Donnez un frein à votre Porsche

Améliorer votre système de freinage :pourquoi un kit de freinage en vaut la peine

Lorsqu'il s'agit de mettre à niveau votre système de freinage avec les bonnes pièces de performance Porsche, il est crucial de savoir pourquoi un kit de freinage vaut vraiment tout ce tapage. Cette répartition vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour prendre les bonnes décisions.

Performances :
La conduite de performance nécessite des arrêts rapides et des virages à grande vitesse. Cela exerce une pression énorme sur les freins de votre Porsche, il est donc préférable d'investir dans la mise à niveau de cette partie importante de votre voiture. Presque toutes les voitures construites après les années 1970 ont un système de freinage à l'avant. Ces systèmes se sont avérés les plus efficaces pour assurer la sécurité des conducteurs lors du freinage. Par conséquent, la plupart des kits sont destinés à remplacer vos freins avant car les freins avant sont ceux qui s'usent le plus rapidement. Ils prennent 80% ou plus de la pression d'arrêt. L'installation d'un système de freinage performant à l'arrière de votre Porsche entraînera le blocage de vos freins et créera des arrêts lents, des dérapages et une perte de contrôle globale. Par conséquent, il est préférable et le plus rentable de mettre des freins hautes performances à l'avant.

Voici ce que vous pouvez attendre de vos kits hautes performances :

Éléments physiques :

  • Un système de freinage plus grand
  • Reconstruction de l'étrier
  • Disques
  • Conduites de frein

Résultats :

  • Réduction constante de 20 à 30 % de la distance d'arrêt
  • Systèmes de refroidissement qui empêchent la surchauffe qui entraîne la détérioration et la défaillance des freins.
  • Gardez le contrôle même en cas de freinage brusque
  • Fonctionne avec le système de freinage antiblocage (ABS) pour aider à garder le contrôle.

Bien que le coût d'achat de l'un de ces kits varie de 1 500 $ à 3 000 $, il s'agit d'un investissement important à faire lorsque l'on considère à la fois la sécurité et les performances de votre Porsche. Bien qu'il ne soit pas conseillé de remplacer uniquement vos freins arrière, il est nécessaire de les faire inspecter et vérifier leur réactivité.

Sécurité :
L'achat de freins performants aide non seulement votre véhicule à être performant, rend la voiture plus agréable à conduire et augmente son efficacité, mais rend également votre voiture plus sûre. Pour chaque 30 000 à 42 000 miles parcourus, vous devez vérifier si vos freins sont endommagés. Vous pouvez soit le faire vous-même avec un kit de freinage, soit le faire faire par un professionnel. Surtout si vous utilisez votre voiture pour performer, la sécurité est de la plus haute importance en raison des vitesses élevées que vous vous poussez à atteindre.

Voici quelques conseils pour savoir quand vérifier vos freins :

  1. Proche de l'hiver et de l'été. Les changements de température peuvent endommager les pauses et diminuer leur efficacité.
  2. Si vous entendez un grincement aigu ou un grincement rauque. Le bruit de crissement indique que les plaquettes de frein commencent à s'user et qu'elles doivent être vérifiées. Le grincement signifie que les plaquettes de frein sont complètement usées et doivent être remplacées immédiatement.
  3. Si vous pensez que la voiture met plus de temps à s'arrêter qu'avant.
  4. Si vos plaquettes de frein ont moins d'un quart de pouce d'épaisseur.
  5. Si l'ABS s'active régulièrement sans raison apparente.
  6. Si vous devez appuyer le pétale sur le sol avant que les freins ne s'enclenchent. Ceci est également connu sous le nom de "pédale molle".
  7. Et surtout, si votre feu stop s'allume, vous devez évidemment vérifier vos freins.