose de bon marché à la maison avant de sortir pour acheter quelque chose de plus cher.

Les articles dont vous avez besoin !

Pour nettoyer les phares embués de n'importe quelle voiture, vous aurez besoin des éléments suivants :un seau, un chiffon ou une éponge propre, de l'eau, des bols, du savon à vaisselle et du bicarbonate de soude. Préparez la solution de nettoyage des phares, qui consiste en de l'eau tiède mélangée à du savon à vaisselle dans un seau. C'est toujours mieux si vous avez un savon à vaisselle respectueux de l'environnement, en particulier si vous rincez la solution dans un égout public à Dubaï. Dans une tasse séparée, dissoudre 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l'eau tiède en petites quantités jusqu'à ce qu'une pâte se développe. Après cela, il est temps de nettoyer et de polir la surface.

Commencez avec une éponge et de l'eau savonneuse. Nettoyez vos phares et feux arrière avec cela. Débarrassez-vous des débris ou des insectes qui sont morts. C'est toujours une bonne idée de nettoyer d'abord les phares afin qu'ils soient déjà humides. Leur permettre de rester dans l'humidité pendant quelques instants sans aucun entretien de la voiture aidera à éliminer les débris durs tels que les insectes qui ont été incrustés pendant des mois. Pour enlever les débris, frottez en petits mouvements circulaires avec l'éponge. Une fois que vous avez terminé de nettoyer les phares et qu'ils sont exempts de débris et de saleté, rincez-les pour éliminer tout résidu de savon.

La dernière étape !

Maintenant que vous avez fini de laver, il est temps de commencer à lustrer. Pour ce faire, utilisez votre mélange de bicarbonate de soude et un chiffon propre pour polir les phares en petits mouvements circulaires. Le bicarbonate de soude est un agent de polissage qui aide à éliminer la peinture jaune. Si vous ne savez pas comment le bicarbonate de soude agit comme agent de polissage, votre centre de service automobile peut vous aider. La majorité des oxydes de vos phares sont absorbés par le bicarbonate de soude. Puisque vous avez déjà lavé vos phares, vous ne devriez pas avoir à passer trop de temps pour accomplir cette tâche. Le bicarbonate de soude, en réalité, fait la majorité du travail pour vous.

Il est recommandé de ne pas frotter le bicarbonate de soude sur la peinture autour des phares. Cela pourrait assombrir la peinture et la prochaine fois que vous prendrez votre véhicule pour un service de voiture; vous pourriez finir par dépenser plus que nécessaire. Seuls les phares eux-mêmes doivent être touchés. Le bicarbonate de soude peut créer des tourbillons dans votre peinture ou la ternir. C'est un mouvement que vous pouvez répéter plusieurs fois avant d'obtenir les résultats souhaités. Après cela, faites un dernier rinçage de vos phares pour enlever la pâte blanche. Vous pouvez également utiliser votre éponge savonneuse pour les repasser une fois de plus avant de les sécher.

Si les résultats des tests à domicile ne répondent pas à vos attentes, des kits de restauration de phares sont disponibles à l'achat et vous pouvez emmener votre voiture au meilleur centre de service automobile, Carcility. Abritant certains des meilleurs experts en service automobile de Dubaï, Carcility peut vous aider à redonner de l'éclat à vos phares !