Si je n'ai jamais entretenu mon Audi

Le coût réel d'éviter ce service Audi près de chez moi

Aujourd'hui, ce vilain voyant de service a fait connaître sa présence, et je savais qu'il était temps de réserver un service Audi près de chez moi. Nous savons tous que nos voitures ont besoin d'au moins un entretien annuel, mais comme toujours, le temps, les efforts et les coûts associés à la tâche peuvent être rebutants.

Alors je me suis demandé :et si je n'entretenais jamais mon Audi ? Bien sûr, j'aurais du mal à essayer de le vendre quatre ou cinq ans plus tard, mais je ne parle pas de ça. Je veux savoir – mécaniquement, techniquement – ​​ce qui arriverait à ma voiture si je la laissais juste fonctionner avec du carburant et une prière ? Eh bien, j'ai creusé plus profondément et ce que j'ai découvert, c'est que beaucoup de choses peuvent arriver.

Dans le cas d'une nouvelle Audi, au moment où vous atteignez 30 000 miles, vous auriez déjà manqué deux entretiens standard et un entretien majeur, selon le calendrier d'entretien recommandé par le constructeur allemand. À ce kilométrage, la nouveauté des composants de votre voiture compensera probablement les fluides sales qui coulent dans ses veines, mais plus votre kilométrage est élevé et plus l'âge de votre voiture est élevé, plus les répercussions seront graves.

Passons directement à l'un des scénarios les plus graves, à savoir si vous n'avez jamais changé l'huile de votre voiture. Au début, des morceaux de saleté s'accumuleront simplement dans l'huile, mais cela ne causera pas de dommages pour l'instant, car le filtre à huile fera son travail et éliminera la saleté. Finalement, après avoir enlevé plus de saleté qu'il ne le peut raisonnablement, votre filtre se bouchera complètement. L'huile sale, épaisse et abrasive contournera simplement le filtre désormais inutile et tentera docilement de continuer à faire son travail de lubrification des composants à l'intérieur de votre moteur. Un certain nombre d'additifs dans l'huile (détergents, antirouille, etc.) s'useront également, ce qui entravera davantage la capacité de lubrification de l'huile, et lorsque cela se produira, votre moteur tombera rapidement en panne. Lorsque vous considérez qu'une année de vidange d'huile coûtera environ 120 $ par rapport à 4 000 $ et plus pour remplacer l'ensemble de votre moteur, il serait idiot d'ignorer cet élément d'entretien de base.

Un autre travail d'entretien qui est souvent ignoré jusqu'à ce qu'une réparation soit absolument nécessaire sont vos freins. Comme il s'agit d'un élément de sécurité essentiel de votre voiture, n'importe quelle station-service les vérifiera régulièrement. Après des kilomètres d'utilisation sans remplacement, vos plaquettes s'useront bien sûr jusqu'au métal. Avec les rivets exposés, ceux-ci commencent à creuser dans les rotors. Si vos rotors commencent à se désintégrer et que des morceaux de métal commencent à se retirer de votre système de freinage, vous avez déjà largement dépassé le point de sécurité ! Alors que le remplacement des plaquettes ou des sabots de frein ne vous coûtera qu'environ 200 $, des rotors ou des tambours endommagés vous feront débourser jusqu'à 600 $ et plus. De plus, les freins sans leurs plaquettes sont un spectacle désolant, et ils sonnent aussi très mal.

Un autre élément d'entretien essentiel que vous ne pouvez pas ignorer (à moins que vous ne choisissiez de marcher jusqu'à votre voiture les yeux bandés chaque matin) sont vos pneus. Sans dépenser un montant minimal par an pour la rotation, l'équilibrage et l'alignement des pneus, ils s'useront beaucoup plus rapidement. Ne pas les changer, c'est s'attirer des ennuis. Il y a peu d'histoires de pneus crevés à grande vitesse qui se sont bien terminées.

Donc, jeter votre carnet d'entretien par la fenêtre est une idée terrible (mais nous le savions), et même si sauter quelques services peut ne pas avoir de résultats catastrophiques, ils vous coûteront certainement cher à long terme. Sur cette note, il est temps de réserver mon Audi pour un peu de TLC !