Vous venez d'acheter une nouvelle voiture ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir à l'aise

Vous venez d'acheter une nouvelle voiture ? Toutes nos félicitations! Il est maintenant temps de se familiariser avec elle. Et bien que cela puisse sembler facile, étant donné que tout ce que vous avez à faire est de conduire la voiture, certains conducteurs pourraient utiliser quelques conseils pour démarrer avec leur nouveau jeu de roues. À ce titre, voici quelques conseils pour vous aider à vous familiariser avec votre toute nouvelle voiture.

1. Ajustez les rétroviseurs

Différentes voitures ont des hauteurs de siège et des dimensions intérieures différentes, il est donc important de s'asseoir dans le siège du conducteur et d'ajuster les rétroviseurs pour que vous puissiez voir clairement la route. Tout d'abord, assurez-vous que vous pouvez voir clairement dans le rétroviseur sans avoir à bouger la tête. Ensuite, ajustez les rétroviseurs latéraux de manière à voir en partie le côté de la voiture avec la majeure partie de l'horizon au milieu du rétroviseur. Comme toujours, assurez-vous de régler les rétroviseurs lorsque la voiture est garée en toute sécurité.

2. Avoir une bonne idée des freins

Que vous soyez sorti d'une voiture plus ancienne avant d'en acheter une nouvelle - ou que cette nouvelle voiture soit votre première - vous devrez vous habituer aux freins. Chaque voiture a un temps de réponse et une sensation de freinage différents, donc plus vous passez de temps à vous y habituer, mieux c'est. Afin de vous habituer aux freins, laissez suffisamment d'espace entre vous et la voiture qui vous précède afin de savoir quelle pression appliquer. Cela vous évitera également de freiner trop tard en cas d'urgence.

3. Familiarisez-vous avec les différentes commandes

Une autre partie délicate de la possession d'une nouvelle voiture consiste à se familiariser avec toutes les commandes intérieures. Cela signifie comprendre où se trouvent les clignotants et les commandes d'essuie-glace et comment les activer ainsi que les commandes de climatisation. Bien que cela puisse sembler un concept simple, vous serez surpris du temps qu'il faut pour se familiariser avec où tout se trouve.

Si la voiture est équipée d'un système d'infodivertissement à écran tactile, il est important de comprendre comment accéder à des fonctionnalités telles que Apple Carplay et Android Auto et connecter votre smartphone via Bluetooth. De plus, n'oubliez pas de noter de quel côté se trouve la trappe du réservoir de carburant.

4. Habituez-vous au comportement de la voiture

Tout comme pour s'habituer aux freins de la nouvelle voiture, il est également important de se familiariser avec la façon dont elle se comporte. Non, vous n'avez pas besoin de vous lancer dans des virages serrés à grande vitesse, mais il est important de comprendre ce que vous ressentez lorsque vous tournez normalement, car chaque voiture est différente.

Il est également important de noter que les nouvelles voitures sont livrées avec de nouveaux pneus, qui ont toujours une fine couche d'huile qui s'use lorsqu'ils sont rodés. En tant que tel, il est important de se détendre pendant les 500 premiers kilomètres afin de porter le pneus et habituez-vous à la façon dont la voiture roule.

5. Ressentez la puissance

Bien qu'il soit prudent de supposer que vous n'avez probablement pas acheté une Corvette de plus de 400 ch, il est toujours important de vous habituer à la puissance de votre nouvelle voiture. Que votre nouvelle voiture ait plus ou moins de puissance que celle à laquelle vous êtes habitué, il faudra encore du temps pour avoir une idée de la façon dont elle accélère à partir d'un arrêt net et à des vitesses d'autoroute.

Ceci est important car comprendre la puissance de la voiture vous permettra de chronométrer les entrées d'autoroute et de dépasser plus efficacement, ce qui peut finalement vous permettre d'être plus en sécurité lorsque vous conduisez. Les gens de Autos.com recommande de trouver un tronçon de route dégagé pour tester l'accélération de la voiture.

S'habituer à votre nouvelle voiture peut prendre du temps

Se familiariser avec votre nouvelle voiture demande principalement beaucoup de temps et d'expérience. En fait, vous pouvez découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois que vous le conduisez, ce qui est amusant en soi. Si quoi que ce soit, n'oubliez pas de vous détendre, de conduire prudemment et, par-dessus tout, de profiter de votre nouvelle voiture.