Comment faire fonctionner votre voiture entre les services

Remèdes à domicile entre la maintenance planifiée en usine

Aimez-vous votre voiture? Bien sûr, vous le faites! Et pourquoi pas vous ? C'est un exemple incroyablement beau de forme de réunion de fonction, et il y a peu de choses plus satisfaisantes que de faire fonctionner cette machine de précision comme elle a été créée pour fonctionner. Pour vous assurer que votre voiture garde son ronronnement entre les contrôles d'entretien programmés en usine, il y a quelques petites choses faciles que vous pouvez faire qui n'endommageront pas votre poche. Le fait est que si vous entretenez correctement votre voiture, vous réduirez inévitablement la probabilité de factures de réparation massives en détectant un problème potentiellement mineur tôt avant qu'il ne devienne un problème majeur. Avec les soins appropriés, vous pourrez économiser de l'argent sur le fonctionnement général de votre véhicule et même assurer une durée de vie plus longue ou une meilleure valeur de revente. Voici quelques-uns de nos conseils suggérés sur la façon de garder votre voiture en bon état entre les services.

Apprenez à connaître le manuel d'entretien de votre voiture.
Écrit pour vous comme un guide par les personnes qui ont conçu et construit votre voiture, il doit indiquer la fréquence à laquelle vous aurez besoin d'un entretien, la fréquence des tâches d'entretien et le moment où les pièces reproductibles devront être changées. À l'aide du manuel d'entretien, vous pouvez planifier à l'avance les coûts d'entretien et de réparation.

Consultez le tableau de bord pour les messages.
Le tableau de bord allumera des signaux d'avertissement en cas de problème, faites attention et vérifiez-le immédiatement. Faire vérifier le problème pourrait vous aider à économiser des coûts de réparation importants par la suite.

Vérifiez souvent votre courroie de came.
Si votre courroie de came tombe en panne, vous pourriez être confronté à de graves dommages au moteur qui pourraient vous coûter beaucoup plus cher que de la changer comme recommandé.

Vérifiez souvent vos pneus.
Un conseil important et facile est de faire vérifier vos pneus au moins une fois par mois pour vous assurer qu'ils sont bien gonflés. Non seulement cela contribuera à un meilleur kilométrage des pneus et de l'essence, mais cela vous donnera également une conduite plus douce dans l'ensemble. De plus, vérifier que le parallélisme des roues est correct sur votre véhicule en sentant une traction sur le volant arrêtera l'usure inutile de vos pneus.

Utilisez la technologie pour vous aider.
Internet contient toutes les informations nécessaires à quiconque cherche à réparer sa voiture. Essayez de rechercher sur un site hôte des forums pour des marques et des modèles de voitures spécifiques pour vous aider à diagnostiquer les problèmes ou pour obtenir un deuxième avis. Des sites comme repairpal et autoMD peuvent également vous aider à déterminer combien vous devriez payer pour les réparations.

Les outils de diagnostic pouvant être utilisés à la maison peuvent vous aider à identifier rapidement les problèmes et à réagir immédiatement. Le diagnostic embarqué ou OBD-II est une technologie qui scanne votre voiture pour les codes ODB et les traduit dans une langue que vous pouvez comprendre afin que vous puissiez comprendre ce qui ne va pas. Avec les appareils ODB, vous pouvez dépanner chez vous ou avec votre smartphone pour identifier les problèmes par vous-même. Il existe de nombreux lecteurs et scanners de code disponibles, certains sont spécifiques tels que ceux disponibles pour Porsche sur www.durametric.com ou de simples applications qui nécessitent un peu plus qu'un smartphone, un dongle Bluetooth et un téléchargement comme OppositeLock ou Torque Pro pour Android. L'utilisation des diagnostics embarqués vous aidera à vérifier l'état de votre voiture et vous indiquera les problèmes que vous rencontrez avant de l'apporter pour qu'elle soit réparée.