Entretien pour le propriétaire méticuleux de Porsche

L'importance de la maintenance planifiée en usine

Depuis la création de l'entreprise en 1931, Porsche est devenue mondialement connue pour avoir créé certaines des voitures les plus rapides et les plus fiables sur la route. Pour cette raison, chaque propriétaire méticuleux de Porsche sait que pour que sa voiture continue de fonctionner aussi bien que chaque Porsche le devrait, elle nécessite un entretien régulier programmé en usine par un atelier de réparation automobile certifié. Bien que différents modèles puissent nécessiter des mises au point et des inspections différentes, Foreign Affairs Motorsports a compilé une liste de certaines des vérifications majeures et mineures nécessaires incluses dans chaque rendez-vous d'entretien.

Vérifications de maintenance mineures
Ces vérifications doivent être effectuées tous les 1, 2, 6 et 10 ans, ou tous les 10 000, 20 000, 60 000 et plus de 100 000 milles, selon la fréquence à laquelle vous conduisez votre voiture. L'entretien mineur implique généralement des contrôles visuels du compartiment moteur, de la voiture elle-même et du système électrique pour s'assurer que tout fonctionne correctement. Les contrôles de maintenance mineurs impliquent généralement les éléments suivants :

  • Vidangez l'huile moteur et changez le filtre à huile :alors que de nombreuses personnes ont entendu dire qu'il fallait changer l'huile moteur tous les 3 000 km, il suffit en fait de le faire entre 7 500 et 10 000 km, soit environ une fois par an (selon la façon dont souvent vous conduisez). Cependant, il est important qu'un technicien qualifié change votre filtre à huile moteur en même temps que l'huile est changée.
  • Inspections visuelles des plaquettes de frein, des disques, des flexibles et des conduites ainsi que des radiateurs et des prises d'air. Le dessous de la voiture sera également examiné pour détecter toute fuite d'huile ou de liquide.
  • La pression et l'état des pneus seront également vérifiés, et les propriétaires de Porsche seront informés s'ils doivent remplacer leurs pneus.

Vérifications de maintenance majeures
Des contrôles d'entretien majeurs doivent être effectués tous les 4, 8 et 10 ans, ou environ tous les 40 000, 80 000 ou 120 000+ milles. Ces vérifications sont plus approfondies et font partie intégrante du fonctionnement de votre ainsi que de la sécurité de vos passagers et de vous-même. Chez FAM, les contrôles de maintenance majeurs impliquent certains des éléments suivants :

  • Vérification opérationnelle et conditionnelle des ceintures de sécurité :depuis 1986, les conducteurs de Floride se conforment aux lois sur les ceintures de sécurité qui garantissent que les occupants des véhicules à moteur restent en sécurité pendant la conduite. Les ceintures de sécurité nécessitent donc des contrôles réguliers pour garantir la sécurité de tous les passagers et conducteurs de Porsche.
  • Remplacement des éléments du filtre à pollen :étant donné que le niveau de polluants au milieu d'une route encombrée peut être 6 fois plus élevé que sur le trottoir, les filtres à pollen fonctionnent pour filtrer les polluants de l'air qui pénètre dans votre voiture. Au fil du temps, les filtres se salissent et doivent être remplacés.
  • Remplacement des éléments de filtre à air :similaires à un filtre à pollen, les filtres à air éliminent les débris et les contaminants en bordure de route de l'air dont votre moteur a besoin pour fonctionner. Au fil du temps, le filtre peut se boucher et se salir, ce qui diminue la quantité d'air pouvant atteindre le moteur. Cela peut endommager votre moteur et réduire la consommation de carburant.
  • Afin de s'assurer que votre voiture fonctionne dans des conditions optimales, FAM vérifiera également les joints d'essieu, les arbres de transmission, le boîtier de direction et le système d'échappement pour tout signe de dommage.

Il est important de se rappeler que chaque personne conduit de manière unique et dans des environnements différents, c'est pourquoi FAM adapte ses rendez-vous d'entretien de manière appropriée pour s'assurer que chaque Porsche quitte l'atelier de réparation en meilleur état qu'elle n'y est entrée. Nous savons que vous, en tant que propriétaire de Porsche, avez des normes très élevées en matière d'entretien de votre voiture, c'est pourquoi nous sommes fiers d'être le premier centre de réparation automobile allemand du sud de la Floride.