Conseils de réglage Mercedes pour la Classe C

Lorsque vous pensez à Mercedes Classe C, la première chose qui vous vient à l'esprit est une voiture allemande bien conçue. Dans cet esprit, la plupart des gens ne penseraient jamais à régler une Mercedes pour de meilleures performances, car ils sont capables de se défendre contre leurs concurrents. Pourtant, la plupart des gens veulent toujours plus de leurs véhicules et, à ce titre, nous allons explorer le réglage Mercedes juste pour voir ce que vous pouvez changer pour obtenir de meilleures performances de votre Mercedes !

Le réglage Mercedes peut améliorer tous les aspects de votre véhicule pour obtenir plus de puissance et de performances, de la vitesse à la puissance de freinage en passant par la suspension. Où commençons-nous? Un bon point de départ consiste à examiner les options disponibles qui peuvent être ajustées pour améliorer les performances de votre Mercedes.

Quelles sont les options de réglage Mercedes disponibles ?

  • Remappage ECU - il s'agit de l'amélioration des performances la plus courante pouvant être effectuée sur une Mercedes Classe C. L'ECU est le système informatique qui surveille et gère le moteur. L'ECU contrôle le débit de carburant dans le turbo et le moteur. En effectuant un remappage, vous optimiserez le débit de carburant et vous pourrez vous attendre à des gains de performances d'environ 10 à 50 % (l'extrémité supérieure de ce gain de performances suppose que des réglages Mercedes supplémentaires ont été effectués, comme la mise à niveau des injecteurs de carburant). Cependant, un inconvénient majeur à effectuer un remappage de l'ECU est que vous devrez entretenir votre voiture plus régulièrement.
  • Volant moteur plus léger – un volant moteur lourd signifie qu'il est plus difficile pour le moteur d'accélérer ou de décélérer. L'avantage d'un volant moteur lourd n'est visible que sur les longs trajets. Si vous conduisez beaucoup en ville, vous ressentirez certainement le gain de puissance en remplaçant votre volant moteur par un volant plus léger. Lorsque vous accélérez, votre véhicule prend de la vitesse plus rapidement, mais sur la même note, il perd également de la vitesse plus rapidement lorsque vous relâchez l'accélérateur.
  • Pompes à eau électriques - la plupart des pompes à eau sont des pompes mécaniques et celles-ci drainent une grande quantité d'énergie de votre moteur car elles fonctionnent proportionnellement au régime de votre moteur. Une pompe à eau électrique est un must si vous faites beaucoup de réglage sur votre Mercedes, car elle aidera à prévenir la surchauffe en maintenant les températures basses alors qu'une pompe mécanique ne fonctionne que tant que votre moteur tourne. Les pompes à eau électriques sont plus optimisées en termes de débit et de poids du liquide de refroidissement que les pompes mécaniques.
  • Gaz circulant dans une tête - c'est le processus d'élimination des imperfections sur les soupapes d'admission d'air du moteur. En supprimant les imperfections des soupapes d'admission d'air, vous diminuez la quantité de traînée causée par l'air qui pénètre dans le moteur, permettant ainsi une meilleure circulation de l'air. Cela vous fournira une augmentation de puissance notable à des vitesses plus élevées.
  • Suspension - c'est toujours une option à considérer lors du réglage de votre Mercedes. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre ici car vous n'avez généralement que deux options à votre disposition.

    Les deux options disponibles sont

    • Suspension de confort, utilise une raideur de ressort plus douce qui est conçue pour absorber les bosses et les courbes sur la route, vous offrant ainsi une conduite plus confortable dans l'ensemble.
    • La suspension Sport-Tuned augmente la rigidité du ressort et l'amortissement des chocs, permettant ainsi une meilleure maniabilité au prix d'une conduite plus confortable.
  • Freins – enfin, il ne faut pas oublier de mentionner les freins ! Il est important de souligner qu'avec une telle puissance accrue du réglage Mercedes, vous avez également besoin d'une meilleure puissance de freinage pour accompagner l'augmentation des performances. Deux options s'offrent aux propriétaires de Classe C pour augmenter votre puissance de freinage. Premièrement, vous pouvez acheter des plaquettes de frein améliorées de meilleure qualité ou deuxièmement, vous pouvez acheter un gros kit de conversion de frein qui augmente la taille des étriers de frein, du disque et des plaquettes permettant une meilleure puissance de freinage grâce à une plus grande surface de friction.

De nombreuses options de réglage Mercedes s'offrent à vous si vous cherchez à améliorer les performances de votre Classe C. Cependant, il est important de garder à l'esprit que si vous allez effectuer un réglage sur votre Mercedes, vous devez contacter les professionnels pour effectuer le réglage afin que vous soyez assuré d'en tirer le meilleur parti.