Réparation Porsche | Comment savoir qu'il est temps de reconstruire un moteur

Votre Porsche a-t-elle souvent l'impression d'avoir perdu une partie de sa puissance au fil des années ? A-t-il commencé à faire des bruits qu'il n'avait jamais l'habitude de faire ou laissez-vous derrière vous un nuage de fumée qui n'est pas produit par vos pneus ? Chaque génération et modèle de Porsche a son propre caractère et ses propres problèmes. Certains moteurs sont connus pour être à l'épreuve des balles, et d'autres ont besoin de beaucoup plus d'amour et d'entretien. Toutes les Porsche vieillissent différemment et commencent à nécessiter différentes formes d'entretien en dehors de l'entretien régulier. Une reconstruction de moteur est l'une de ces formes d'entretien et de réparation Porsche, et est une procédure assez courante parmi les amateurs de voitures classiques, bien qu'il ne soit pas toujours facile de dire quand une reconstruction est nécessaire. Si votre voiture rencontre l'un des problèmes suivants, il est peut-être temps d'envisager une reconstruction.

Faibles performances et émissions accrues

Toute voiture qui a un kilométrage important commencera à connaître une performance de baisse. La cause de cela varie d'une voiture à l'autre et du style de conduite de chaque propriétaire. Une raison courante de la baisse des performances du moteur est l'accumulation de carbone, qui peut bloquer les soupapes, ce qui peut entraîner un manque de compression, ou permettre à moins de carburant et d'air d'entrer dans le cylindre et de diminuer à la fois la puissance et l'efficacité. Cela entraîne également une combustion incorrecte du carburant et une augmentation des émissions.

L'augmentation des émissions peut également être causée par la combustion du pétrole. Les raisons les plus courantes de la combustion de l'huile sont les fuites d'huile au-delà des joints de soupape et des segments de piston. Les segments de piston usés se manifestent également par de moins bonnes performances, car les gaz de combustion peuvent également fuir, ce qui réduit la puissance du moteur. Si au démarrage lorsque le moteur est froid, votre voiture produit de la fumée bleue, c'est un signe de brûlure d'huile.

Cette perte de compression due à de mauvais segments de piston peut également entraîner un raté d'allumage. Les ratés se produisent lorsque la bougie d'allumage du véhicule s'allume lorsque le piston est dans la mauvaise position ou ne se déclenche pas du tout. Non seulement c'est mauvais pour les performances, mais cela peut augmenter la vitesse à laquelle le carbone s'accumule, réduire l'économie et augmenter les émissions de votre véhicule.

Cogner

Le cognement et les performances du moteur ont tendance à aller de pair. Au fur et à mesure que la voiture vieillit, le moteur subit des cycles de chauffage et de refroidissement qui commencent lentement à augmenter les tolérances du moteur. Ceci, combiné à l'usure générale, a un impact sur vos performances. Au fur et à mesure que l'usure et les tolérances des pièces augmentent, elles commencent à s'ajuster moins solidement dans leur position, et dans le cas de vos pistons et tiges, elles peuvent commencer à secouer d'un côté à l'autre du cylindre, au lieu de monter et descendre.

Un cognement sonore est normal dans les voitures de course ou les moteurs hautement modifiés, lorsque le moteur est encore froid. Dans ces voitures, les pièces internes standard sont remplacées par des pièces internes en acier forgé. L'acier forgé peut supporter des niveaux de compression plus élevés sans se déformer, mais se dilate avec la chaleur. Les composants internes sont en fait plus petits que requis et s'agrandissent aux dimensions requises lorsque le moteur est à température.

Si votre véhicule n'a pas de composants forgés et que vous commencez à entendre des cognements provenant du moteur, en particulier à haut régime, une reconstruction du moteur peut être nécessaire avant qu'il ne cause un problème plus important.

Huile sale et boues d'huile

Si, lors d'une vidange d'huile régulière, vous remarquez ce qui ressemble à des paillettes dans votre huile ou si votre carter d'huile est plein de boues, les deux indiquent un problème dans votre moteur. Les paillettes dans l'huile sont des copeaux de métal et sont un signe révélateur qu'un composant du moteur frotte contre quelque chose et enlève des morceaux de métal. Les boues sont de l'huile et du liquide de refroidissement gaspillés qui ne peuvent pas être utilisés par le moteur. S'il y a de la boue présente, cela peut faire paraître le moteur fatigué ou sous-performant et indique qu'une reconstruction est nécessaire.

Reconstructions spécifiques au modèle

Les générations 996 et 986 de la 911 présentent un défaut de conception du moteur qui ne peut être résolu que par une reconstruction. Les véhicules IMS, ou Intermediate Shaft Bearing, sont sujets au grippage. En effet, lors de sa construction, l'IMS était lubrifié avec de la graisse interne, au lieu d'être conçu pour être lubrifié par de l'huile sous pression. Au fur et à mesure que les véhicules vieillissent, la graisse interne commence à sécher et peut endommager l'arbre intermédiaire, ce qui nécessitera ensuite la reconstruction du moteur.

Bien que tout ce qui précède soit de bons indicateurs qu'une reconstruction est nécessaire, la cause de ces problèmes peut souvent être résolue sans nécessiter une reconstruction complète. Comme chaque modèle de Porsche est différent, certains de ces signes peuvent conduire à une réparation beaucoup plus simple. Si votre Porsche rencontre l'un des problèmes susmentionnés, l'équipe d'experts de Foreign Affairs Motorsport se fera un plaisir de diagnostiquer votre véhicule et de recommander un plan d'action qui convient le mieux à votre véhicule.