Vous venez de recevoir un avis de rappel ? Et maintenant ?

En ce qui concerne les voitures, notre objectif principal chez Good Works Auto Repair est de vous protéger et de protéger votre voiture. courir mieux et plus longtemps. Souvent, nous enseignons à nos clients les réparations automobiles, l'entretien préventif ou d'autres services liés à vos véhicules, mais aujourd'hui, nous avons pensé examiner les rappels et leur impact sur notre véhicule et, plus important encore, sur notre sécurité.

De nombreux conducteurs ignorent les rappels, ne savent pas quoi faire lorsqu'ils reçoivent un avis de rappel ou deviennent inquiets ou en colère et ne savent pas vers qui se tourner. Un article récent dans Your Mechanic de Jason Unrau explique ce qu'est un rappel et ce que vous devez faire si vous en recevez un.

Selon son article, un rappel se produit assez souvent ces jours-ci. Chaque conducteur doit être à l'affût des avis de rappel et les prendre au sérieux lorsqu'ils arrivent. Il y a de fortes chances qu'à un moment donné de votre vie, vous receviez un avis de rappel de véhicule. En fait, en 2015, plus de 52 millions de rappels ont été émis aux États-Unis, et ce nombre devrait augmenter dans les années à venir. Les rappels signifient du temps et une interruption de votre horaire quotidien, surtout parce que les concessionnaires peuvent être extrêmement occupés. Nous avons vu certains de nos clients qui ont dû attendre des semaines, voire des mois, pour que leur rappel soit terminé.

Alors, qu'est-ce qu'un rappel exactement et comment les fabricants en déterminent-ils le besoin ? Eh bien, un rappel est la résolution d'un constructeur automobile à une lacune qu'il a découverte dans votre véhicule. Si un problème ou une tendance négative est découvert qui peut être lié à la sécurité, un rappel est émis et le constructeur du véhicule doit informer la National Highway Traffic Safety Association NHTSA du rappel. Une fois que la NHTSA a été informée du rappel, le constructeur dispose de 60 jours pour informer les propriétaires de voitures du rappel. Maintenant, certains rappels ne nécessitent qu'un service de réparation automobile mineur, mais d'autres sont répandus et très importants, comme le rappel d'airbag Takata par exemple.

Que vous ayez des expériences avec des rappels ou que vous n'ayez jamais eu à faire face à cette situation auparavant, être conscient et vigilant à propos de votre véhicule vous aidera. Lorsque vous recevez un rappel de véhicule, vous devez suivre quelques étapes importantes :

  • Confirmez que votre véhicule fait partie du rappel en regardant le VIN
  • Déterminez si votre service de rappel est gratuit. Les véhicules de plus de 8 ans ne bénéficient pas du service de rappel gratuit.
  • Décidez si vous devez vous rendre chez le concessionnaire ou si votre réparation peut être effectuée dans un atelier de réparation automobile.
  • Pour l'entretien d'un véhicule plus récent, contactez le service après-vente de votre concessionnaire pour prendre rendez-vous dès que possible. L'exécution du rappel contribuera à assurer la sécurité de votre véhicule sur la route.

En tant qu'atelier de réparation automobile local, nous souhaitons vous aider à prendre des décisions éclairées. Bien que la plupart des rappels doivent être effectués chez le concessionnaire, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas vous aider à déterminer ce dont votre véhicule a besoin ou à vous aider avec d'autres services de réparation automobile. Notre objectif est simple :assurer votre sécurité et votre voiture en bonne santé. Appelez-nous aujourd'hui et voyons ce que nous pouvons faire pour vous.