Savez-vous ce qui provoque l'allumage du voyant Check Engine ?

Vous êtes en route pour le travail, en retard lorsque tout à coup le voyant "Check Engine" s'allume sur votre tableau de bord. Devriez-vous vous rendre directement à votre atelier de réparation automobile ou pouvez-vous continuer à travailler ? Avez-vous besoin de vous arrêter et d'appeler une dépanneuse? Tout d'abord, ne paniquez pas ! Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le voyant de vérification du moteur peut être déclenché.

Qu'est-ce qui fait que le témoin de vérification du moteur s'allume pendant que vous conduisez ? La première chose à vérifier est votre bouchon d'essence. S'il est desserré, fissuré ou défectueux, il permet au carburant de s'évaporer, déclenchant ainsi le voyant de contrôle du moteur. Dès que vous pouvez le faire en toute sécurité, quittez la route et assurez-vous que votre bouchon d'essence est bien serré. S'il s'agissait du déclencheur, votre témoin de vérification du moteur devrait s'éteindre dans les 10 ou 20 milles après avoir recommencé à conduire.

Deuxièmement, les déclencheurs peuvent provenir d'un tuyau d'aspiration endommagé, d'une ou de plusieurs bobines d'allumage, d'un convertisseur catalytique défaillant ou simplement de bougies d'allumage usées. Le plus tôt possible, emmenez votre voiture chez un mécanicien certifié et demandez un test de diagnostic. La plupart des voitures modernes ont un système de diagnostic embarqué qui fournit un code identifiant le problème spécifique en question. Ce test aidera votre mécanicien à identifier le problème et à s'assurer de la bonne réparation du moteur s'effectue rapidement. L'important est de s'assurer que votre moteur ne subit pas de dommages à long terme et que vous ne compromettez pas la sécurité de votre véhicule.

Heureusement, un voyant de contrôle du moteur signale rarement quelque chose de désastreux. Il est généralement acceptable de continuer à conduire pendant quelques kilomètres ou quelques jours de plus, mais il serait sage d'amener votre voiture dans votre atelier automobile dès que possible pour éviter une éventuelle réparation coûteuse du moteur.

Vous vous demandez ce qui fait s'allumer le témoin de vérification du moteur ? Contactez nos techniciens certifiés ASE au centre d'entretien automobile theWrench, Ltd. pour plus d'informations sur la réparation du moteur et pour prendre rendez-vous. Notre atelier automobile sert fièrement les résidents de Silverdale, WA , et les environs.