Entretien programmé en usine pour votre ancienne voiture

L'un des avantages indéniables de posséder une voiture de luxe allemande est que, même au-delà de la barre des 100 000 milles, la qualité des matériaux utilisés et la qualité générale de la construction signifient que votre ancienne voiture se sent toujours assez spéciale derrière le volant. Malheureusement, l'entretien programmé en usine devient encore plus important, en particulier pour les véhicules transportant de nombreux composants électriques et composants complexes.

Si votre voiture a commencé à se sentir un peu "fatiguée" et fatiguée derrière le volant, mais que vous n'avez pas l'intention de vendre de sitôt, il existe des moyens formidables et relativement simples de retrouver votre fierté et votre joie.

Une bouffée d'air frais

Pour ces journées moites et humides de Floride, le climatiseur de votre voiture est une bouée de sauvetage - c'est si l'air qui en sort n'a pas cette horrible odeur de moisi. La désodorisation de votre climatiseur est un excellent moyen de donner à votre voiture – et à vous – une sensation de fraîcheur. Cela impliquera de nettoyer les bouches d'aération, le filtre à air (s'il y en a un) et le système d'aspiration, vous donnant l'air frais que vous voulez sans la mauvaise odeur.

Rincez ces fluides

Les fluides maintiennent votre voiture opérationnelle, et sans eux, les composants critiques ne pourront pas faire leur travail. Bien que nous connaissions tous l'importance de changer votre huile, certains fluides sont pris pour acquis, comme votre liquide de direction assistée. Ce liquide doit également être rincé, en particulier sur les modèles plus anciens, pour maintenir l'efficacité des tuyaux, de la pompe et des joints. Le liquide de frein, lui aussi, se contaminera avec le temps et affectera négativement les pièces métalliques et en caoutchouc avec lesquelles il entre en contact. Fondamentalement, bien que ces fluides puissent faire leur travail longtemps après avoir eu besoin d'un rafraîchissement, vous ressentirez progressivement une "adhérence" et une léthargie de vos principaux contrôles si vous ne les surveillez pas.

Réparez votre tableau de bord

Rendre votre voiture comme neuve, c'est exactement cela :une sensation de nouveauté sans avoir à acheter un nouveau véhicule. Il est donc logique que vous souhaitiez vous concentrer sur les zones que vous voyez et touchez le plus souvent. En ce qui concerne les tableaux de bord des voitures plus anciennes, vous trouverez souvent de minuscules fissures, un manque d'éclairage et des volants et leviers de vitesses très usés. La plupart d'entre eux peuvent être corrigés sans trop de problèmes, et ils feront toute la différence lorsqu'il s'agira de se sentir bien au volant.

Systèmes d'admission et d'échappement de rechange

Alors que l'entretien programmé standard en usine ne doit jamais être ignoré (en particulier sur les anciens modèles), vous pouvez aller plus loin en envisageant un nouveau système d'admission d'air froid et un nouveau système d'échappement pour votre ancien modèle allemand. Bien que votre moteur ait perdu une partie de sa puissance en raison de l'âge, ces ajouts peuvent lui permettre de respirer plus facilement et de libérer quelques chevaux supplémentaires.

Remplacez ces lentilles jaunissantes

Probablement l'un des premiers cadeaux d'une voiture vieillissante sont ces lentilles de phares décolorées et peu flatteuses. Les voitures plus anciennes ont tendance à utiliser des couvercles en plastique composite qui finiront par s'émousser avec le temps. Bien que ce soit une gêne, cela signifie également que les remplacer par des éléments plus récents ne pourrait pas être plus facile. Les nouvelles lentilles perdront instantanément quelques années sur l'apparence de votre voiture, et il y a l'avantage supplémentaire de sécurité d'un meilleur éclairage.

Comme vous pouvez le voir, avec seulement un jour ou deux dans l'atelier, vous pouvez vous assurer que conduire votre ancien modèle en ville ne sera pas une corvée.