Service Mercedes identifiant un problème de transmission automatique

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une Mercedes-Benz, vous voulez vous assurer que votre voiture reste en parfait état, vous permettant ainsi de vivre le pur plaisir de la conduire. Les problèmes de boîte de vitesses automatique peuvent nuire à votre plaisir de conduire et vous frustrer. Pour mettre toutes les frustrations de côté et vous aider à avoir l'esprit tranquille, vous devez suivre votre programme d'entretien Mercedes et vous tenir au courant de la façon d'identifier les problèmes de boîte de vitesses automatique.

Problèmes courants de transmission automatique sur une Mercedes-Benz

Les boîtes de vitesses automatiques permettent de vivre un plaisir de conduite ultime, mais tout comme les boîtes de vitesses manuelles, elles nécessitent un entretien régulier et parfois des réparations. Les problèmes les plus courants résultant des boîtes de vitesses automatiques sont :

  • Packs d'embrayage :les packs d'embrayage entourent votre boîte de vitesses automatique et contiennent des disques d'embrayage. Le matériau utilisé pour envelopper les disques d'embrayage empêche les frottements et un fluide de transmission faible ou la chaleur peut affecter négativement le matériau, entraînant une usure plus rapide.
  • Problèmes de solénoïde :Contrôlés par l'ordinateur de bord, les solénoïdes sont responsables du déplacement des vannes dans le corps de la vanne. La chaleur (causée par les performances du véhicule) peut faire fondre les fils du solénoïde, causant de graves dommages au véhicule.
  • Faibles niveaux de liquide et fuites :un lubrifiant spécifique est utilisé dans la boîte de vitesses automatique pour garantir son fonctionnement efficace ; toute fuite ou faible niveau de liquide peut nuire à la fluidité du lubrifiant. Il est important de vérifier régulièrement les niveaux de liquide de votre Mercedes-Benz.
  • Les convertisseurs de couple se composent d'une roue, de roulements à aiguilles, d'un stator et d'une turbine. Le contact métal sur métal se produit lorsque les roulements à aiguilles tombent en panne, provoquant une fragmentation du métal et endommageant votre boîte de vitesses.

Les voitures Mercedes équipées de la transmission automatique 7G-Tronic (code de boîte de vitesses -722.9) peuvent rencontrer un problème particulièrement courant où le changement de transmission est assez brutal, provoquant un changement de vitesse difficile. Cela est dû au fait que la transmission s'accroche trop longtemps à une vitesse avant de passer de force à la vitesse suivante. Le conducteur TCM est normalement la cause profonde et cela indique que la plaque est en panne en interne, ce qui entraînerait :

  • Difficulté pour le module de contrôle d'interpréter la vitesse de rotation de l'arbre d'entrée.
  • Le glissement du convertisseur de couple ne pouvant être déterminé, ce qui entraîne un blocage de l'embrayage de couple.
  • Un changement de vitesse difficile ou une incapacité à changer de vitesse.

Comment identifier si votre Mercedes a un problème de transmission

Vous trouverez ci-dessous quelques lignes directrices pour vous aider à diagnostiquer si votre Mercedes peut avoir un problème de transmission automatique :

  1. Niveaux de liquide bas :si vos engrenages glissent, bougent involontairement ou surchauffent ; cela peut être dû à un faible niveau de liquide de transmission automatique. Utilisez une jauge de transmission pour vérifier vos niveaux de liquide et, si nécessaire, faites simplement l'appoint de liquide.
  2. Couleur du liquide de transmission :un liquide de transmission légèrement rose indique un liquide de transmission sain. Un liquide marron, noir ou qui sent le brûlé indique que vous devez remplacer votre liquide dès que possible.
  3. Glissement de la transmission :il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit, plus probablement des disques d'embrayage brûlés, des solénoïdes défectueux ou un fluide inefficace. Il est préférable de ne pas conduire avant d'avoir fait évaluer votre voiture.
  4. Fuites :les joints défectueux, les lignes de transmission ou les casseroles desserrées sont quelques-uns des endroits où vous êtes le plus susceptible de trouver facilement des fuites. Cela est normalement causé par une lacune dans votre système de transmission et doit être corrigé immédiatement.
  5. Surchauffe :si votre voiture surchauffe, c'est normalement à cause d'un liquide inefficace ou d'un liquide de transmission contaminé. La surchauffe entraîne un dysfonctionnement de certaines pièces de votre transmission et affecte la durée de vie globale des pièces.

Conduire votre Mercedes devrait être un plaisir pur et sans tracas. Si vous rencontrez l'un des symptômes ci-dessus de problèmes de transmission de boîte de vitesses automatique, prenez rendez-vous avec nous pour que l'un de nos techniciens diagnostique le problème. Foreign Affairs Motorsport est le premier centre allemand de réparation automobile, de performance et de course du sud de la Floride.