Votre liste de vérification pour préparer votre voyage

Il fait beau, les enfants ne sont pas à l'école et vous êtes en vacances. Vous êtes prêt à prendre la route ! Pas si vite. VOUS êtes peut-être prêt pour un long voyage en voiture, mais votre véhicule l'est-il ?

Les pannes de voyage en été peuvent être gênantes à coup sûr. Cependant, ils peuvent également être extrêmement inconfortables en raison des conditions météorologiques chaudes. Prendre un peu plus de temps pour se préparer AVANT de partir peut faire une grande différence dans la façon dont vous profitez de vos vacances.

Comment se préparer pour un road trip

Quelle que soit votre destination, parcourir cette simple liste de contrôle peut vous aider à vous débarrasser des soucis liés au voyage. Préparons-nous pour une balade en douceur !

  1. Inspecter les pneus : Voyager dans une chaleur extrême, comme c'est le cas en Arizona, peut augmenter la pression des pneus. Cela peut vous exposer à un risque d'éruption. Une inspection appropriée des pneus comprend l'évaluation de la bande de roulement et la recherche de points faibles susceptibles de provoquer une crevaison.
  2. Vérifiez votre batterie : Selon AAA, la cause la plus fréquente des pannes estivales est un problème de batterie de voiture. Conduire dans des conditions de chaleur extrême peut accélérer l'évaporation du liquide de la batterie. Cela peut potentiellement entraîner des dommages internes.
  3. Vérifiez les niveaux de liquide et faites l'appoint si nécessaire : Tout comme le liquide de la batterie peut être affecté par des températures élevées, les autres liquides de votre véhicule peuvent l'être aussi. Il s'agit notamment de l'huile moteur, du liquide de transmission, du liquide de direction assistée et du liquide de lave-glace.
  4. Inspecter les essuie-glaces : Bien sûr, vous espérez un temps ensoleillé. Cependant, si vous êtes pris dans une tempête de pluie, vous voulez que vos essuie-glaces fonctionnent correctement. Le temps chaud peut les fissurer et les empêcher de fonctionner correctement.
  5. Planifier l'entretien du système de refroidissement : Tout comme le corps humain compte sur la transpiration pour éviter la surchauffe, un véhicule compte sur le système de refroidissement pour le maintenir à une température optimale. Les niveaux de liquide de refroidissement, les courroies et les flexibles peuvent tous être inspectés lors de l'entretien de routine du système de refroidissement.
  6. Emballez votre GPS ET une carte : De nos jours, de nombreuses personnes ont un système de navigation intégré à leur téléphone, mais si ce n'est pas le cas, le fait d'avoir un GPS autonome dans votre véhicule peut faciliter la recherche de vos arrêts en cours de route et vous avertir des dangers potentiels de la circulation. en avant. Emporter une bonne carte à l'ancienne n'est pas non plus une mauvaise idée, surtout si vous voyagez dans des régions où la couverture cellulaire ou GPS est médiocre.

La préparation au road trip simplifiée

Partir en vacances peut et devrait être amusant, mais parfois la planification et la préparation peuvent être stressantes. Chez Good Works Auto Repair, nous ne pouvons pas faire vos valises pour vous, mais nous voulons vous aider à vous décharger de la tête. Si vous avez un voyage prévu, prenez rendez-vous avec nous pour une inspection pré-voyage. Nous serons heureux d'inspecter tous les éléments mentionnés ci-dessus et de vous informer si nous voyons autre chose qui pourrait vous inquiéter.

Il est temps de sortir les valises, de programmer le GPS et de prendre la route !