Pourquoi mon moteur BMW claque-t-il ?

Il n'y a rien de plus inquiétant pour un amateur de voitures que lorsque vous conduisez et que tout à coup un bruit commence à venir du compartiment moteur. La plupart des propriétaires de voitures ne sont pas suffisamment expérimentés pour pouvoir diagnostiquer ces sons qu'ils entendent. Parfois, les sons sont normaux et parfois ils ne le sont pas. Découvrez ce que, selon les mécaniciens qualifiés de Foreign Affairs Motorsport, sont généralement les bruits les plus courants dont vous devez vous soucier lorsqu'il s'agit de savoir pourquoi vous entendez le cliquetis de votre moteur BMW.

Les bruits de cliquetis et les problèmes les plus courants lorsque votre BMW tourne au ralenti ?

Lorsque votre voiture tourne au ralenti et que vous entendez des bruits de cliquetis, cela indique le plus souvent 3 problèmes que les mécaniciens ont trouvés. Vous trouverez ci-dessous les différents bruits et exactement ce que vous devez faire lorsque vous commencez à vous énerver.

  1. Bruits de bielle sont créés par un jeu excessif entre le vilebrequin et la surface d'appui de la bielle. Les bielles sont le bras qui relie la tête de piston au vilebrequin. Lorsqu'il y a un jeu excessif entre le vilebrequin et la bielle, cela peut causer un bruit assez important. Ceci est créé soit par une faible pression d'huile - qui assèchera la lubrification du vilebrequin - soit par un mauvais entretien de l'huile, comme ne pas changer l'huile régulièrement. Cela permet à son tour à la crasse et au sable de s'accumuler dans l'huile, ce qui augmente l'usure de votre moteur. On y remédie en faisant appel à un mécanicien qualifié pour remplacer la bielle et, dans les cas extrêmes, le vilebrequin également.

  2. Bruits d'axe de piston (axe de piston) sont causés par un manque de lubrification et un jeu excessif entre l'axe de piston et le piston. Ce problème peut entraîner une faible pression d'huile, ce qui créera d'autres problèmes dans votre moteur. Ceci est résolu en remplaçant le piston.

  3. Surchauffe est un problème qui va créer un cliquetis ou un cliquetis dans le compartiment moteur. Cela peut être causé par de nombreux facteurs différents, tels que de faibles niveaux d'huile, une faible pression d'huile et des problèmes de refroidissement. C'est certainement un problème pour lequel vous devez aller voir votre mécanicien - si un moteur surchauffe trop, cela pourrait provoquer le grippage complet du roulement et du vilebrequin, ce qui devient très coûteux à réparer.

La règle générale est que si vous entendez un bruit que vous n'avez jamais entendu auparavant lorsque votre voiture tourne au ralenti, c'est probablement quelque chose qui doit être vérifié. La meilleure option est de consulter un mécanicien automobile agréé BMW dès que possible.

Les bruits de moteur les plus courants dont vous devez vous préoccuper lors de l'accélération.

Si vous entendez un bruit de cliquetis lorsque vous accélérez, il s'agit certainement d'un problème de friction. Il peut s'agir d'une solution simple, telle que le serrage ou le remplacement de diverses courroies de votre moteur. Vous pouvez faire une simple vérification en versant de l'eau sur les courroies et en faisant tourner le moteur. Si cela n'atténue pas le bruit, vous pourriez avoir un problème plus sérieux sur vos mains.

  1. Pompes à eau défectueuses ou défectueuses ont 2 zones qui peuvent être la cause du cliquetis - la courroie d'accessoires et le roulement. L'usure générale fera céder ces éléments. Vous pourriez également voir la température de votre moteur augmenter au-dessus de la normale si cela s'est produit. Si tel est le cas, vous devez vous arrêter et éteindre immédiatement le moteur pour lui permettre de refroidir, sinon cela pourrait causer de graves dommages.

  2. Mauvais roulements d'alternateur qui sont à l'intérieur de l'alternateur pourraient être une autre cause de cliquetis. Ces roulements fonctionnent grâce à la rotation du rotor pour charger votre batterie et faire fonctionner les composants électriques de votre voiture. Si ceux-ci commencent à partir, vous remarquerez également que votre voiture a du mal à démarrer et un bruit de grincement provenant de l'avant de votre voiture lors de l'accélération. Si cela n'est pas vérifié rapidement, vous serez probablement bloqué et votre BMW ne démarrera pas.

Ce n'est certainement pas la meilleure chose d'entendre un bruit lorsque vous accélérez, car cela entraînera généralement des problèmes encore plus importants sur toute la ligne. La première fois que vous remarquez ces bruits, c'est une bonne idée de vous rendre chez votre mécanicien BMW agréé le plus proche pour faire vérifier votre moteur.

Il y a quelques autres problèmes généraux qui feront du bruit tout le temps. Les supports de moteur desserrés causeront toujours un bruit car le moteur n'est pas solidement fixé, ce qui permet trop de mouvement. Ce mouvement pourrait causer des dommages extrêmes et serait très coûteux s'il était laissé trop longtemps.

La meilleure solution pour éviter plus de coûts et d'autres dommages est qu'au premier signe de bruits étranges, amenez votre BMW à Foreign Affairs Motorsport pour un contrôle. Nos mécaniciens qualifiés sont certifiés pour travailler sur les BMW et nous disposons de l'équipement de diagnostic le plus récent pour vous aider à trouver tout problème et à le réparer selon les normes les plus élevées.