Conseils d'entretien de voiture par temps froid pour les hivers de Chicago


Le temps hivernal de Chicago bat son plein, votre voiture est-elle prête pour le pire ?

Des températures glaciales peuvent faire des ravages sur votre voiture, votre camion ou votre VUS, à l'intérieur comme à l'extérieur, en particulier avec le vent et la neige que nous rencontrons à Chicago.

Voici quelques conseils d'entretien de voiture en hiver tirés de Consumer's Report qui vous aideront à éviter de vous retrouver coincé sur le côté de l'I-90 dans l'obscurité, pendant les heures de pointe (notre pire cauchemar !).



Examinez les balais d'essuie-glace de votre voiture lorsqu'il fait froid !

Il est possible de prolonger la durée de vie de vos balais d'essuie-glace en nettoyant périodiquement le bord en caoutchouc du balai avec une serviette en papier et un nettoyant pour vitres, mais il n'est pas sûr de le faire tout l'hiver.

La règle générale est de remplacer les balais d'essuie-glace tous les 6 mois.

La plupart des lames sont faciles à installer, mais si vous ne savez pas quoi faire, arrêtez-vous et venez nous voir chez Milito's Auto Repair. Nous les installerons gratuitement.



Faites vérifier la batterie avant les coups d'hiver

Les températures froides réduisent la puissance de démarrage de votre batterie.

À environ 0 °F, une batterie n'a qu'environ la moitié de la puissance de démarrage qu'elle a à 80 °F !

Si une tempête hivernale se profile à l'horizon, faites tester votre batterie par un professionnel dès que possible. Une batterie fatiguée n'a peut-être besoin que d'être rechargée, mais si elle a plus de cinq ans et montre des signes de faiblesse, il est préférable de la remplacer avant que le pire scénario ne devienne votre réalité.

Suivez également les vidanges d'huile !

Le temps froid et les routes salées peuvent abîmer l'extérieur de votre voiture, mais n'oubliez pas le moteur.

L'huile moteur s'épaissit à froid, rendant plus difficile le démarrage du moteur.

Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les recommandations du fabricant, mais en général, vous devriez utiliser une huile formulée pour une utilisation hivernale.

Chaque fois que vous faites changer l'huile, remplacez également le filtre à huile pour vous assurer que le système a le maximum de débit. Pendant que l'huile de la voiture est changée, faites vérifier le radiateur et les tuyaux de chauffage pour détecter les fissures, les fuites ou la contamination par l'huile ou la graisse.